Passion-Astrologue Venus Verseau

Vénus en Verseau dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une vénus en Verseau qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Vénus.
La planète vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne sur la femme, pôle d’attraction, amoureuse, amante, mais aussi sur notre système de valorisation (affective et matérielle), sur notre base relationnelle aux autres et au monde, sur notre face artistique, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Vénus chez les hommes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Animus.

Vénus Verseau, originalité, liberté et surprise…

La planète vénus est ici dans des énergies d’Air, masculines, sous la maitrise d’Uranus tendant à la rapprocher de son domicile Balance, la rendant plus volatile et légère.

C’est une vénus pointant vers le mental, à la grande vivacité d’esprit, son affection, ses sentiments passent par une certaine rationalité, son intellect a besoin d’être séduit avant touche chose.

Les natifs sont généralement très ouverts, ils apprécient le changement et redouteront tout élément trop sclérosant dans une relation. Ce sont des originaux, des marginaux, des rebelles, des provocateurs, ils chercheront toujours à se démarquer, à surprendre, à choquer, à se sentir comme différents, uniques. Ils vous prendront toujours à revers de là où vous les attendez, et c’est cela qui constitue une bonne part de leur charme…

Cette vénus verseau s’épanouira donc dans les relations non conventionnelles, non conformistes, elle voudra par contre toujours rester libre et indépendante, son affection s’exprimera seulement dans la pleine autonomie. Elle ne s’attachera pas dans une notion d’appartenance mutuelle un peu « collante » comme d’autres vénus auront besoin.

Cela pousse les natifs à être parfois intransigeants et égoïstes dans leur relation, ils sont absolus et entiers, pour eux la liberté ne doit souffrir d’aucune limitation, et ils ont leurs propres règles sur ces points, ils auront beaucoup de mal à ce qu’on leur impose des restrictions.

Les natifs aiment séduire par leurs idées, ils aimeront convaincre, ils aimeront admirer aussi leur partenaire pour sa vision de la société et de l’avenir. Ils ont vraiment besoin de percevoir leur partenaire comme un « ami », pour eux l’affectivité se conçoit à la base comme une relation amicale, dans la légèreté, le partage dans l’amusement… pour eux la plus belle preuve d’amour est de leur laisser de l’espace, de leur faire confiance, de ne pas chercher à les limiter, autant de choses qu’ils vous accorderont eux mêmes spontanément !

Ils ont besoin fondamentalement de rêves, de perspectives, d’être dans l’effervescence en permanence, qu’on suscite leur intérêt, leur curiosité… A l’inverse, si vous voulez les faire fuir, soyez jaloux et possessifs, demandez leur de renier leur liberté, ennuyez les et ne leur parlez pas : résultat garanti !

Pour séduire vénus verseau, soyez donc anticonformiste, surprenez la, soyez sociable et ouvert, optimiste, faites lui entrevoir que vous avez énormément de choses à lui faire découvrir, essayez d’abord avant tout d’être un bon ami fiable pour elle, laissez lui la maitrise de sa liberté… quitte à la laisser partir, laissez la ! ne lui courrez pas après, si elle doit revenir, elle reviendra, vous n’obtiendrez rien d’elle en allant la supplier…

Artistiquement, cette vénus est très attirée par tout ce qui est art moderne, art contemporain, voire abstrait, la décoration d’intérieur, la mode, les musiques « électroniques », les arts du spectacle vivants tel le cinéma…

Matériellement, cette vénus est complètement désintéressée, elle aime bien les nouveautés, différents gadgets, ou différents éléments des technologies nouvelles, mais l’argent est avant tout pour elle un moyen, non une fin. Ils sont très raisonnables et justes dans la gestion d’un budget, ils réfléchissent plus que d’agir par impulsion.

Vénus en Verseau rétrograde

La Rétrogradation tend à rendre les natifs encore moins conventionnels, et plus extrêmes dans leurs exubérances. Ils peuvent avoir une introversion et un refoulement plus prépondérants par rapport à leur différence. Ils pourront avoir plus de mal à s’ouvrir affectivement, se montrer plus égoïstes et individualistes.

Une rétrogradation de vénus en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare qu’un Mercure rétrograde. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Vénus en Verseau

Sharon Stone, Mozart, Janis Joplin, Mel Gibson, Simone de Beauvoir, Mohamed Ali, Stephen Hawking, Marlene Dietrich, Pape François, Olivia Wilde, Rudolf Steiner, Tabatha Cash, Tolkien, Jacques Mesrine, Quentin Tarantino, Michel Delpech, Elton John, Bernard Tapie, Mao Tsé-toun, Carlos Castaneda…

 

Fil d'ariane :
Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Vénus en Verseau dans le thème natal

  1. C’est agréable de lire POUR UNE FOIS un article qui ne dépeint pas Venus Verseau comme incapable de s’engager dans une relation stable (c’est quand même un signe fixe, doudiou!) et qui a un penchant marqué pour les relations libertines! Ce qu’il faut pas lire des fois j’te jure..
    Venus te remercie 😉

    • Doudiou est de sortie carrément… 🙂 🙂 🙂
      Non cette Vénus peut s’engager dans des relations stables, mais elle aime la liberté aussi… 😉

    • Faut juste pas confondre libertarisme et libertinage, ni oublier que Saturne est quand même le second maître du Verseau.. Doudiou!!! :p