Passion Astrologue Tutoriel Astrodienst Progressions secondaires-4

Tutoriel pour analyser ses progressions secondaires grâce à Astrodienst ou Astrotheme

Astrodienst ou astro.com est un site qu'on ne présente plus, il a notamment été popularisé grâce à l'astrologue Liz Greene et forme une des références de l'accès à un logiciel gratuit d'astrologie sur internet !

Ce qui forme son grand intérêt est qu'il propose toute une panoplie réellement impressionnante de cartes astrologiques à analyser (sur lesquelles je pourrais revenir à l'occasion si ce format vous plait), mais le revers de la médaille est que le débutant peut vite se retrouver “perdu”, ne sachant pas trop “quoi demander”…

Comme je parle pas mal de la technique prévisionnelle astrologique des Progressions Secondaires sur la période (lire aussi Peut on connaitre sa météo psychique intérieure ? Le pouvoir des progressions secondaires !), plusieurs d'entre vous m'ont fait la remarque qu'ils n'avaient déjà même pas accès à ce type de carte…

Aussi je vous propose justement ici un petit tutoriel pour avoir accès gratuitement et sans installation de logiciel sur votre ordinateur, à votre carte des progressions secondaires, que vous pourrez analyser par la suite à votre guise ! 🙂

Tout d'abord, si vous n'avez donc pas encore de compte, il faut vous inscrire sur astro.com, c'est une procédure classique, vous entrez votre mail, un mot de passe et remplissez les champs demandés…
Ensuite vous atterrissez sur cette page :

Passion Astrologue Tutoriel Astrodienst Progressions secondaires-1

Il vous suffit de cliquer sur “Ajouter de nouvelles données Astro”.

Vous arrivez sur cette page là, et il vous suffit d'entrer les coordonnées en question :

Passion Astrologue Tutoriel Astrodienst Progressions secondaires-2

Ici pour l'exemple, j'ai utilisé les coordonnées natales de Céline Dion.

Une fois que vous avez validé les coordonnées, vous êtes renvoyés vers la page du profil utilisateur, et vous voyez qu'en bas le profil de Céline Dion est maintenant disponible, donc cliquez dessus !

Passion Astrologue Tutoriel Astrodienst Progressions secondaires-3

Vous arrivez sur une page généraliste où différentes études sont proposées, il faut cliquer ici sur “Cartes du ciel diverses”.

Passion Astrologue Tutoriel Astrodienst Progressions secondaires-4

Dans l'écran suivant, on voit donc que vous êtes bien toujours sur le profil choisi initialement, et cela vous propose plein de différentes options, mais ici donc celle qui nous intéresse se trouve dans “Type de carte”, vous descendez le menu déroulant jusqu'à “-Progressions-” et vous cliquez sur “Carte natale et progressée”, puis vous validez en cliquant sur “Cliquez ici pour voir la carte”.
Par défaut c'est la date du présent qui est choisie, mais vous pouvez aussi régler la date de votre choix.

Passion Astrologue Tutoriel Astrodienst Progressions secondaires-5

On arrive ensuite en finalité à cet écran :

Passion Astrologue Tutoriel Astrodienst Progressions secondaires-6

Au centre de la carte du ciel, on retrouve donc le thème natal, et superposé dessus on retrouve en vert les planètes progressées.
Vous retrouvez en dessous dans le tableau des éphémérides, les 2 colonnes, avec les positions natales à gauche en bleue et les positions progressées à droite en vert.

Sur Astrotheme.fr, il y a moins de cartes disponibles mais c'est encore plus facile pour les progressions secondaires, vous n'avez même pas l'obligation de vous créer un profil, vous pouvez aller directement sur cette page :
https://www.astrotheme.fr/astrologie_directions_secondaires.php

Vous entrez de nouveau les coordonnées natales, puis la date des progressions secondaires souhaitées, ici toujours Céline Dion pour l'exemple…
A noter qu'ils utilisent sur ce site le terme de “directions secondaires”, au lieu de “progressions”, mais c'est pareil, c'est un synonyme pour une même technique.

Passion Astrologue Tutoriel Astrotheme Directions secondaires-1

Et vous atterrissez sur une page où de nouveau on va retrouver la carte des progressions seules et la carte des progressions rapprochées du thème natal.

Passion Astrologue Tutoriel Astrotheme Directions secondaires-2

Voilà, vous avez accès maintenant à une carte progressée d'une manière ou d'une autre, il ne vous reste plus qu'à choisir le site que vous voulez retenir et surtout à analyser maintenant le ciel progressé en question ! 🙂

Quand on comprend l'importance fondamentale des progressions secondaires, c'est vraiment une étape majeure de la compréhension d'un ciel natal, on ne peut pas en faire l'économie, aussi ce peut être vraiment très utile d'avoir accès n'importe où à ces cartes progressées gratuites…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
  • No related posts found

8 réflexions sur “Tutoriel pour analyser ses progressions secondaires grâce à Astrodienst ou Astrotheme”

  1. Bonsoir Christophe, j’ai testé mais j’ai remarqué que astrotheme ne donne pas les mêmes maisons que sur astro.com 🤔 bizarre. J’en ai testé un autre “planeteastrologie.com” qui lui est d’accord avec “astro.com”
    Astrotheme fiable ou non ?!

    P.S je m’éclate dans mes découvertes 🤪

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Esméralda,
      Content que vos découvertes vous portent ! 🙂
      La domification est principalement liée à 2 choses à contrôler : le type de domification retenu, qui modifiera les calculs pour l’obtenir, et les coordonnées GPS du lieu en question, qui peuvent différer quelque peu de quelques degrés, d’un atlas à l’autre…

  2. Bonjour M. Guillaume,
    Super, merci, même si ça j’avais. Ne manque que la version +/- des progressions.
    Je m’en vais lire votre article sur les progressions, vous y dites peut-être si l’on doit considérer la maison progressée ou la maison natale sur cette carte superposée. Mais c’est sûrement dans votre prochain module !

    Bonne journée à vous !

    Agathe

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      On considère toujours en priorité le ciel progressé rapproché du natal 🙂
      Bonne journée à vous également

  3. Bonjour Christophe,
    Merci pour ces informations très précieuses et le temps consacré à les diffuser, je viens de m’inscrire sur Astrodienst dont j’avais entendu parler mais que je n’avais jusqu’alors pas consulté. Je travaille avec AstroQuick depuis 10 ans. Je m’étonne du résultat quant à la Lune Noire qui est considérée moyenne (Lion pour moi) alors que j’ai toujours considéré ma Lune Noire en Cancer. Puis-je vous demander ce que vous pensez de la Lune Noire Vraie, Moyenne, Corrigée. Enfin, le site Astrodienst me semble très bien fait et très précis et cela me semble bienveillant de le mettre à disposition gratuitement. Merci encore, Jane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue