passion-astrologue soleil maison 8

Soleil en Maison 8 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en maisons; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque et voir aussi Soleil en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Le Soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons il indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous identifierons le plus.

Perception transcendante, travail sur l’inconscient…

Lorsque le Soleil est en Maison 8, analogique au Scorpion, il donne un magnétisme, une finesse psychologique importante, une perception transcendante pointue de la vie et de la nature humaine, l’envie d’aller au fond des choses, de découvrir ce qui est caché, les choses occultes, le mystique, la métaphysique… la puissance de transformation par la connaissance de ce soleil est énorme.

Le natif est destiné à beaucoup travailler sur son inconscient (à harmoniser son être intérieur), à explorer les tabous, à dévoiler les mystères, il dissèque chaque étape de son évolution pour mieux en comprendre les mécanismes. Il est attaché aux notions de sécurité émotionnelle, il arrive très bien à verrouiller les choses, ses sentiments sont profonds mais toujours cadrés.

Le soleil en maison 8 peut donner une certaine possessivité, une jalousie, une exigence… il veut « plus », il veut toujours aller du simple au complexe, il cherche le complexe. Il aura du mal à trouver sa pleine satisfaction, dans sa quête d’Absolu.

C’est un soleil de désir, intense, puissant, où la sexualité joue une part importante, elle signera soit la perte et l’avilissement du natif, soit sera un levier de sublimation et de transcendance si ce soleil est utilisé à bon escient.

A un moment ou un autre le soleil maison 8 devra aller sous la surface, côtoyer une certaine noirceur, fuir la superficialité, pour mener à bien son évolution, atteindre un certain dépouillement dans une croissance spirituelle. Il fera peut être l’expérience de la fatalité directement dans sa vie, devra renoncer consciemment à certains points de sa vie, pour renaitre plus fort au niveau supérieur…

 

Célébrités avec le Soleil en Maison 8

George Orwell, Monica Bellucci, Nicole Kidman, Mère Teresa, Nelson Mandela, Edgar Cayce, John Fitzgerald Kennedy, Prince (chanteur), Jean Paul II, Charles Baudelaire, Louis Ferdinand Céline, Marquis de Sade, Stevie Wonder, Barbara, Léo Ferré, Samy Naceri, Heinrich Himmler, Coco Chanel, Warren Buffett, Amélie Nothomb…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Grand besoin de solitude, d’introspection, de connaissance de soi, c’est la quête spirituelle, le service jusqu’au sacrifice de soi…

Attrait pour les activités de réseau, tourné vers l’humanisme, épris de liberté, d’indépendance et d’autonomie…

Charisme, ambition, votre volonté d’affirmation et de réalisation sociale, cette position invite au succès et à la réussite…

Pleine compréhension de la nature de l’existence, quête métaphysique, idéaux élevés, vision globale, la vie est mise en perspective…

Harmonisation relationnelle, recherche de l’alter ego, le partenaire est vraiment perçu comme une indispensable complémentarité…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “ Soleil en Maison 8 dans le thème natal

  1. Bonjour Guillaume,

    Je vous ai écrit un mail à l’adresse de contact, j’espère que vous la recevrez!

    Merci!

    • Bonjour Antonin,
      Oui j’ai bien reçu votre mail, je vous réponds rapidement…

  2. Bonjour,

    Je suis un lecteur régulier du site (que je trouve très bien fait et passionnant à lire ;)). Me concernant j’ai un soleil bélier en maison 8 (conjoint lune noire, bon je pense pas que ça m’aide beaucoup) mais je suis complètement d’accord avec vous avec ce besoin instinctif, systématique d’aller toujours au fond des choses, comme pour vouloir accéder à une certaine vérité absolue.. Sauf que des fois, je vais ressasser le truc pendant des jours, jusqu’à complètement être obsédé comme si j’étais pas assez satisfait de ce que j’avais découvert, et que j’avais besoin de toujours plus.. Le soleil en 8 peut aussi amener à de l’auto-sabotage car dans cette quête de la complexité, on pourra jamais être pleinement satisfait, je pense que ce soleil , de détachement, est là aussi pour nous apprendre le lâcher-prise dans cette recherche de l’extrème, on peut donc parfois être pas mal bousculé.. A vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler ..

