Horoscope Gémeaux

Horoscope Gémeaux 2018

Le présent horoscope 2018 du Gémeaux donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Gémeaux Horoscope 2018 : résumé

+ 1er décan :
Vous serez très sollicité cette année (par Saturne et Uranus), il vous est demandé de faire un bilan, de retrouver la maitrise de certains secteurs de votre vie, de les assainir, de mieux vous organiser et de mieux gérer vos affaires (faire le tri, augmenter votre productivité), et l’on sait que pour votre signe qui a la réputation d’être bien “foufou” et instable, ce n’est pas toujours évident ! Ne vous laissez pas mener en bateau ou distraire par des chimères ou des utopies, et faites face à vos désirs et à vos répulsions (évitez de remettre les choses au lendemain)…

+ 2ème décan :
Toujours sous la grande influence de fond de Neptune que nous avons vu déjà l’an dernier, il semble qu’une grande partie de l’année soit dévolue au travail et au développement social ! Vous avez des choses à mettre en place, un regain de créativité, des idées à développer, et de l’idéalisme pour le faire, voire aussi une certaine naïveté, mais s’il vous plait essayez de bien garder les pieds sur terre, de prendre le temps de vraiment poser les choses, car il y a un aspect assez inflationniste qui se dégage des différents transits, en plus de votre nature intrinsèquement volatile (risque d’indécision, de manque de concret, d’exagération).

+ 3ème décan :
Pour vous c’est globalement tout le premier semestre qui sera le plus porteur d’impulsions directes, donc d’évolution, vous pourrez ressentir de manière plus prégnante un besoin d’utilité sociale, d’investissement au sein du collectif, et si vous ne le satisfaites pas, vous risquez de tourner en rond complètement comme un lion en cage ! Le travail pourra être un bon exutoire dans cette optique, il permettra en plus de mettre du beurre dans les épinards, axant cette année sur le labeur. Et pourquoi ne pas amorcer aussi un nouvel apprentissage ou entreprendre d’écrire, et plus globalement de transmettre ce que vous êtes aux autres ? Le ciel s’y prête et c’est quelque chose qui en général parle à vos bases fondamentales…

Gémeaux Horoscope 2018 : détail

Saturne a enfin quitté l’opposition directe à votre Soleil 3ème décan ! vous n’en serez pas fâché tant la planète a pu produire une baisse de vitalité, une déprime chronique, voire des difficultés relationnelles, notamment avec le partenaire affectif (pouvant induire un sentiment de solitude ce qui est vraiment rude pour votre signe sociable). Saturne a pu mettre pas mal de freins et diverses entraves dans votre réalisation personnelle, produisant un face à face assez dur avec des réalités pragmatiques, matérielles, concrètes, austères, et vous n’aimez pas ça… Pourtant ce passage a aussi des vertus pédagogiques, même si sa forme est difficile, et on peut penser que vous aurez à retenir ses leçons.

La planète va maintenant en 2018 surtout s’adresser au 1er décan, et elle peut depuis son secteur du Capricorne forcer un bilan, une remise en cause personnelle et relationnelle, il peut être question de retrouver une forme de maitrise sur votre vie, de vous reprendre après un “laisser aller”, d’être plus en adéquation avec vous même, avec ce que vous êtes fondamentalement…
C’est un long chemin qui peut aussi vous amener dans des luttes de pouvoir, que ce soit au sein de votre couple ou de toute relation, comme ce peut être aussi un contact plus direct avec certaines fatalités, peurs ou compulsions, il y a un tri à faire et sûrement des choses à abandonner, mais au final ce transit est puissamment transformateur et va pouvoir concrétiser ce que Pluton aura pu récemment soulever ces dernières années même si cela soulève pas mal d’émotions fortes (l’aspect de crise et de déprime n’est pas à écarter).

Le premier semestre de l’année, la planète Uranus s’intéressera spécifiquement au 3ème décan, faisant sa dernière ligne droite dans ce secteur de votre thème où elle est très puissante, elle boostera en conséquence toute la sphère sociale, portant une forme d’apogée à ce qu’elle aura pu initier ces dernières années (des nouvelles rencontres ou de nouveaux engagements dans le travail, dans un club ou un parti par exemple), voire demandant aussi de mettre un terme à des conflits ou confrontations qu’elle aurait pu soulever.

Uranus va basculer ensuite dans votre signe d’ombre le Taureau à partir de juin, vous impactant aussi 1er décan, c’est un transit de fond s’installant qui risque d’être remuant au niveau personnel, peut être devrez vous faire ou subir certaines révélations, ou renoncer à une certaine partie intime de votre vie, il peut y avoir une notion de “mise en lumière” de parties cachées, de surprise, mais cela s’avérera nécessaire à votre évolution. Vous serez peut être aussi amené à revoir globalement votre rapport aux autres, par exemple en développant une activité altruiste, associatives, en développant des affaires “décalées”, je connais à ce titre une personne qui a commencé son apprentissage de l’astrologie avec ce transit, et une autre qui a été “forcée” de sortir de sa réserve et de son introversion pour commencer à émerger au monde et à partager ses valeurs et ses qualités au public ! Ce peut être encore également en vous sacrifiant pour votre entourage, l’utilité sociale pouvant prendre un tour de dévotion et de mysticisme très absolu.

