Horoscope Verseau

Horoscope Verseau 2018

Le présent horoscope 2018 du Verseau donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Verseau Horoscope 2018 : résumé

+ 1er décan :
Une année grandement introspective pour vous, vous avez besoin de réfléchir à certaines choses et peut être pressentez vous aussi profondément que des changements familiaux importants se profilent, même si vous n’en avez pas encore la teneur exacte, et cela peut produire une forme de peur en vous, non pas que vous n’aimiez pas le changement en général mais celui ci peut remuer beaucoup de choses en vous, des éléments du passé, et c’est très remuant…

+ 2ème décan :
Vous serez probablement bien sollicité socialement et professionnellement cette année, et vous avez besoin d’échanger, de sentir que ce que vous faites est valorisé à sa juste valeur par le collectif, et il semble justement que Jupiter puisse vous apporter une forme de reconnaissance que vous attendez depuis ces dernières années, tout du moins vous avez plusieurs atouts relationnels dans votre manche. Gare cependant à garder également les pieds sur terre car le trigone Jupiter / Neptune vous concerne directement et à une nature très inflationniste !

+ 3ème décan :
Vous aussi vous avez un besoin de sociabilité, vous avez un dynamisme, une originalité, un coté décalé dans votre manière d’être, qui attirent des personnes de tous horizons autour de vous et font votre succès… Peut être avez vous besoin aussi d’apprendre des choses hors normes, de vous intéressez à des domaines hors du commun (pourquoi pas l’astrologie ?), le premier semestre vous sera alors très favorable par votre maitre Uranus. La fin d’année est plus besogneuse, tout du moins elle sera directement tournée sur votre travail, votre accomplissement social…

Verseau Horoscope 2018 : détail

Pour vous le point le plus directement important de l’année sera probablement l’entrée de votre planète maitresse Uranus dans le signe du Taureau !
Depuis 2010 où elle avait franchi le Bélier, elle commence enfin à changer d’énergie à partir du mois de juin… C’est un transit de fond qui commence et qui va surtout concerner alors le 1er décan jusqu’à 2021 environ (bien qu’il y ait résonance dans tout le signe), la planète va apporter des changements importants et parfois radicaux dans votre sphère familiale et au niveau de votre foyer.
Ce peut être par exemple une période de déménagement ou de modifications importantes dans la maison (comme des travaux), vous pouvez ressentir une certaine forme d’instabilité et de fébrilité avec des membres de votre famille (des clashs, des révélations sur vos origines ou vos parents, des ruptures, des passions, de nouveaux membres faisant leur entrée ou des anciens partant etc).
Bref vous aurez vraiment envie que ça bouge, de faire du neuf, et ce peut être assez paradoxal avec l’aspect très conservateur et sécuritaire de ce secteur de votre thème ! (où vous avez besoin de vous rassurer)
Mais peut être ressentirez vous surtout de manière plus prégnante le besoin de rompre des vieux schémas familiaux, et votre signe est en général plutôt à l’aise avec ce qui n’est pas conventionnel, aussi vous ne serez pas foncièrement dépaysé…
En plus, la planète est en chute dans ce signe du Taureau ce qui donne à ses énergies une stabilité, une fixité, dont elles n’ont pas l’habitude, cela pouvant vous permettre justement de mieux la canaliser et d’en faire vraiment quelque chose de productif, de solide et de pérenne autour de ce secteur de la famille.

Par ailleurs, il y a cette année 2018 une charge vraiment très importante dans votre signe d’ombre, le Capricorne, par Saturne, la Lune Noire, Pluton, et ce peut être le signe de plusieurs choses.
Vous aurez probablement un fort besoin d’introspection, et ce sont là autant de passages qui vous invitent vraiment à « préparer les choses en coulisse » plus qu’à être sous les feux de la rampe, à vous replier, vous pouvez avoir un énorme accès à des parts de votre inconscient qui ressurgissent et vont vraiment vous déstabiliser, les émotions étant prégnantes, englobantes (cela concernant tous les décans probablement, mais pas de manière égale).

