passion-astrologue-mars-transit-scorpion-maison-8

Mars en transit en Maison 8 ou en Scorpion

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Mars en transit; pour l'interprétation de votre Mars dans votre Thème natal voir Mars en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre de 45 à 60 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), qui apporte une dynamique utile à la création, à la rupture du statu quo, à l'affirmation de soi, à faire preuve de courage, à se battre. Il y a une “inflammation” du secteur concerné, une augmentation de la nervosité, de l'agressivité, de la violence aussi.
Et la planète n'y reviendra pas avant 2 ans environ, autant dire que ce passage est important pour cette planète personnelle.
Mars est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le grand frère, le fils ainé, l'amant, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Intensité psychique et émotionnelle, aspect tranchant

La planète est à l'aise ici dans son domicile traditionnel, où elle peut développer une passion, une intensité, une violence, mais rester aussi comme un “feu couvert”, couvant de manière souterraine, volcanique…

Au positif, cela peut se retrouver par exemple avec le partenaire affectif, en ayant plus d'attraction, plus de désir pour lui, avec une explosion de libido ou en cédant par exemple à une avance, à une tentation, en franchissant les lignes d'un tabou.
Cela peut permettre également une importante dynamique de transformation sur un élément de notre sphère sociale que l'on veut faire changer, la planète Mars apportant justement l'étincelle d'action pour cela.

Au négatif, cela peut aussi traduire certains conflits liés à la “gestion sociale”, la gestion d'éléments mis en commun, notamment liés au couple, à une communauté, il peut y avoir une confrontation, une révélation, peut être ces forces martiennes peuvent elles aussi être facteur déclencheur de “pertes”, de dettes, etc.
Les problèmes peuvent venir au travers d'un partenaire ou associé, ou si l'on a le sentiment de devoir “rendre des comptes” à son environnement.

Cela reste un secteur de “crise psychique et émotionnelle”, donc il y a toujours cette double facette de l'intensité des émotions qui peuvent permettre de vivre de belles choses, mais du risque aussi de l'activation de parts cyclothymiques, violentes, destructrices, tranchantes…

Il pourrait être bon avec ce passage de contrôler par exemple ce que fait le transit de la Lune Noire à cette période, pour voir si il appuie en concordance des forces martiennes ou pas, si ces forces karmiques confirment un certain “tranchant”.
Ou encore, l'implantation de la nouvelle lune du moment, pour voir si cela traduit une synergie autour de certains points.

Ce Mars peut être un facteur déclencheur autant de Dépression mais aussi de confrontations, ici d'ailleurs peut être plus dans un sens psychologique, stratégique, de rapports de force, de tests de domination / soumission, que purement belliqueux dans une guerre ouverte, il s'agit en quelque sorte de “trouver la hiérarchie dans la meute”.

Le conflit peut venir d'ailleurs peut être justement car on a “besoin de l'autre” sur la période, car on attend quelque chose de lui, où que l'on veut s'engager dans une gestion commune, et c'est cela qui peut générer les tensions, pour “mettre tout le monde d'accord”.

Mars rétrograde en Maison 8 ou en Scorpion représente un transit, une période, qui peuvent être complexes à gérer car justement cette intensité, cette violence, vont pouvoir durer dans le temps, s'installant sur le moyen terme.

Cela peut traduire par exemple certains problèmes ou contraintes matériels, et il peut y avoir notamment une négociation particulière à mener, la nécessité de se confronter à un partenaire, un associé, ou pourquoi pas une figure d'autorité, détenant un pouvoir sur nous et notre situation.

Il peut aussi s'agir d'approfondir quelque chose émotionnellement, d'opérer une fouille psychique (psychanalytique), avec tout ce que cela peut avoir de déstabilisant, de corrosif, cela pouvant remettre des choses de votre passif sur le tapis pour être réglées, et qui ne font pas forcément plaisir (aussi avec d'anciennes relations, y compris si elles ont une charge karmique particulière évidemment).

Peut être est ce encore quelque chose de “secret” qui va “sortir de l'ombre” prochainement, mais qui demande encore à être affiné, ou à régler les dernières formalités / subtilités, finir de trancher ce qui doit l'être.

Si il y a déjà une crise dans le couple, cette rétrogradation est à regarder de plus près car elle risque aussi d'impliquer que les choses peuvent s'éterniser, que la guerre va s'accentuer sur la durée, elle vient remettre le feu aux poudres et demander plus de temps là encore en termes de négociation / médiation, cela peut accentuer les parts destructrices, les pertes.

Pour approfondir la thématique de Mars en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
Astrologue