passion-astrologue soleil maison 8

Soleil en Maison 8 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en maisons; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque et voir aussi Soleil en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Le Soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons il indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous identifierons le plus.

Perception transcendante, travail sur l’inconscient…

Lorsque le Soleil est en Maison 8, analogique au Scorpion, il donne un magnétisme, une finesse psychologique importante, une perception transcendante pointue de la vie et de la nature humaine, l’envie d’aller au fond des choses, de découvrir ce qui est caché, les choses occultes, le mystique, la métaphysique… la puissance de transformation par la connaissance de ce soleil est énorme.

Le natif est destiné à beaucoup travailler sur son inconscient (à harmoniser son être intérieur), à explorer les tabous, à dévoiler les mystères, il dissèque chaque étape de son évolution pour mieux en comprendre les mécanismes. Il est attaché aux notions de sécurité émotionnelle, il arrive très bien à verrouiller les choses, ses sentiments sont profonds mais toujours cadrés.

Le soleil en maison 8 peut donner une certaine possessivité, une jalousie, une exigence… il veut “plus”, il veut toujours aller du simple au complexe, il cherche le complexe. Il aura du mal à trouver sa pleine satisfaction, dans sa quête d’Absolu.

C’est un soleil de désir, intense, puissant, où la sexualité joue une part importante, elle signera soit la perte et l’avilissement du natif, soit sera un levier de sublimation et de transcendance si ce soleil est utilisé à bon escient.

A un moment ou un autre le soleil maison 8 devra aller sous la surface, côtoyer une certaine noirceur, fuir la superficialité, pour mener à bien son évolution, atteindre un certain dépouillement dans une croissance spirituelle. Il fera peut être l’expérience de la fatalité directement dans sa vie, devra renoncer consciemment à certains points de sa vie, pour renaitre plus fort au niveau supérieur…

 

Célébrités avec le Soleil en Maison 8

George Orwell, Monica Bellucci, Nicole Kidman, Mère Teresa, Nelson Mandela, Edgar Cayce, John Fitzgerald Kennedy, Prince (chanteur), Jean Paul II, Charles Baudelaire, Louis Ferdinand Céline, Marquis de Sade, Stevie Wonder, Barbara, Léo Ferré, Samy Naceri, Heinrich Himmler, Coco Chanel, Warren Buffett, Amélie Nothomb…

 

Pour approfondir la thématique du Soleil en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

21 réflexions sur “Soleil en Maison 8 dans le thème natal”

  1. Très contente de lire tous ces intenses témoignages: coucou les petits soleils noirs ????.

    Soleil en Cancer, signe intercepté (coupe de la 8 en Gémeaux et 9 en Lion): mais que suis-je donc venue faire dans cette galère ??

    Commençons par la sexualité: a duré le temps de la progression du Soleil jusqu’à la maison 9. (Cancer, puis un petit bout du Lion). Ensuite j’ai géré les conséquences (VPH) bleh.

    Depuis ce temps, je n’ai vraiment pas du tout eu de pulsions. Sauf brièvement à la ménopause et là Pluton en Capricorne en face du Soleil en même temps: mourir pendant plus de 20 ans… c’est le plus terrible des 5 signes transités de cette vie. Le prochain en Verseau sera du pipeau!!

    Mon père était un infirmier dans les commandos (il devait rester dans la réserve et a été réaffecté in extremis). Traumatisé de la guerre d’Algérie : complètement mutique, écorché vif quoi. Voilà pour les mystères, les non-dits de ma 8.

    L’interception d’un signe c’est pas de la tarte mais en 8, c’est nébuleux au max.

    Mon Pluton est en maison 9 Vierge, conjoint Uranus. Donc mes “mystères” sont “lointains et rebelles”, difficiles à conscientiser et explosifs (Soleil en sextile avec: crises d’avancement obligatoires!!).

    Pluton représente aussi le côlon, la fonction du tri des substances qui sont acceptables pour maintenir le corps/psyché en intégrité.

    Dans mon cas, la Vierge signe de terre mutable en 9 suggère un côlon hyper réactif. Et d’utiliser des moyens “techniques alternatifs” pour le garder en santé: acupuncture, homeopathie, hypnose, psycho-aide, etc. ça a été looong à allumer car en maison 9, une maison succédente (comme les 3, 6, 9 et 12), il est difficile d’accéder aux énergies des planètes.

    Pluton est notre médecin exigeant et jusqu’au-boutiste. Il est le gardien de notre bien-être.

    Ptet tentez de réviser vos habitudes de la maison 2 et de son maître (acquisition) pour répondre aux exigences de votre maison 8 (tri intense-élimination) maîtrisée par Pluton.

    Je suis Cancer donc j’ai pioché sur l’alimentaire (finances aussi bien sûr).

    Maison 2 Sagittaire : appétit ardent de centaure (maîtrise par Jupiter en Bélier 5: joyeux impulsif). Maison 8 nerveuse Gémeaux : (maîtrise par Mercure Gémeaux 7: cocktails dinatoires, picorer comme un oiseau ou alors le prana suffit!).

    C’est un axe fixe qui ne facilite pas l’adaptation. Donc ça crée les crises propres au signe. On est très résistant au changement et on ne lâche pas facilement houlaaa.

    En maison 8, faites-vous accompagner pour ne pas vous auto-nucléariser par constipation hihi!! Consultez des experts du domaine de votre signe au lieu de compoter les obsessions. il faut lâcher les amiches! Demander de l’aide aussi souvent que nécessaire, c’est autorisé et même plus que souhaitable et à pratiquer avec notre position solaire. Plus on exprime, plus on concientise et moins on subit les crises.

    Un Soleil 8 ne s’appartient pas: il est soumis à la tutelle des autres, notamment par le maître du Soleil bleh (pour ne pas dire asservi carrément!) et a besoin de comprendre la fonction de recevoir les énergies des autres pour finalement s’humaniser harmoniquement et, à partir de là se recréer et participer à la recréation des autres (dans leurs crises surtout).

    Alors voilà, ça c’est notre chef-d’oeuvre de recyclage/tri énergétique. Il faut que ça circule intensément sous peine de mort.

    Héritages : en tant que Cancer, ceux de la famille ont été “empoisonnés”. Autrement, je reçois plutôt des merveilles!

    Impôts : soyez à jour! Et pas de dettes, c’est un enfer à dégager!!

    Position solaire très favorable aux subventions.

    Un dernier mot: attention à ce ou à ceux qu’on “magnétise” parce que ça colle looongtemps et c’est tenace!

    Enchantée de vous avoir lu!! Christophe tu nous bien cernés!!

  2. Bonjour Christophe,

    J’ai mon soleil, ainsi que mercure (maître Ac) et neptune en maison 8, capricorne. Je me reconnais très bien dans cette description.

    L’un des avantages de cette position, selon moi, c’est la capacité d’encaisser l’échec et de s’en relever. Le risque c’est de cultiver l’échec parce qu’on sait qu’on peut s’en relever.

    Vous dites à juste titre que l’élément terre dans le thème peut aider à équilibrer une maison 8 difficile. Je confirme.
    J’ai globalement une dominante d’eau (conjonction parfaite lune mars et Jupiter non loin, tous en poissons) et depuis toujours j’ai l’impression d’être sur une barque perdue dans un océan en pleine tempête… Par la force des choses j’ai appris à naviguer dans ces conditions… mais que d’énergie vitale, d’attention et d’efforts continus pour tenir la barre en permanence et ne pas se noyer …. On est fatigué au bout d’un moment et, en effet, on rêve d’un bout de terre pour s’y reposer un peu… et bien je ne peux que conseiller de littéralement, physiquement, mettre les mains (ou tout autre partie du corps qui vous paraît réagir positivement à ce contact) dans la terre. C’est incroyable.

    Chacun aura sa façon de connecter physiquement avec la terre.
    Pour ma part une heure de jardinage en permaculture (donc tout manuel) vaut 3h de méditation : connexion à l’ici et maintenant, aux 5 sens, aux 4 éléments, à mon corps. Ce n’est pas une formule magique mais c’est pour moi l’une des rares qui a fonctionné instantanément, en neutralisant mon mercure surexcité.. dans ces moments je touche du doigt la paix, la joie et le sentiment d’appartenir à ce grand tout. Des émotions peu communes pour moi 🙂
    L’océan se fait calme et accueillant, je me laisse bercer par ses flots.. souvent j’ai des éclairs de lucidité. Tout rentre dans l’ordre, tout va bien ^^

    Bon dimanche

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Jordania,
      Oui c’est très plutonien ce que vous évoquez, et dans la prédominance aquatique…
      Est ce que vous avez essayé par exemple des pratiques comme la natation ?

    2. Vous allez « rire » : j’ai la hantise des grands fonds marins. Je faisais un cauchemar récurrent durant l’enfance : de nombreux serpents rouges voraces sortant des flots et s’avançant sur la plage. Et quand j’allais aux Antilles voir ma famille, ma hantise durant le survol de l’Atlantique, c’était pas le crash mais bien de survivre au crash et de me voir couler.

      Paradoxalement j’adore aller à la mer, la regarder, l’écouter, la sentir… mais il faut que j’ai pied.

      J’ai trouvé une magnifique interprétation astrologique à cette peur dans le livre sur Pluton de Jeff Green. J’ai Pluton en 6 et beaucoup de Poissons (avec le trio lune-mars-jupiter) et d’eau en général.. Ça m’a prise aux tripes quand j’ai lu cette phrase sur Pluton en 12/poissons : “Par conséquent, l’individu qui a pluton en maison 12 entre dans cette vie avec l’impression profonde de se tenir au bord d’un précipice. Il a derrière lui la lumière du monde connu (…) et face à lui s’étend la nuit de l’infini, l’abysse (…). Face au précipice il doit faire un choix : doit-il avancer ? Reculer ? Ou rester au bord du vide, paralysé par l’idée d’un mouvement dans un sens ou dans l’autre ? ”

      C’est exactement mon ressenti face à l’eau…et au sommeil ! Trop de rêves intenses dans l’enfance m’ont fait craindre le sommeil, que j’aborde avec ce même sentiment d’être au bord du précipice.. A ce point c’est une peur d’ordre “archétypale”…

      Avec un Pluton en 6, je suppose qu’il y a un travail de métamorphose particulier à opérer sur cet axe. Donc de temps à autre j’essaie de me visualiser au bord de ce précipice pour me connecter avec cette peur archaïque et tenter de l’apaiser…

      Meuh bon y a du boulot parce que rien de l’écrire j’ai une boule dans le ventre .. J’y vais doucement et avec bienveillance envers moi même..

      Bref, c’est peu dire qu’il y a un sujet entre l’eau et moi…

    3. Christophe GUILLAUME

      Oui tout cela rejoint un travail important à faire au global sur les forces aquatiques…
      La “peur du sommeil” est liée aussi à la peur de la mort, la “déconnexion de conscience” produite par le sommeil pouvant être assimilée à une forme de “petite mort”, cela reste un travail évolutif très plutonien.
      Lire ici notamment ce que je peux évoquer sur le processus de deuil.
      Bon courage dans votre évolution 🙂

  3. Bonjour,
    Je suis née sous le signe de la Balance avec le soleil à 28 degrés conjoint à saturne à 29 degrés 53 en maison 8 et mercure en scorpion en 8 aussi ! Merci pour le cadeau !
    Je ne vous raconterai pas ma vie mais je peux vous dire que j’ai tout vécu en termes de difficultés, souffrances, manques et frustrations !
    Actuellement pluton en transit en capricorne fait un carré à mon soleil/saturne….j’ai vraiment le sentiment de traverser « la nuit de l’âme » …!
    Que puis-je faire pour « alléger  cette descente aux enfers » ?!

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Il n’y a pas de réponse facile et rapide, toute faite, que je pourrais vous donner ici à ce que vous évoquez…
      Le mieux que je puisse vous conseiller est déjà 1) de bien comprendre la totalité de vos cycles astrologiques du moment (progressions secondaires et transits), pour déterminer ce qui vous est demandé de vivre au présent de votre thème natal, et 2) de bien comprendre la nature de Pluton et du processus plutonien de Calcinatio alchimiste (voir la bibliographie que j’indique pour cette planète, le livre de Jeff Green est notamment passionnant, celui d’Hadès aussi), car manifestement vous devez d’une manière ou d’une autre accompagner ces énergies là dans ce qu’elles ont à vous apprendre au cours de cette incarnation, donc “les étudier” plus profondément me parait être une étape importante, c’est le meilleur chemin pour tenter de désamorcer le maximum de “soucis” liés potentiellement à ces forces…

  4. Taureau avec noeud nord en maison 8
    Ça dirait quoi ?
    Je cherche des infos, ait besoin de comprendre. Merci votre texte est très éclairant. ?

  5. Bonjour Guillaume,

    Je vous ai écrit un mail à l’adresse de contact, j’espère que vous la recevrez!

    Merci!

