passion-astrologue soleil maison 5

Soleil en transit en Maison 5

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Rayonnement personnel et affectif

Lorsque le soleil transite la Maison 5, c’est une position en domicile analogique Lion, elle est donc très forte, très saillante, dynamique, créative. Si le passage en Maison 4 a pu produire une forme de repli sur ses bases, un besoin de sécurité, ici c’est une phase de pleine extraversion, de réalisation personnelle.

La période est plus légère, on a envie de s’amuser, de créer, d’engendrer, de se consacrer à ses enfants, à ses amours, on ressent les sentiments et la passion beaucoup plus intensément. Il est nécessaire d’être audacieux pour sauter sur les opportunités et sortir de sa coquille, de sa zone de confort…

On veut être fier de soi et de ses créations, admiré et reconnu par le monde, on peut avoir plus directement conscience que les choses ne viendront pas toutes seules et que l’on est le seul initiateur de ses succès.

On peut aussi aspirer à plus de liberté, à prendre son indépendance, à être en contact plus directement avec ce que l’on est fondamentalement, avec notre Soleil natal, notre réalisation de « l’Etre » (les Noeuds lunaires et la Lune noire interviennent aussi directement dans ces notions).

Ce peut être encore une période utile pour prendre des vacances et se consacrer à ce que l’on a rêvé de faire ces derniers mois sans réussir à trouver le temps, ou bien pour séduire une nouvelle personne plus directement, pour draguer, ou raviver la flamme du couple…

Au négatif, on peut être beaucoup plus vaniteux et orgueilleux, on cherche à attirer les regards sur soi (on risque d’y être trop dépendant en voulant être aimé), on fait le beau, et on peut tomber de haut en se faisant remettre en place vertement par son entourage qui se chargera de nous ramener les pieds sur terre…

Il peut y avoir un certain autoritarisme, un despotisme, un coté sec et directif, très théâtral également, qui est certes utile dans le cadre du travail ou l’environnement social, mais qui le sera beaucoup moins en affectif et pourra même provoquer des incidents « diplomatiques » avec votre chéri(e)…

On peut également manquer de limites avec ce ciel, on prend des risques, sans toujours mesurer vraiment les conséquences possibles, et cela peut nous jouer des tours.

Mais globalement il y a très peu de mauvais points dans ce transit du soleil, essayez au contraire d’en profiter au maximum, de créer de la joie, de renforcer vos sentiments, vos liens, de réaliser des projets, de suivre vos envies, ce soleil s’y prête !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Soleil en transit en Maison 5

    • Bonjour Marie Louise,
      Vous avez de la chance si vous avez des énergies positives, profitez en ! ;-) Bonne journée à vous.