    • Bonjour Antonin,
      Oui vous résumez à merveille tous les éléments et les paradoxes de cette position… La notion obsessionnelle est fréquente, de même que la part instinctive, autodestructrice… Et effectivement, il faut trouver des limites, un cadre, à ces forces, la notion de détachement et de lâcher prise intervient à ce niveau, soit si vous êtes assez évolué en l’initiant de vous même, soit par la force des choses, la fatalité et les deuils, réels ou symboliques qui l’accompagnent…
      La conjonction à la Lune noire est très loin d’être à négliger, en plus en maison 8, elle donne un coté impératif, excessif, extrême, une violence, une part jusqu’au-boutiste, qui peut d’ailleurs même vous faire remettre complètement et profondément en cause le principe même de votre incarnation… Et dans ce genre de cas, il faut je crois encore plus « trouver du sens » aux choses, c’est réellement vital… Le reste de votre thème vous aidera à mieux déterminer justement quel sens, mais il faut quoi qu’il en soit se méfier d’un nihilisme trop facile qui serait au final trop stérile…
      Bien à vous.

    • Merci beaucoup pour votre retour! On va dire que j’ai traversé plusieurs crise qui m’ont fait touché le fond, mais même après ça je me sens encore obligé de chercher le complexe.. Alors qu’au contraire tout devrait me crier, ça y est tu as évolué, tu peux avancer sereinement maintenant.. Mais comme vous dites, je dois imposer des limites, un cadre à tout ce flot incessant de pensées, qui parfois peuvent m’amener jusqu’à la dépression ou à des angoisses irrationnelles! Et je rajoute que mon soleil est maître de 12, donc ici ça rajoute au lâcher-prise, replacer l’ego reflété par cette position dans un équilibre.. Je n’ai que 23 ans et je compte bien profiter de la vie!! Se torturer l’esprit ça peut aider des fois mais à consommer avec modération.

    • Oui je comprends ce que vous évoquez, croyez moi… 😉
      Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à lire mon article sur la dépression, cela pourra peut être vous aider…
      Vous dégagez beaucoup de maturité en tous les cas pour vos 23 ans… J’espère oui vous avez encore beaucoup d’occasion de profiter de la vie… 😉

  3. C’est impressionant ce que je viens de lire. J’ai effectivement le soleil en maison 8 (en verseau) et ça me correspond vraiment. Toujours ce besoin de comprendre le pourquoi du comment des choses c’est limite instinctif. Pouvez-vous plus me renseigner sur mon theme natal svp? Je suis né le xx.xx.xxxx à xxhxx. Merci a vous

    • C’est une étude de natal qui vous aidera le plus à comprendre ces choses, voir :
      https://passion-astrologue.com/consultation/etude-theme-natal/
      En plus vous êtes jeune, c’est vraiment le mieux lorsque l’on peut commencer tôt dans sa vie, on a plus de perspectives, le champ des possibles est plus ouvert… Et cela plaira à votre Soleil 8, non seulement aujourd’hui, mais aussi dans les ramifications et la profondeur des analyses possibles…
      Bien à vous

    • Excusez-moi quand vous dites que le soleil en maison 8 devra a un moment de sa vie cotoyer sous la surface une certaine noirceur etc ça veut dire quoi exactement? Merci a vous

    • Cela a trait à tout ce que l’on peut rattacher au domaine de la dépression et des deuils, comme autant de différents processus permettant d’expérimenter à différents niveaux le détachement…

  4. …Vous pouvez m’ajouter sur la liste…De Nelson Mandela, Stevie Wonder, Coco Chanel, Mère Térésa et les autres, quels destins 🙂

    Merci, c’est sympa le texte!

    • 😉
      Ca vous représente pas mal le texte non ? 😉