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonjour Antonin,
      Oui j’ai bien reçu votre mail, je vous réponds rapidement…

  6. Bonjour,

    Je suis un lecteur régulier du site (que je trouve très bien fait et passionnant à lire ;)). Me concernant j’ai un soleil bélier en maison 8 (conjoint lune noire, bon je pense pas que ça m’aide beaucoup) mais je suis complètement d’accord avec vous avec ce besoin instinctif, systématique d’aller toujours au fond des choses, comme pour vouloir accéder à une certaine vérité absolue.. Sauf que des fois, je vais ressasser le truc pendant des jours, jusqu’à complètement être obsédé comme si j’étais pas assez satisfait de ce que j’avais découvert, et que j’avais besoin de toujours plus.. Le soleil en 8 peut aussi amener à de l’auto-sabotage car dans cette quête de la complexité, on pourra jamais être pleinement satisfait, je pense que ce soleil , de détachement, est là aussi pour nous apprendre le lâcher-prise dans cette recherche de l’extrème, on peut donc parfois être pas mal bousculé.. A vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler ..

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonjour Antonin,
      Oui vous résumez à merveille tous les éléments et les paradoxes de cette position… La notion obsessionnelle est fréquente, de même que la part instinctive, autodestructrice… Et effectivement, il faut trouver des limites, un cadre, à ces forces, la notion de détachement et de lâcher prise intervient à ce niveau, soit si vous êtes assez évolué en l’initiant de vous même, soit par la force des choses, la fatalité et les deuils, réels ou symboliques qui l’accompagnent…
      La conjonction à la Lune noire est très loin d’être à négliger, en plus en maison 8, elle donne un coté impératif, excessif, extrême, une violence, une part jusqu’au-boutiste, qui peut d’ailleurs même vous faire remettre complètement et profondément en cause le principe même de votre incarnation… Et dans ce genre de cas, il faut je crois encore plus “trouver du sens” aux choses, c’est réellement vital… Le reste de votre thème vous aidera à mieux déterminer justement quel sens, mais il faut quoi qu’il en soit se méfier d’un nihilisme trop facile qui serait au final trop stérile…
      Bien à vous.

    2. Merci beaucoup pour votre retour! On va dire que j’ai traversé plusieurs crise qui m’ont fait touché le fond, mais même après ça je me sens encore obligé de chercher le complexe.. Alors qu’au contraire tout devrait me crier, ça y est tu as évolué, tu peux avancer sereinement maintenant.. Mais comme vous dites, je dois imposer des limites, un cadre à tout ce flot incessant de pensées, qui parfois peuvent m’amener jusqu’à la dépression ou à des angoisses irrationnelles! Et je rajoute que mon soleil est maître de 12, donc ici ça rajoute au lâcher-prise, replacer l’ego reflété par cette position dans un équilibre.. Je n’ai que 23 ans et je compte bien profiter de la vie!! Se torturer l’esprit ça peut aider des fois mais à consommer avec modération.

    3. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Oui je comprends ce que vous évoquez, croyez moi… 😉
      Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à lire mon article sur la dépression, cela pourra peut être vous aider…
      Vous dégagez beaucoup de maturité en tous les cas pour vos 23 ans… J’espère oui vous avez encore beaucoup d’occasion de profiter de la vie… 😉

  7. C’est impressionant ce que je viens de lire. J’ai effectivement le soleil en maison 8 (en verseau) et ça me correspond vraiment. Toujours ce besoin de comprendre le pourquoi du comment des choses c’est limite instinctif. Pouvez-vous plus me renseigner sur mon theme natal svp? Je suis né le xx.xx.xxxx à xxhxx. Merci a vous

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      C’est une étude de natal qui vous aidera le plus à comprendre ces choses, voir :
      https://passion-astrologue.com/consultation/etude-theme-natal/
      En plus vous êtes jeune, c’est vraiment le mieux lorsque l’on peut commencer tôt dans sa vie, on a plus de perspectives, le champ des possibles est plus ouvert… Et cela plaira à votre Soleil 8, non seulement aujourd’hui, mais aussi dans les ramifications et la profondeur des analyses possibles…
      Bien à vous

    2. Excusez-moi quand vous dites que le soleil en maison 8 devra a un moment de sa vie cotoyer sous la surface une certaine noirceur etc ça veut dire quoi exactement? Merci a vous

    3. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Cela a trait à tout ce que l’on peut rattacher au domaine de la dépression et des deuils, comme autant de différents processus permettant d’expérimenter à différents niveaux le détachement…

  8. …Vous pouvez m’ajouter sur la liste…De Nelson Mandela, Stevie Wonder, Coco Chanel, Mère Térésa et les autres, quels destins 🙂

    Merci, c’est sympa le texte!

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      😉
      Ca vous représente pas mal le texte non ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue