passion-astrologue-jupiter-maison-10

Jupiter en Maison 10 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en maisons; pour l’interprétation du Jupiter de votre Thème natal voir Jupiter en signes, et voir aussi Jupiter en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Jupiter est une planète de développement social, de sociabilité, de prospérité, de chance, d’expansion, de philosophie, un des attributs de l’Animus dans le thème (avec le Soleil et Mars), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci (sur des personnes comme sur des entités sociales, églises, partis, groupes, etc).
La planète renseigne notamment sur le besoin de connaissance et d’expansion de conscience, sur la spiritualité et la foi, le besoin de justice, l’optimisme, le confort matériel, et tous les excès de la personnalité, la mégalomanie…
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous investirons le plus cette puissante énergie de dilatation (cet effet loupe), là où l’on aura le plus grand désir d’accomplissement et de rayonnement social.

Chance et rayonnement social

Lorsque Jupiter est en Maison 10, c’est une position très forte de culmination pour cet astre de chance, ce « grand bénéfique » de l’astrologie traditionnelle, et forcément cela a plutôt des connotations positives pour tout ce qui est sphère socioprofessionnelle, même si il faut directement se méfier des parts excessives.

Ici la planète peut permettre un important rayonnement social et même dans certains cas faciliter le lien avec le public, la renommée dans son domaine, voire la célébrité, car elle aide à développer la sociabilité, la sympathie, l’humour, l’optimisme, autant de valeurs qui sont contagieuses dans son environnement.

La planète est sous la maitrise de Saturne, et cela peut être très positif pour développer les différentes qualités saturniennes, de maturité, de rigueur, de structuration, de stratégie, mais sous un angle cette fois plus directement expansif, volatile, détendu, chanceux, typiquement qui peut faire croiser les bonnes personnes au bon moment, avec une audace payante.

L’Animus tend également à être bien valorisé par cette position, notamment l’archétype paternel qui peut représenter une forme d’exemplarité ou de modèle, notamment en termes d’expérience sociale toujours, de reconnaissance, de respect, de valeurs morales et spirituelles (et aussi de tous les excès qui vont avec, le natif hérite de tous ces éléments).

Cela peut aussi par extension aider avec toutes les figures d’autorité, l’état, le patron, le Droit, la médecine, l’enseignement, les autorités morales et religieuses, les choses peuvent être facilitées pour avoir bonne réputation et prospérité.

Il y a un aspect charismatique qui peut faire un bon leader, au moins au niveau social et politique du terme, car dans les faits cette position n’aide pas forcément à faire de fins gestionnaires, elle est plus utile pour le « faire savoir » et la dépense fastueuse, l’aspect dispendieux (elle se marie à merveille avec nos systèmes politiques modernes actuels).

Au positif, la planète est vecteur d’une grande générosité et peut allier une importante éthique morale dans son travail (on y retrouvera les codes de déontologie et autres serments professionnels), c’est justement ce qui pourra être magnétique et attirer les autres à soi.

Certains astrologues voient cette position un peu comme un ballon dirigeable qui attire toujours plus haut vers le ciel, toujours dans des logiques « d’avoir plus et mieux », même si le natif ne s’en rend pas compte et veut s’extraire par sagesse de toute vanité, les tourbillons risquent de le ramener malgré lui vers des éléments de reconnaissance et de réussite.

Ce placement Jupiter en Maison 10 peut accorder l’immense chance de lier sa passion à son travail, de pouvoir réellement choisir son activité plus que de la subir en ayant un job alimentaire, et à ce titre le transit de Saturne dans ce secteur pourra être particulièrement signifiant.

Au négatif, c’est une position qui peut confiner à l’excès, à la mégalomanie, à l’orgueil, à la vantardise, et comme elle donne pas mal de facilités à priori, il peut y avoir aussi une tendance plus facile à se reposer sur ses lauriers, à faire preuve d’oisiveté, avec un risque de tomber de haut…
Ceci dit, il faut reconnaitre que c’est une position qui a bien peu d’aspects négatifs.

Un Jupiter rétrograde en Maison 10 aura justement tendance à bien canaliser la planète, lui apportant une maitrise importante utile directement pour structurer ses énergies expansives. Aussi elle sera peut être plus repliée, plus dans la retenue, mais ce n’est ici pas un mal…

La reprise en marche directe en Progressions peut indiquer une forme de déblocage dans la vie du natif et pourra signer une nouvelle impulsion sociale, une nouvelle forme d’expression ou d’apprentissage, une nouvelle philosophie de vie… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Jupiter en Maison 10

Victor Hugo, Orson Welles, Steve Jobs, Kurt Cobain, Brigitte Bardot, Al Pacino, Salvador Dalí, Pablo Picasso, Bob Marley, Mohammed Ali, Angélina Jolie, Nicole Kidman, Paris Hilton, Harrison Ford, Jean Paul II, Rocco Siffredi, Nicolas Sarkozy…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Donnant une part sociable importante, un esprit visionnaire important, même avant-gardiste, peut être trop d’ailleurs, ce qui pousse à la marginalité…

La planète est forte dans ce secteur, permettant de la chance, une ouverture psychologique et métaphysique importante, avec une spiritualité développée, une part philosophique…

Ces énergies peuvent permettre une véritable expansion du pouvoir de l’inconscient et de la force psychologique, un contact à des parts plus Absolues…

Position pour la planète qui peut permettre une aisance sociale, qui souligne le lien à son prochain et au partenaire, mais pouvant brouiller la structuration de l’ego…

Active une dévotion aux autres, un important sens du devoir, des responsabilités, les énergies d’expansion sont retenues mais s’expriment plus sous l’angle productif…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Jupiter en Maison 10 dans le thème natal

  1. Merci beaucoup pour cet article estival et très interessant! J’ai jupiter en MC, je pensais aussi que le succès de carrière arrivait sur le tard avec cette conjoncture. (c’est mon cas). (J’ai aussi lilith conjoint jupiter MC en cancer, karma familial? )
    bel été à vous. 🙂

    • L’arrivée du succès, cela dépend de différentes choses niveau timing, on ne peut le dire réellement sur la seule base de cette position là… 😉 La Lune noire apporte un bémol oui, attraction et répulsion à ce qu’elle touche…
      Bel été à vous aussi July 😉

  2. Merci Christophe pour l’article de jupiter en maison 10 mais pour moi c’est jupiter en transit en maison 10 conjoint au milieu de ciel pour cette année 2018. Dans mon thème natale jupiter est conjointe à pluton en maison 8 dans le signe du lion. Merci à vous pour votre travail à bientôt 😊

    • Vous retrouvez quelque part des mêmes analogies pour son transit dans cette maison 10 … 😉
      Bon week end à vous Patricia !