Horoscope Scorpion

Horoscope Scorpion 2018

Le présent horoscope 2018 du Scorpion donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Scorpion Horoscope 2018 : résumé

+ 1er décan :
C’est une année sociale pour vous, autant Saturne qu’Uranus, sont vecteurs de changements au niveau relationnel, sans parler du récent passage de Jupiter fin 2017. Vous avez des choses à partager autour de vous, une nouvelle dynamique de fond à initier, et vous aurez autant l’audace, la persévérance, la patience, les capacités d’organisation, sans oublier la petite étincelle pour révolutionner tout le système ! Que demander de plus ?

+ 2ème décan :
L’influence majeure du trigone Jupiter / Neptune est directement pour vous, et elle peut à certains niveaux vous donner vraiment des ailes, vous aurez à la fois l’inspiration, la foi, les opportunités, vous saurez convaincre et vous attirerez la confiance des autres ! Gare à bien garder les pieds sur terre avec ce ciel, gare aussi à certaines rencontres qui pourront s’avérer trop belles pour être honnêtes, notamment au niveau affectif, écoutez plus attentivement vos légendaires méfiance et prudence, elles vous seront utiles pour vous guider…

+ 3ème décan :
C’est un mélange des influences de Jupiter et d’Uranus qui vous concerne une grande part de l’année, et c’est un mélange très inflationniste ! Uranus influencera surtout le 1er semestre, toujours dans le cadre de votre travail, il y a du remue ménage et cela ne date pas d’hier, il peut y avoir la nécessité de revenir sur certaines choses, encore… Mais le reste de l’année pourra être pour vous beaucoup plus productif et épanouissant, socialement parlant, vous aurez envie par exemple de monter un projet et de vous affirmer personnellement.

Scorpion Horoscope 2018 : détail

L’année 2017 s’est achevée avec l’entrée de Jupiter chez vous, et c’est un passage extrêmement important qui ne se fait que tous les 12 ans ! La planète est déjà passée sur le 1er décan, elle se concentrera cette année 2018 sur les 2 ème et 3 ème décans, vous proposant de vous développer personnellement, de rayonner socialement, d’initier de nouveaux projets de vie majeurs, et elle est porteuse dans ses bagages d’un regain d’optimisme et de vitalité, d’opportunités à mener à bien dans les années à venir et qui renforceront votre confiance en vous.
Vous ne serez pas mécontent d’accueillir enfin ce passage après les années passées qui ont été chargées par moment, surtout karmiquement où vous avez pu avoir à solder certaines choses, à faire face à la fatalité, à faire le deuil réel ou symbolique de certaines parties de vous (un travail avec lequel votre signe est souvent à l’aise, tout du moins par la force des choses, il a un besoin périodique de ce genre de passages)…

Le 2 ème décan bénéficie en parallèle d’un Trigone de Neptune depuis un secteur très prometteur de votre thème, la planète peut booster considérablement votre créativité, elle vous donne des antennes pour percevoir avec sensibilité les courants porteurs (socialement, affectivement), elle peut d’ailleurs agir directement au niveau de votre couple, affectivement, par exemple en vous faisant vivre une forme d’idylle passionnée avec une personne que vous placez réellement sur un piédestal…
Même si le développement fondamental de la configuration est harmonieux pour l’instant, gardez tout de même à l’esprit certaines réserves, car vous pouvez tomber de haut une fois ce passage terminé, et certaines personnes pourraient tenter de prendre un ascendant sur vous à terme, ce transit neptunien n’aide pas à faire la part des choses et peut créer un trouble dans vos ressentis (même pour vous qui êtes particulièrement affûtés).
Enfin, tout est bon à prendre malgré tout et il ne faut pas bouder son plaisir non plus, et après le ciel de ces dernières années qui a dû être assez rude pour beaucoup de natifs, vous avez aussi besoin d’une part de rêve, d’idéalisation et d’évasion pour souffler un peu (surveillez toutefois qu’il n’y a pas d’autres aspects de tension à votre Thème natal venant infirmer ces points).

Saturne de son coté commence à impacter le 1er décan dès le début d’année depuis le Capricorne, et la planète peut vous forcer à revoir votre environnement, votre manière de communiquer (produisant peut être certaines entraves, limitations, frustrations), en apportant beaucoup plus de sérieux aux choses, moins de légèreté, moins de frivolité relationnelle, mais elle sera utile notamment dans un cadre de travail, si vous avez des études à faire ou une activité de transmission pédagogique à mener.
Toute cette grande actualisation du Capricorne, avec également Pluton votre maitre (planète concernant surtout le 2 ème décan) et aussi la Lune Noire (jusque août), peut aussi vous rendre profondément studieux, vous avez de toute évidence des choses à recevoir des autres et à transmettre à votre tour. C’est là fondamentalement une grande charge mentale pour vous, et cela concernera tout le signe à un moment ou un autre, d’une façon ou d’une autre, pouvant produire véritablement une ébullition dans votre esprit.
La planète est très forte ici en domicile, et elle pourra renforcer votre coté « taiseux », persévérant, tenace, mais je ne serais pas étonné que vous connaissiez aussi un burn-out sous ce ciel, ou bien un sentiment de dépassement, de ployer sous le poids de formalités ou de lenteurs (ce qui vous mettra la rate au court bouillon), car cette planète est bien lourde mais ici dans un secteur qui demande au contraire de la légèreté.

D’autant que karmiquement, les noeuds lunaires continuent leurs remontées au carré des soleils des 2 ème et 1er décans, ils valorisent ainsi toute la sphère socioprofessionnelle, vous demandant un « achèvement », un rayonnement social, mais pouvant produire du même coup un écartèlement avec la sphère familiale (vous pourrez vous sentir tiraillé entre la part intime et publique), c’est là un ciel qui est globalement très exigeant pour vous en termes de réalisation, d’évolution, d’émancipation nécessaires. Ils seront au zénith de votre thème vers mi-novembre, pour leur changement d’axe (le noeud sud viendra s’ajouter à la valorisation du capricorne), période toujours un peu sensible dans votre zodiaque personnel, et qui peut indiquer une sorte de tournant karmique.

Autre point important de l’année, c’est le passage évidemment d’Uranus en Taureau à partir du mois de juin, la planète passant donc pile en opposition à votre Soleil !
C’est là un passage d’assez long terme (concernant le 1er décan jusque 2021 environ), très sensible, qui va dynamiser considérablement vos rapports relationnels et affectifs ! Vous pouvez par exemple rencontrer une personne originale, décalée, hors du commun, avec qui vous aurez envie de passer un petit bout de chemin ensemble… Comme vous pouvez aussi décider de rompre avec votre partenaire, de renverser la table et de retrouver votre liberté !
Quoi qu’il en soit, ce transit uranien sera très révélateur pour vous (y compris dans certains cas au sens mystique du terme), catalyseur des changements sociaux précisés par ailleurs et dont vous avez besoin, puis probablement aussi porteur de plus d’objectivité, de meilleure compréhension globale (de soi comme des autres)…
Essayez de le mettre à profit pour initier les choses que vous attendez, tant affectivement, que professionnellement, peut être aussi simplement pour penser votre rapport à l’autre différemment…

Pour les Scorpions en 2018, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • à partir de fin juin, la rétrogradation de Mars en Verseau va se faire dans un secteur angulaire de votre thème, au carré de votre Soleil, il risque d’y avoir un gros coup de grisou en famille, l’aspect conflictuel n’est pas écarté… La planète mars n’est pas très à l’aise dans ce secteur qui d’ordinaire demande beaucoup plus de sensibilité (équivalent d’une chute). Cela peut se traduire de manière pratique par exemple par un déménagement ou bien par des travaux chez vous, ou bien encore de manière plus subtile cela peut vous demander de renforcer votre sécurité émotionnelle, d’avoir un meilleur contact à vos racines…
  • à partir de fin juillet, Mercure rétrograde en Lion, là aussi donc dans un secteur angulaire important, la planète agit plus ici au niveau social et professionnel, et il risque d’y avoir pas mal de remue ménage car le ciel est en plus par ailleurs tendu autour de la croix fixe à laquelle vous appartenez…
  • à partir de mi-octobre, Vénus rétrogradera dans votre signe ! C’est un élément important de votre année, ce passage pourra réveiller puissamment votre nature passionnée. C’est évidemment très significatif pour les femmes puisque cela implique directement leur Anima et fait ressurgir des questions autour de l’affectivité, de vos échanges relationnels, de votre propre valeur que vous vous accordez. Cela peut coïncider avec une rencontre ou avec une évolution importante d’une relation déjà existante…
  • le Nouvelle Lune du 7 novembre à 15° scorpion

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sous une influence harmonique du trigone Jupiter / Neptune, l’année se veut sociale, pour tout le signe mais plus particulièrement pour le 2 ème décan très valorisé…

C’est une année plutôt préparatoire qui s’annonce pour vous, mais il y a des changements karmiques, et notamment sociaux, importants qui arrivent…

C’est une année vraiment très importante pour vous, à plus d’un titre, elle est charnière, elle recèle d’importantes valorisations de plusieurs transits, il y a une nature karmique importante dans ces changements…

Année vraiment charnière importante pour vous, Saturne vous quitte et Jupiter débarque, voilà qui promet une forme d’expansion, un sacré changement pour votre épanouissement !

2018 propose pour vous une année à priori plus « digestive », d’intégration, après 2 ans bien remuants et karmiques, mais elle est néanmoins très dynamisée notamment par les transits rapides…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *