Les consultations sont fermées pour le mois de février pour me permettre un travail optimal, merci de votre compréhension...


Passion-Astrologue-Lune-Noire-Sagittaire-Maison-9

Lune Noire en Maison 9 ou en Sagittaire dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de la Lune noire en Sagittaire ou en Maison 9 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune Noire en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune Noire.
Elle représente un facteur karmique important, à la fois germe d’incarnation (voir le Triangle d’incarnation), source d’attractions, de compulsions, et aussi de peurs, d’introversions.
La lune noire est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci…
Comme la lune noire reste 273 jours par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité, la couleur archétypique du signe module en fonction. En conséquence, focalisez vous surtout sur la maison impactée dans l’interprétation, l’analyse du signe doit s’y subordonner.

Surcompensation spirituelle

La Lune Noire en Maison 9 ou en Sagittaire peut attacher certaines peurs à l’intégration sociale, ou liées à son rapport au divin, au sacré, au sentiment de verticalité par rapport à ce qui est « plus grand que soi ». La découverte d’une autre culture ou d’une autre philosophie de vie pourra avoir un rôle majeur dans l’existence et permettre des évolutions importantes, une ouverture.

Ici sous la maitrise de Jupiter, la planète qui représente donc les forces d’intégration sociale, la lune noire peut avoir un rapport au pouvoir complexe mais puissant !

Je suis frappé par exemple du nombre d’hommes politiques de premier plan qui ont été marqué par ces énergies (beaucoup des présidents américains et de hauts dirigeants à travers le monde), ce qui semble bien lier les forces d’Ombre de Lilith à l’accession au pouvoir

Avec cette position, les croyances et les opinions peuvent être très tranchées et assez facilement dogmatiques, prosélytes, elles peuvent réussir à s’imposer facilement sur un mode plus agressif du type « moi je sais instinctivement et je suis dans la vérité, suivez moi ».

Souvent on retrouve d’ailleurs différentes configurations mêlées qui impliquent un passif antérieur karmique lié aux notions de pouvoir et de puissance, soit qu’il y ait eu des excès et des abus de celui-ci (en termes de domination, de manipulation, et de contrôle sur les autres), soit au contraire que cela ait formé des lacunes, des frustrations, des peurs de rejet, d’exil, et il sera important au global dans cette incarnation de réussir à trouver un équilibre dans ces forces (au risque sinon de le payer encore ultérieurement).

Avec les influences Sagittaire, la notion de connaissance et de quête de sens est souvent très centrale, et cette lune noire souligne encore cela au niveau karmique, il peut y avoir un questionnement métaphysique puissant, un besoin prégnant d’acquérir du savoir, peut être des fois en s’ouvrant sur d’autres cultures au passage…

Et l’utilisation faite de ces énergies sera très sensible en termes de l’ascendant qu’elles pourront permettre de prendre socialement, et de ce qui en sera fait !

Si cela est exprimé « positivement », on pourra le retrouver directement au travers de la notion de « transmission aux autres », et cela pourra donner un très bon « enseignant », quelqu’un mêlant à la fois sagesse et intelligence sociale, et qui sera susceptible d’incarner un véritable exemple social vivant…

Si c’est exprimé plus « négativement », cela pourra faire ressortir certains besoins de détruire les dogmes précédents établis, au travers par exemple un athéisme farouche, un nihilisme radical, des énergies pouvant être sur le fond assez mortifères, mais qui auront aussi simplement besoin de « redécouvrir une foi différente ».

On retrouvera aussi des talents de manipulation sociale vraiment importants (d’où le fait que ce soit très répandu dans la politique) où schématiquement le natif pourra enrober ses idéaux sous un important vernis de connaissances, susceptible d’impressionner facilement l’autre.

Cette position peut créer un certain cynisme global, vis à vis de certaines conventions, certains ordres établis, et elle valorisera par exemple plus la notion « autodidacte », reconnaissant la valeur de l’expérience personnelle, plus que la poursuite d’un diplôme ou que l’exercice d’une fonction.

Ce sont des influences qui peuvent être par nature assez prométhéennes, elles peuvent beaucoup confronter à des figures d’autorité sociale, pour aussi avoir à se rebeller, à s’émanciper, à reconnaitre leur propre hiérarchisation…

Il sera forcément très important d’analyser la force globale de Jupiter dans le thème, car cette planète pourra préciser beaucoup l’expression de ces forces karmiques, y compris dans leurs excès potentiels, selon qu’elle soit en tension ou non.

Dans certains cas, cette position demandera de s’ouvrir sur une autre culture pour pouvoir évoluer, et pour pouvoir alors mieux resituer derrière sa propre culture personnelle, ses propres racines.

On retrouvera aussi des qualités pour « représenter les autres », étant une sorte de porte voix social -parfois assez radical- pour ceux que l’on jugera plus faibles, sans défense, et forcément ce schéma permettre de dégager un pouvoir non négligeable mais aussi un certain extrémisme dans ses idées, ses philosophies.

Célébrités avec Lune noire en Maison 9

Soeur Emmanuelle, Martin Luther King, Jim Carrey, Al Pacino, Che Guevara, Edward Norton, Harrison Ford, Stephen Hawking, Coco Chanel, Jean Claude Van Damme, Arthur Rimbaud, Julio Iglesias, Deepak Chopra, Neil Armstrong…

Célébrités avec Lune noire en Sagittaire

Carl Gustav Jung, Che Guevara, Helena Blavatsky, Brad Pitt, Bill Gates, Steven Spielberg, Freddie Mercury, Jean Marie Le Pen, Donald Trump, Mel Gibson, Britney Spears, Rocco Siffredi, Elton John, Ted Bundy…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Le contraste attachements / destructions est plus directement souligné, soit permettant une spiritualisation importante, soit risquant d’être pas mal « subi »…

Il faut particulièrement surveiller ses différentes relations avec cette position, unions, associations, collaborations, car beaucoup arrive par elles…

C’est toute la confiance en son utilité personnelle et sociale qui peut être sensibilisée par cette position, et pouvant souligner complexes d’infériorité…

Il y a ici une grosse charge de remise en question des principes même de l’incarnation et de structuration de l’ego, qui peuvent s’exprimer plus violemment…

Cette lune noire touche ici des points émotionnels sensibles qui ont trait directement aux forces qui nous rassurent, forment nos bases et fondements…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Lune Noire en Maison 9 ou en Sagittaire dans le thème natal

  1. bonjour et merci guillaume, c’est mon cas je me retrouve dans votre description de la lune noire en 9 et en sagittaire me concernant, donc encore peut etre plus appuyée du fait qu’elle soit en 9 comme en sagittaire.
    j’ai du y travailler fortement oui, dans mes plus jeunes années j’étais bien cette personne « suivez moi j’ai raison, faites ce que je dis » et puis bien sur lorsqu’on travaille sur soi et utilisons les expériences comme tremplin pour notre évolution et bien on s’ajuste, on affine, on revient à soi et on s’ouvre à autre chose, c’est mon cas aujourd’hui.

    • Bonjour Sylvie,
      Oui heureusement les choses ne sont jamais figées, surtout avec les facteurs karmiques d’ailleurs, on a souvent une manière bien différente de les vivre à mesure que l’on avance en age et grandit, encore heureux d’ailleurs… 🙂
      Là dans mes articles je fais toujours un balayage très généraliste, mais l’interprétation personnelle finale dépend de beaucoup de facteurs…