Par Pluton vous avez amorcé ces dernières années des changements profonds de long terme (2 ème décan surtout, et tout début du 3 ème), vous gagnez en maturité, vous vous affinez aussi spirituellement et métaphysiquement parlant, vous explorez de nouveaux recoins de votre psyché et vous pouvez être étonné et déstabilisé par ce que vous trouvez (peut être une forme de meilleur contact à l’Absolu), mais vous percevez aussi néanmoins la grande richesse de transformation que cela peut véhiculer (et le passage de la planète dans votre signe à partir de 2023 viendra la concrétiser)…

Saturne va faire résonner tout cela dans une optique de moyen terme, et même si la planète ne concernera que spécifiquement le 1er décan en 2018, elle va néanmoins se colorer de ces énergies puissantes de Terre (elle est en domicile chez votre voisin du Capricorne) et vous apporter peut être une patience dont vous n’êtes pas coutumier, la nécessité de travailler avec le temps, un sens critique aussi, une profondeur d’esprit, qui vous seront utiles pour faire un bilan sur votre accomplissement social de ces années passées (après quoi avez vous couru ? qu’est ce que cela vous a apporté ?), pour déterminer au mieux aussi les futurs axes de développement que vous souhaitez donner à votre vie et que la planète vous aidera à concrétiser, à pérenniser, lors de son entrée dans votre signe en 2020.

La Lune Noire apporte une importante touche karmique à tout ce qui vient d’être dit, elle pourra ici vous forcer à travailler sur vos peurs, sur vos frustrations, vos angoisses, peut être en vous y confrontant plus directement, par la fatalité, le but sera alors de réfléchir à ce qui doit être jeté ou conservé dans ce travail pour ne garder que ce qui est vraiment nécessaire à votre croissance et à votre évolution ! Et c’est un passage assez rapide qui concernera vraiment tout le signe (le 1er décan aura même déjà vécu une bonne partie depuis novembre 2017).
A partir du mois d’août, elle arrivera directement sur votre Soleil, et ce sera là alors un moment important dans le cadre de votre réalisation individuelle, vous aurez à charge d’être plus conforme avec ce que vous êtes fondamentalement, de vous réaliser.
Cela peut coïncider avec une phase de crise profonde psychologique si vous êtes sur un mauvais chemin, et vous pourrez être directement confronté à des choix de vie importants, il faudra clarifier alors vos ambitions, affirmer votre volonté avec ce que cela peut receler de conflits, de peurs, d’excès, mais c’est fondamentalement un chemin de maturité (qui sera certes « forcée » si vous ne voulez par l’accompagner de votre plein gré, alors prenez les devants et assumez vos envies, luttez contre vos frustrations).
Essayez de vous rappeler il y a 9 ans, son précédent passage, et vous aurez peut être une petite idée de ce qui vous est demandé par ces forces karmiques…

Karmiquement toujours, vous accueillez d’ailleurs encore le noeud sud, surtout 2 ème et 1er décans, cette valorisation de l’axe ajoute encore au travail que vous devez faire sur vous même et dans votre rapport aux autres, notamment aussi en rapport au partenaire affectif (j’en ai déjà bien parlé l’an dernier).
Ce peut être la nécessité vraiment de tourner définitivement une page du passé, de vous ouvrir sur ce que la vie vous offre au présent. Certes le noeud peut faire ressurgir des éléments difficiles, mais il vous donne l’opportunité de les solder définitivement, pour avancer plus léger.