Jupiter s’adressera plus spécifiquement aux 2ème et 3ème décan jusqu’à novembre environ, et avec Neptune toujours au zénith de votre thème, plusieurs interprétations sont alors possibles. Vous pouvez avoir un regain de créativité, votre travail se fait plus léger, plus inspiré, vous y investissez énormément d’énergie et d’idéal, et vous cherchez à améliorer les choses, à vous rendre utile socialement, à rendre service autour de vous. Vous pouvez d’ailleurs rencontrer des personnes particulièrement intéressantes, du moins vous les jugerez ainsi au moins au début, gare aux désillusions qui pourront venir par la suite, gardez une réserve.
Cela peut également se traduire en matière de santé vous pouvez décider de mieux vous occuper de vous, de suivre un régime par exemple (autant pour perdre que pour prendre du poids), ou bien d’entamer un nouveau traitement médical qui s’avérera utile et profitable…

En fin d’année ce sera surtout le 1er décan qui profitera du passage de Jupiter en domicile Sagittaire, un transit qui sera alors plus directement favorable au couple et aux associations, impliquant par exemple une officialisation si vous êtes en duo ou bien une rencontre marquante, et cela fera vraiment beaucoup de bien après le récent passage de Saturne de ces dernières années sur ce même secteur, la planète pouvant permettre de clôturer une phase relationnelle pour repartir avec un nouveau départ.
Les rapports sociaux seront globalement valorisés et porteurs d’évolution (vous aurez une bonne empathie, vous pourrez recevoir ou donner de bons conseils !), ce sera alors un transit très favorable qui s’amorce, mais demandant quelque part une phase de plus grande objectivité, mais vous êtes très à l’aise dans ces énergies aériennes je vous fais confiance.

Une grande partie de l’année, les noeuds lunaires seront aussi dans des secteurs très favorables en harmonie à votre réalisation solaire ce qui peut constituer un bon moteur pour votre accomplissement karmique (1er et 2 ème décan).
Globalement, c’est plus une année de transition importante pour tous les gémeaux…

Pour les Gémeaux en 2018, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • tout d’abord la rétrogradation de votre maitre Mercure fin mars au voisinage d’Uranus, la planète viendra apporter une réflexion supplémentaire au niveau de votre investissement social jusque mai, elle ne tardera pas à venir dans votre signe en fin de mois
  • la Nouvelle Lune du 13 juin à 22° gémeaux
  • la rétrogradation de Mars en Verseau vous sera en grande partie favorable à partir de fin juin, toujours pareil au niveau relationnel, et pour tout l’été et même au delà
  • à partir de fin juillet, la rétrogradation de mercure encore qui se fera dans votre secteur analogique en Lion, ce qui est favorable là aussi pour vos échanges, votre communication, vos apprentissages et aussi vos transmissions
  • la dernière rétrogradation de votre maitre mercure se fera en Sagittaire à la mi-novembre, en opposition à votre signe, pour accompagner l’entrée de Jupiter (voir ce que j’évoque pour cette planète, mercure pouvant venir déjà amorcer une réflexion autour de ces valeurs, la fin d’année pouvant être particulièrement dynamique au niveau relationnel)

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Horoscope Gémeaux 2018”

  1. Bonjour Christophe?
    Comment allez-vous? Un peu plus frais chez vous? Ici nous venons de traverser une 6 e canicule mais pour l’instant le temps est sec et plus frais. Quel soulagement!
    J’ai suivi avec attention l’entrevue de Nicolas Hulot au sujet de sa démission sur youtube. Quelle intégrité de la part de ce taureau d’affirmer sans langue de bois ce qu’il pense du non engagement environnemental de nos pays. Ici , nous sommes pris avec Justin Trudeau qui a acheté un pipeline de 4 milliards $$$ avec nos taxes. Lui qui s’était engagé lors de l’Accord de Paris assez fermement au nom du Canada., il prend le parti des gaz de shiste de l’Alberta, une énergie sale et très polluante . Il a été défait hier en cour suprême par les représentants des premiers nations qui ne veulent pas de ce pipeline sur leur territoire!. Une belle victoire pour nous ! En passant, le Canada a un beau gros pipeline à vendre:-)

    Revenons à l’astrologie, est-il possible que je vois les horoscopes 2o18 , que vous avez offerts gentiment , de quelques signes seulement? J’avais acheté les miens mais je voulais vous faire connaître à une amie scorpion et je ne trouve pas les prévisions de ce signe.
    Bon week-end Christophe
    Danielle

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonjour Danielle,
      Je vais bien je vous remercie, j’espère vous aussi ? 😉
      Le temps revient à l’automne en France, après la canicule……
      Oui votre Trudeau, me rappelle une caricature de vendeur de voiture (avec tout le respect possible envers les vendeurs de voiture)…
      Nous ne sommes pas rendus avec la politique dans nos pays occidentaux !
      Vous trouverez tous les derniers horoscopes parus, j’évitais le spam en en publiant trop d’un coup… 😉
      Bon week end à vous aussi Danielle ! 😉 au plaisir de vous lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue