passion-astrologue soleil maison 8

Soleil en transit en Maison 8

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Crise individuelle et relationnelle

Lorsque le soleil transite la Maison 8, c’est une période de métamorphose, de crise, de changements profonds, la personnalité ressent un besoin plus impérieux d’évoluer, de rompre les statu quo, de revoir tous les différents éléments qui naissent de la mutualité des relations, notamment avec le partenaire affectif.

Cela peut s’exprimer au niveau matériel dans la gestion des ressources, de l’argent, des biens, d’un budget (avec de l’argent inhabituel qui rentre, ou bien des pertes si le soleil est affligé), cela peut aussi s’extérioriser avec la sexualité au niveau physique, comme cela peut encore permettre une sublimation de ces valeurs dans une part plus élevée de l’Interprétation.

Le Soleil symbolisant la vitalité, l’individualité, comme notre réalisation fondamentale, il est ici dans un secteur de renaissance, de régénération, mais aussi de mort… Celle ci s’entend la majorité du temps au niveau symbolique heureusement et même si il peut y avoir une part d’angoisse sous jacente à ce passage, cela est nécessaire à notre élévation spirituelle (que l’on trouvera plus directement une fois que l’astre sera en Maison 9).

Souvent sous ce transit on peut avoir un besoin de retrait, de plus de sécurité émotionnelle, de se lier plus intensément à son partenaire affectif, d’avoir une plus grande maitrise.
Dans certains cas aussi cela peut s’exprimer en sens inverse dans le fait de chercher à détruire une relation, en fait c’est juste le besoin de maitrise qui s’exprimera alors encore, on veut « casser des choses » pour prouver qu’on en est le maitre.

Plus généralement, on peut être amené également plus facilement à faire le tri dans ce que l’on doit conserver et abandonner au niveau intime. On peut être plus secret, plus mystérieux et manipulateur au niveau social (l’astre est plus dissimulateur), on recherche à aller au fond de choses, à mieux se comprendre et mieux comprendre les autres, pour pratiquer une exploration de son inconscient, le soleil faisant effet loupe et forçant à la prise de conscience.

En Projections, le soleil peut aussi exprimer toutes ses valeurs à travers le père, le mari, le patron, qui sera alors impliqué plus directement dans les crises évoquées ci-dessus.

 

Bibliothèque astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Soleil en transit en Maison 8

    • Votre témoignage est intéressant ! vous pouvez être un peu mon envoyé spéciale… ;-)