Il me reste aussi à évoquer encore l’importante influence harmonique du Trigone Jupiter / Neptune. Jupiter en Scorpion agit maintenant au zénith de votre thème depuis la fin 2017 déjà, et ce n’est pas négligeable ce passage au niveau de votre évolution fondamentale, surtout en matière sociale, ce peut être intense.
La planète concernera ici cette année plus spécifiquement encore les 2 ème et 3 ème décans, et aidera directement à votre accomplissement socioprofessionnel, elle vous permet par exemple ici de recueillir les fruits de projets sociaux récents, de rayonner, d’acquérir une forme de respectabilité et de reconnaissance dans votre domaine, dans votre environnement…
Et vous pourrez alors obtenir une forme de valorisation directe de votre travail, enfin, vous pourrez par exemple avoir le sentiment que vos idéaux profonds sont en parfaite adéquation avec vos actes (ce qui est important pour votre signe), ou que vous avez acquis une perception différente des aspects matériels de votre existence…
D’autant avec Neptune qui ici peut vraiment vous faire révolutionner complètement tout votre système de valeur, peut être pour le rendre plus profond, plus authentique, avec par exemple un besoin d’aider les autres (y compris professionnellement). Vous pourrez aussi être attiré par des activités artistiques ou créatives où vous pourrez exprimer toute votre sensibilité et être reconnu socialement pour cela.
Attention par contre à garder les pieds sur terre, notamment par votre travail, et au niveau financier, car il y a aussi le risque d’une forme de « déconnexion », d’illusion, de confusion, d’insécurité… Ce trigone étant très inflationniste par nature vous ressentirez vraiment des émotions très extrêmes ! (de hautes aspirations et il faudra faire attention à l’atterrissage)

Pour les Verseaux en 2018, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • la Nouvelle Lune du 15 février qui sera à 7° Verseau vous concerne directement
  • à partir de la mi-mai la planète Mars arrive dans votre signe et elle va y opérer en plus une Rétrogradation (surtout sur le 1er décan), ce qui implique qu’elle va vous concerner pleinement une grande partie de l’année ! (jusque novembre) C’est une configuration qui peut être très nerveuse, agressive, et receler une certaine violence, une explosivité. Vous pouvez avoir une audace, un besoin d’affirmation personnelle, y compris dans la combativité, c’est une période qui peut être plus entreprenante, utile par exemple pour lancer un projet ou pour le faire avancer le plus possible. Mais gare aussi à l’aspect « inflammatoire », notamment niveau santé, où il peut y avoir un aspect de « crise » important (même accidentogène), surtout encore une fois pour le 1er décan.
  • à partir de mi-octobre environ et sur toute la fin d’année, la rétrogradation de Vénus se fera directement au zénith de votre thème, secteur angulaire important, ce pourra être une période spécialement affective, où vous ressentirez mieux votre valeur dans le regard des autres, vous vous sentirez plus aimé et valorisé, où vous pourriez séduire le plus grand monde (notamment un public). On peut y voir par analogie « l’amour dans le travail » ou « l’amour de quelqu’un qui a une situation sociale importante ». Vous pouvez enfin également investir beaucoup d’affection et d’émotion dans votre travail, ce qui sera utile notamment si vous avez un métier d’aide aux autres ou en rapport à des éléments artistiques.
  • à noter que les 3 rétrogradations de Mercure cette année se feront en signes de Feu, des secteurs vraiment très favorables pour vous, très utile à votre part mentale importante, à votre communication, au besoin d’échanger et de transmettre, ce sont donc des valorisations de transits rapides importantes pour souligner notamment Jupiter.

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sous une influence harmonique du trigone Jupiter / Neptune, l’année se veut sociale, pour tout le signe mais plus particulièrement pour le 2 ème décan très valorisé…

C’est une année vraiment très importante pour vous, à plus d’un titre, elle est charnière, elle recèle d’importantes valorisations de plusieurs transits, il y a une nature karmique importante dans ces changements…

Année vraiment charnière importante pour vous, Saturne vous quitte et Jupiter débarque, voilà qui promet une forme d’expansion, un sacré changement pour votre épanouissement !

Une année très riche et intense pour tous les scorpions, beaucoup des dynamiques à l’oeuvre dans le ciel vous concernent directement, il faut battre le fer…

2018 propose pour vous une année à priori plus « digestive », d’intégration, après 2 ans bien remuants et karmiques, mais elle est néanmoins très dynamisée notamment par les transits rapides…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *