passion-astrologue soleil maison 6

Soleil en transit en Maison 6

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Analyse, efficacité, perfectionnisme

Lorsque le soleil transite la Maison 6, c’est une période plus laborieuse, on cherche à affiner son organisation, à gérer ses responsabilités, le travail prend le devant de la scène et plus généralement on a besoin de se sentir utile socialement.

Vous pouvez avoir besoin de repenser vos routines, d’analyser plus finement votre quotidien pour pouvoir l’améliorer, d’aiguiser vos compétences, on a plus facilement le sens du détail, on passe tout au microscope pour ne garder que le meilleur, le plus efficient, le plus pratique et pragmatique.

On ressent aussi plus directement le besoin d’aider les autres, de les conseiller, de leur rendre service, de les assister, on peut être plus directement recherché justement pour ses qualités d’expertise et on appréciera cette valorisation du travail qui donnera confiance en soi.

La santé peut aussi être mise en valeur, ce peut être un temps pour démarrer un régime et améliorer son bien être général par exemple, pour mieux être en contact avec son corps, reprendre un sport ou une discipline comme le yoga, ou bien il peut s’agir d’une période de convalescence suite à un problème de santé…

Il s’agit globalement une période assez routinière et tournée sur le labeur, mais on l’apprécie aussi pour cela car elle permet justement de générer une bonne productivité, une efficacité, un perfectionnisme, bien utiles au développement…

Le pire dans ce transit du soleil est probablement de se sentir inutile, de ne pas avoir de « fonction », d’être au chômage, de ne pas savoir quoi faire de son temps, de ses mains, de son esprit, tellement l’estime de soi est directement liée à l’utilité…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *