Passion-Astrologue Venus Gemeaux

Vénus en Gémeaux dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une vénus en Gémeaux qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Vénus.
La planète vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne sur la femme, pôle d’attraction, amoureuse, amante, mais aussi sur notre système de valorisation (affective et matérielle), sur notre base relationnelle aux autres et au monde, sur notre face artistique, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Vénus chez les hommes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Animus.

Vénus Gémeaux, affectivité mentale…

C’est une position très aérienne pour vénus qui la rapproche grandement de son domicile Balance (voir Maitrises) donc d’énergies plus volatiles, sociables, effervescentes.

Avec vénus gémeaux l’attraction commence souvent par une affinité intellectuelle, par des bons mots, de beaux écrits, une éloquence, la part mentale de ces natifs est plus directement accessible que leur coeur affectif.
Ici sous la maitrise de Mercure, cette vénus gémeaux est probablement la plus mentale du zodiaque, celle la plus liée à l’intellect, au charme de l’esprit et à toutes ses interactions.

Cette vénus a énormément besoin de communication et d’échanges affectifs. Elle est très éclectique dans son système de valorisation, c’est à dire qu’elle a un vaste ressenti, elle est très polyvalente, pas du tout exclusive au contraire, elle est très curieuse d’expérimentations, elle essaye d’englober au plus vaste pour se faire son idée sur ce qu’elle aime ou ce qu’elle n’aime pas. Elle est aussi très joueuse, taquine, ingénue, elle aime séduire en nouant facilement le contact, flirter au gré des rencontres.

Sa dominance d’air la rend aussi insaisissable, attachée à la liberté, elle refuse de se laisser limiter, enfermer, elle aura tendance souvent à fuir les relations qui deviennent « trop sérieuses », trop pesantes, ennuyantes. Les natifs sont en recherche permanente d’originalité, de stimulations, ils veulent être perpétuellement surpris, dans le changement, pour eux amour rime avec légèreté. Ils ont tendance à refouler les questions sentimentales plus lourdes, plus complexes, préférant se concentrer à vivre les parties les plus « fun » de la vie…

Ces natifs sont souvent difficiles à suivre pour leur entourage, leurs avis, leurs sentiments, changent souvent d’un jour à l’autre, tant et si bien qu’on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec eux… Ils ont besoin de variétés, d’amusements, sont souvent inconstants dans leurs attentes, eux mêmes en ont bien conscience.

Vous savez donc à quoi vous en tenir et comment séduire cette vénus gémeaux, parlez d’abord à son intelligence et faites la vibrer, laissez la libre de papillonner au gré de ses activités, changer lui fréquemment les idées et faites la rigoler, respectez sa sociabilité et son besoin d’aller toujours vers les autres, titillez aussi sa curiosité, et tolérez ses fréquents petits caprices qui font partie de son caractère. Soyez aussi malgré tout patient car cette vénus a souvent peur de s’engager dans du sérieux en matière de coeur et préférera garder une certaine distance de sécurité sur le plan affectif fondamental…

Artistiquement, cette vénus aime beaucoup la littérature, le journalisme, la radio, ou également le théâtre, tout ce qui stimule l’intellect et les échanges sociaux. Les natifs aiment l’art plutôt lumineux, vif, mobile, très expressif et démonstratif dans son expression.

Matériellement, ils ne cherchent pas spécialement à accumuler leurs possessions au sens du taureau, mais leur curiosité et leur besoin sans cesse de nouveautés peut les pousser vers le consumérisme, ils peuvent aimer l’effervescence qu’il peut y avoir dans l’acte d’achat, dans le fait de découvrir des tendances actuelles… auxquelles d’ailleurs ils ne s’attacheront probablement pas.

Vénus en Gémeaux rétrograde

La Rétrogradation se porte ici souvent sur la sociabilité de cette vénus, la rendant plus introvertie, plus proche d’une vénus Vierge par exemple. Elle peut avoir tendance à extrêmement intérioriser les choses de l’amour, les refouler, être plus mentale, mais son affectivité n’en sera pas moins extrêmement sensible et vulnérable même si elle tente de paraitre détachée.

Une rétrogradation de vénus en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare qu’un Mercure rétrograde. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Vénus en Gémeaux

John Fitzgerald Kennedy, Jacqueline Kennedy Onassis, Al Pacino, Tom Hanks, Rocco Siffredi, Jiddu Krishnamurti, Jean Jacques Rousseau, Alice Bailey, Nelson Mandela, Jean-Marie Le Pen, Isabelle Adjani, Jean Dujardin, Jean Reno, Harrison Ford, Jean-Luc Delarue, Mike Tyson, Zinedine Zidane, Dwayne Johnson…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Vénus en Gémeaux dans le thème natal

  1. Joliement décrit, et le symbole Gémeaux, bien d’aplomb!!! ;)

    Je mettrais « fun » au singulier….;))))

    Dujardin la porte bien cette Vénus Gémeaux, ainsi que Krishnamurti….