Astrodienst ou astro.com est un site qu’on ne présente plus, il a notamment été popularisé grâce à l’astrologue Liz Greene et forme une des références de l’accès à un logiciel gratuit d’astrologie sur internet !
Ce qui forme son grand intérêt est qu’il propose toute une panoplie réellement impressionnante de cartes astrologiques à analyser (sur lesquelles je pourrais revenir à l’occasion si ce format vous plait), mais le revers de la médaille est que le débutant peut vite se retrouver “perdu”, ne sachant pas trop “quoi demander”…
Comme je parle pas mal de la technique prévisionnelle astrologique des Progressions Secondaires sur la période (lire aussi Peut on connaitre sa météo psychique intérieure ? Le pouvoir des progressions secondaires !), plusieurs d’entre vous m’ont fait la remarque qu’ils n’avaient déjà même pas accès à ce type de carte…
Aussi je vous propose justement ici un petit tutoriel pour avoir accès gratuitement et sans installation de logiciel sur votre ordinateur, à votre carte des progressions secondaires, que vous pourrez analyser par la suite à votre guise ! 🙂
Tout d’abord, si vous n’avez donc pas encore de compte, il faut vous inscrire sur astro.com, c’est une procédure classique, vous entrez votre mail, un mot de passe et remplissez les champs demandés…
Ensuite vous atterrissez sur cette page :
Il vous suffit de cliquer sur “Ajouter de nouvelles données Astro”.
Vous arrivez sur cette page là, et il vous suffit d’entrer les coordonnées en question :
Ici pour l’exemple, j’ai utilisé les coordonnées natales de Céline Dion.
Une fois que vous avez validé les coordonnées, vous êtes renvoyés vers la page du profil utilisateur, et vous voyez qu’en bas le profil de Céline Dion est maintenant disponible, donc cliquez dessus !
Vous arrivez sur une page généraliste où différentes études sont proposées, il faut cliquer ici sur “Cartes du ciel diverses”.
Dans l’écran suivant, on voit donc que vous êtes bien toujours sur le profil choisi initialement, et cela vous propose plein de différentes options, mais ici donc celle qui nous intéresse se trouve dans “Type de carte”, vous descendez le menu déroulant jusqu’à “-Progressions-” et vous cliquez sur “Carte natale et progressée”, puis vous validez en cliquant sur “Cliquez ici pour voir la carte”.
Par défaut c’est la date du présent qui est choisie, mais vous pouvez aussi régler la date de votre choix.
On arrive ensuite en finalité à cet écran :
Au centre de la carte du ciel, on retrouve donc le thème natal, et superposé dessus on retrouve en vert les planètes progressées.
Vous retrouvez en dessous dans le tableau des éphémérides, les 2 colonnes, avec les positions natales à gauche en bleue et les positions progressées à droite en vert.
Sur Astrotheme.fr, il y a moins de cartes disponibles mais c’est encore plus facile pour les progressions secondaires, vous n’avez même pas l’obligation de vous créer un profil, vous pouvez aller directement sur cette page :
https://www.astrotheme.fr/astrologie_directions_secondaires.php
Vous entrez de nouveau les coordonnées natales, puis la date des progressions secondaires souhaitées, ici toujours Céline Dion pour l’exemple…
A noter qu’ils utilisent sur ce site le terme de “directions secondaires”, au lieu de “progressions”, mais c’est pareil, c’est un synonyme pour une même technique.
Et vous atterrissez sur une page où de nouveau on va retrouver la carte des progressions seules et la carte des progressions rapprochées du thème natal.
Voilà, vous avez accès maintenant à une carte progressée d’une manière ou d’une autre, il ne vous reste plus qu’à choisir le site que vous voulez retenir et surtout à analyser maintenant le ciel progressé en question ! 🙂
Quand on comprend l’importance fondamentale des progressions secondaires, c’est vraiment une étape majeure de la compréhension d’un ciel natal, on ne peut pas en faire l’économie, aussi ce peut être vraiment très utile d’avoir accès n’importe où à ces cartes progressées gratuites…
Bonsoir Christophe, j’ai testé mais j’ai remarqué que astrotheme ne donne pas les mêmes maisons que sur astro.com 🤔 bizarre. J’en ai testé un autre “planeteastrologie.com” qui lui est d’accord avec “astro.com”
Astrotheme fiable ou non ?!
P.S je m’éclate dans mes découvertes 🤪
Bonjour Esméralda,
Content que vos découvertes vous portent ! 🙂
La domification est principalement liée à 2 choses à contrôler : le type de domification retenu, qui modifiera les calculs pour l’obtenir, et les coordonnées GPS du lieu en question, qui peuvent différer quelque peu de quelques degrés, d’un atlas à l’autre…
Bonjour M. Guillaume,
Super, merci, même si ça j’avais. Ne manque que la version +/- des progressions.
Je m’en vais lire votre article sur les progressions, vous y dites peut-être si l’on doit considérer la maison progressée ou la maison natale sur cette carte superposée. Mais c’est sûrement dans votre prochain module !
Bonne journée à vous !
Agathe
Bonjour,
On considère toujours en priorité le ciel progressé rapproché du natal 🙂
Bonne journée à vous également
Bonjour Christophe,
Merci pour ces informations très précieuses et le temps consacré à les diffuser, je viens de m’inscrire sur Astrodienst dont j’avais entendu parler mais que je n’avais jusqu’alors pas consulté. Je travaille avec AstroQuick depuis 10 ans. Je m’étonne du résultat quant à la Lune Noire qui est considérée moyenne (Lion pour moi) alors que j’ai toujours considéré ma Lune Noire en Cancer. Puis-je vous demander ce que vous pensez de la Lune Noire Vraie, Moyenne, Corrigée. Enfin, le site Astrodienst me semble très bien fait et très précis et cela me semble bienveillant de le mettre à disposition gratuitement. Merci encore, Jane.
Bonjour Jane,
Lire mon article ici concernant la Lune noire en astrologie et ses différentes positions.
Bonsoir,
Et merci pour toutes ces explications … y’à plus qu’à 🤓
Bon courage 🙂