Passion-Astrologue Mars Scorpion

Mars en Scorpion dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de Mars en Scorpion qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Mars.
La planète Mars est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur l’homme, l’action, le désir, l’amant, nos pulsions, la libido, mais aussi plus largement sur notre façon de nous affirmer, notre combativité et la violence latente qui en découle, il manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Mars chez les femmes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Anima.

Mars Scorpion, force, ténacité, excessivité…

La planète mars est ici en dans son domicile nocturne (voir Maitrises), son énergie peut donner sa pleine expression, mais d’une manière plus souterraine, moins directe que dans sa maitrise Bélier.

C’est une position très forte pour mars, les natifs sont très durs, acerbes, acides, vaillants, leur caractère est comme on dit « bien trempé », ils peuvent relever des défis improbables et vous ne leur ferez pas faire ce qu’ils n’ont pas envie de faire !

Ils ont une ténacité réellement remarquable, on a même l’impression que plus on leur tape dessus, plus ils sont au creux de la vague et dans la tourmente, plus ils arrivent à se servir de cette énergie en leur faveur pour ressurgir encore plus forts au moment où on ne les attend pas. Ils ont à la fois la capacité d’encaisser comme des boxeurs, et de régénérer au final, ils ont un sens de la survie très aiguisé.

Leur volonté est également impressionnante, ils arrivent à concentrer leur énergie, à la focaliser, à la pointer finement là où ils le souhaitent. Mieux vaut les avoir comme ami que comme ennemi car ils sont en plus rancuniers et ne laisseront pas passer la moindre trahison.

Ce mars scorpion est du genre taiseux, ténébreux, assez asocial sur le fond, mais faisant preuve d’un sang froid remarquable, il peut même créer des situations de crise, juste pour se sentir maitre et reprendre le contrôle de la situation.
Il est néanmoins du genre discret, tout du moins extrêmement secret. Il peut souvent mener plusieurs vies séparées, bien cloisonnées, il peut cacher facilement des pans entiers de sa vie.

Ces natifs ont une psychologie très complexe, il est très difficile de les percer au jour, leur carapace est épaisse. Ils ont une capacité d’analyse du comportement des autres qui leur fait déceler tous les non dits et les petits mensonges facilement. Ce mars peut aussi s’avérer très manipulateur tellement il a facilement un ascendant sur les autres, il domine allégrement dans ses relations.

Le natif a souvent une méthode particulière dans ses fréquentations : il aime tester les gens ! Ses tests peuvent prendre différentes formes, mais le plus couramment il aime jeter des piques acides, tranchantes, juste pour déstabiliser la personne et voir ainsi son vrai comportement derrière le vernis social… il aime aussi prêcher le faux pour savoir le vrai, c’est une manière pour lui de s’assurer par la ruse de la fiabilité de ses partenaires… c’est assez vicieux, mais force est de reconnaitre que c’est très efficace.

Ce mars scorpion donne un tempérament très entier, brut, instinctif, très excessif aussi, souvent provocateur, extrémiste même, il s’affirme violemment. Il ne tolère pas tout ce qui est trop « tiède », trop fade, il veut du blanc ou du noir, mais pas du gris… et d’ailleurs il suscitera le même genre de réactions dans ses relations, soit on l’adorera, soit on le détestera, mais il ne laissera personne indifférent.
Il a son propre code de conduite, ses propres objectifs, souvent juste pour dominer et grandir sa personne. Avec l’age ce mars apprendra à se canaliser, à se maitriser, le rendant peut être encore plus redoutable…

Si cette puissante énergie martienne ne trouve pas de moyen de s’extérioriser elle peut se retourner contre le natif, créer des refoulements, des frustrations énormes, le rendre destructeurs et/ou autodestructeurs…

Coté libido, les natifs sont gâtés, c’est certainement la position la plus sexuelle de mars. Elle donne à la fois de gros besoins et une grande sensualité, un érotisme latent, un magnétisme aussi, qui attirent les partenaires comme des mouches et les font fantasmer…
Les natifs aiment bien tout ce qui est attaché à la transgression, tout ce qui est tabou, qui peut pimenter les choses… l’interdit et l’extrême sont érogènes pour eux.
Leurs fantasmes tournent souvent autour de scénarios dominant/dominé, ou d’exhibitionnisme, ou d’adultère, de soumission extrême… et ils obtiennent souvent exactement ce qu’ils veulent d’une manière ou d’une autre.
Ils sont extrêmement possessifs et jaloux, aussi leurs jeux dans la relation tourneront toujours autour de la possession. Ils supporteront difficilement d’être dépossédés, pour eux l’appartenance mutuelle fait partie de l’amour.

Mars en Scorpion rétrograde

La Rétrogradation ne le rend pas moins fort pour autant mais peut au contraire lui apporter une certaine forme de canalisation, une maitrise supplémentaire de son excessivité naturelle…
Au négatif, les natifs peuvent aussi avoir du mal à s’extérioriser et donc refouler toute cette puissante énergie, les rendant destructeurs et autodestructeurs.

Une rétrogradation de Mars en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Mars en Scorpion

Mahatma Gandhi, Joseph Staline, Coluche, Vanessa Paradis, Mel Gibson, Marie Curie, Stephen Arroyo, Leonardo DiCaprio, Kurt Cobain, Bruce Lee, Olivia Wilde, Martin Scorsese, Jimi Hendrix, Mao Tsé-toun, Daniel Balavoine, Carlos Castaneda, Marilyn Manson, Bill Murray, Mark Zuckerberg, Michael Schumacher, Bachar el-Assad…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, douceur, créativité, la planète a tendance à intérioriser ses énergies vers le sacrifice de soi, la compassion…

Imprévisibilité, créativité, audace, les natifs sont charismatiques, attachés à leur liberté, mais parfois intransigeants…

Dynamisme canalisé, sens des responsabilités, capacités stratégiques, l’énergie martienne est canalisée et s’allie à la réflexion…

Explosivité, effervescence sociale tendant à l’éparpillement, avec un coté aventureux très épris de liberté et de grands espaces…

Sens de la conciliation et de l’équité, empathie remarquable, réflexion avant l’action, fait de bons diplomates, habiles et manipulateurs…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Mars en Scorpion dans le thème natal

  1. Bonjour,
    Je suis cancer ascendant bélier,
    J’ai une conjonction mars saturne en scorpion maison 7 sachant que les aspects de mars sont :
    Mars conjonction Saturne orbe +4°21′
    Soleil trigone Mars orbe -2°55′
    Mars semi-carré Neptune orbe +0°30′

    et ceux de saturne :
    Mars conjonction Saturne orbe +4°21′
    Jupiter sextile Saturne orbe -2°49′
    Mercure carré Saturne orbe +5°37′
    Soleil trigone Saturne orbe -7°16′
    Saturne semi-sextile Uranus orbe +0°27′
    Saturne conjonction Pluton orbe +10°24

    Vous pouvez me donner des informations sur cette conjonction SVP? et comment rendre cet aspect harmonieux.?

    Merci

    • Bonjour,
      Je ne peux répondre à ce genre de question dans le cadre d’un commentaire d’article…

  2. Femme Mars en scorpion venus en capricorne je me reconnais a 100% verseau ascendant cancer merci pour le descriptif 😉

  3. Bien que mon mars soit scorpion étroitement conjoint au nœud sud, je ne me reconnais pas à 100% dans cette description. il s’agit Evidemment d’une generalité qu’il faut vraisemblablement moderer. chez moi c’est en Maison 6 (interceptée), je suis vierge/ Gemeaux. aussi un aspect lune conjointe Jupiter en 7..qui je pense adoucit un peu. c’est vrai avec l’age Mars s’est assagi.pourtant carre à Venus (en M3)
    merci pour vos articles

    • Oui ce sont là décrites les énergies vraiment « standard » que l’on retrouve dans cette position, il y a énormément de choses qui peuvent venir atténuer, invalider, voire aussi donner complètement l’inverse !
      C’est pour cela qu’une étude de thème natal doit toujours prendre la totalité du thème pour l’analyse… c’est pour ça aussi que les études des logiciels trouvent bien vite leurs limites en listant simplement les positions en signes et en maisons, puis les aspects…
      Pour ce Mars Scorpion, beaucoup de choses peuvent venir le nuancer, dans votre cas que vous me décrivez, la récurrence de la Vierge est importante (maison 6), l’interception joue aussi… et probablement d’autres éléments (aussi en actualisation du thème par les progressions et les transits), mais ne connaissant pas votre thème, je ne peux vous en dire plus… 😉

  4. Très bien décrit le Mars Scorpion! Martin Scorcese l’incarne bien, entre autres comme Coluche aussi…

    Fort de café ce Mars,…pour une femme c’est poivre et piment assurés 😉 et pour les autres aussi mdr vous prendrez bien un peu de sucre 😉

    Merci pour ce portrait juste, tout en finesse 😉

    • Oui vous avez une connaissance de cette position… 😉