Tutoriel pour analyser ses transits grâce à Astrodienst ou Astrotheme

Cet article fait suite au tutoriel pour analyser ses progressions secondaires, et comme en matière d’astrologie prévisionnelle il reste capital de croiser cette technique avec celle des transits planétaires, voici un tutoriel dans le même genre pour analyser maintenant ses transits gratuitement et facilement !

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que sont les transits planétaires, à quoi correspond cette technique d’analyse astrologique, on peut la résumer simplement en disant qu’il s’agit d’analyser les positions planétaires du présent dans le ciel, et de les croiser le cas échéant avec un “référentiel de base”, comme notamment soit un thème natal, soit la carte d’un ciel progressé…
Je vous invite à lire mon article de base sur les transits ici, où j’explique plus en détail les choses.

Les progressions secondaires et les transits s’articulent à merveille car ils forment en réalité 2 manière différentes de comprendre le présent, les premières se focalisant sur la perception subjective intérieure, quand les seconds au contraire sont plus réputés pour s’objectiver extérieurement.

Ainsi, les transits sont une aide précieuse pour faire une analyse prospective, pour tenter de déterminer plus finement quels types de forces seront activées et retrouvées dans la vie de la personne, et “quand” cela arrivera, quand des éléments se déclencheront, quelles en seront plus finement les datations…

Je vous propose encore ici un petit tutoriel pour aborder cette technique gratuitement et sans installation de logiciel sur votre ordinateur ou votre téléphone portable, pour vous familiariser avec celle ci, grâce aux sites comme Astrodienst ou Astrotheme.

Le mieux est de se créer un compte personnel sur ces sites, la procédure est gratuite et rapide, ainsi que de se créer un profil astrologique (le votre, celui d’un proche, d’une célébrité), j’en ai déjà parlé sur le tutoriel des progressions secondaires, je vous renvoie donc à cet article si vous avez des difficultés à réaliser cette opération…

Sur Astrodienst, il vous suffit donc en premier déjà de choisir le profil que vous voulez retenir pour l’analyse des transits, ici je vais reprendre le thème natal de Céline Dion.

Vous arrivez toujours sur la même page généraliste où différentes études sont proposées, il faut toujours cliquer ici sur “Cartes du ciel diverses”.

Passion Astrologue Tutoriel Astrodienst Progressions secondaires-4

Dans l’écran suivant ci dessous, on voit donc que vous êtes bien toujours sur le profil choisi initialement, qui est donc visible en haut.
Dans le menu déroulant “Type de carte”, vous descendez jusqu’à “Natale et transits” que vous sélectionnez, puis vous validez en cliquant sur “Afficher la carte”.
Par défaut c’est la date du jour qui est affichée comme “date de départ”, mais bien évidemment vous pouvez aussi régler la date de votre choix si un transit particulier à suivre vous intéresse et que vous avez déjà sa date (comme une Nouvelle Lune particulière, l’entrée d’une planète dans un signe, etc).

Passion Astrologue etudier transits-2

On obtient ensuite une carte de ce genre au final :

Passion Astrologue etudier transits-3

Au centre, il y a toujours le thème natal, et superposé en vert sur le cercle extérieur, on voit les planètes en transits selon où elles se trouvent à l’instant T que vous avez indiqué à la page précédente dans la “date de départ”.
Vous retrouvez en dessous le tableau des éphémérides, avec les 2 colonnes, en bleu à gauche les positions natales, et en vert à droite les positions des transits, ainsi que les différents aspects qu’elles forment.

Cela reste certes une carte “très basique”, mais pour aborder le principe des transits, cela peut donner une bonne idée déjà de ce qui se joue dans le ciel du présent…

Sur Astrotheme.fr, ce peut être encore plus simple et puissant, sur la page d’accueil, il suffit de cliquer sur “Les transits et éphémérides” :

Passion Astrologue etudier transits-4

Et vous atterrissez sur une page comme ci dessous pour remplir les différentes informations, en l’occurrence dans “date et lieu”, il suffit de mettre la période des transits que l’on veut analyser, il suffit ensuite de ne pas oublier de bien cliquer sur “thème natal à l’intérieur”.
En dessous, vous sélectionnez le profil que vous souhaitez analyser, puis vous cliquez sur “choisir”, on voit en dessous que les coordonnées sont reprises automatiquement, il ne reste plus qu’à cliquer sur “Poursuivre”…

Passion Astrologue etudier transits-5

Et vous obtenez de nouveau comme ci dessous la superposition de la carte natale au centre (ici le thème natal de Nietzsche), avec la carte des transits à l’extérieur !

Passion Astrologue etudier transits-6

Le gros intérêt ici par rapport à Astrodienst, c’est que la carte est “interactive”, c’est à dire que l’on a les interaspects entre les 2 cartes, qu’on les voit mieux au survol par la souris de chaque planète, et le cas échéant que l’on peut aussi facilement animer les transits dans la colonne de droite dans l’onglet “Navigation”, en réglant un pas, à l’heure, au jour, au mois, etc, si l’on veut suivre l’évolution du ciel dans le temps.

Cela reste une carte très puissante ! Et vous pouvez en outre régler aussi dans la colonne à droite, différents éléments à faire ressortir sur les cartes, comme les principaux astéroïdes, ou encore vous pouvez régler les Orbes d’influence, retrouver les degrés des éphémérides…
Donc c’est vraiment impressionnant pour un logiciel gratuit ! (j’aurais vraiment adoré avoir ce genre d’outil lors de mon apprentissage de l’astrologie)

Ainsi, vous pourrez maintenant avoir votre carte des progressions secondaires d’un coté, et votre carte des transits de l’autre, de quoi mieux comprendre le ciel prévisionnel du moment !

Pour ceux qui souhaitent aller beaucoup plus loin dans la compréhension des transits et de ce que peut permettre une étude prévisionnelle astrologique plus poussée, je propose ici un module de cours très complet sur les transits planétaires astrologiques, pour près de 5h30 de cours, voir le sommaire détaillé (notions de cycles, d’aspects, de maitrises astrologiques, de la révolution solaire, etc etc etc).

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
  • No related posts found

2 réflexions sur “Tutoriel pour analyser ses transits grâce à Astrodienst ou Astrotheme”

  1. Je désirerai apprendre les transits car je n’y comprends rien. Je sais très bien monter le thème natal. Je vous remercie beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue