Passion-Astrologue Soleil transit Vierge

Soleil en transit en Vierge

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en signes; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque.
Le soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

La remise en question de la Vierge…

Lorsque le Soleil transite la Vierge, c’est une période qui marque un intérêt pour le travail, notre souci du détail et de l’efficacité est exacerbé, on dispose d’un esprit plus analytique, pragmatique, pratique.

Ce peut être un temps à mettre à profit pour prendre conscience et analyser, réfléchir à l’organisation et à la logistique pour l’améliorer, régler des corvées aussi, s’occuper de choses que l’on a remis au lendemain depuis trop longtemps, et aussi surmonter des crises.
La période peut servir en quelque sorte d’un « pré-bilan » de l’année civile, pour déterminer la teneur des expériences récentes et leur intégration dans la personnalité.

La serviabilité et le sens du service en général sont aussi mis en avant, le travail quotidien prend une place importante dans l’épanouissement personnel et dans notre besoin de reconnaissance, on ressent le besoin de se sentir utile socialement, que l’activité dans la société apporte une fierté.

Gare au « burn-out » qui peut aussi guetter cette période, l’épuisement professionnel peut arriver plus facilement car on ne sait pas dire « non » et on croit pouvoir tout régler, tout assumer en bon responsable manager, de manière perfectionniste en plus, sans se rendre compte qu’on accumule une charge de travail réellement impressionnante et inhumaine… au détriment des autres secteurs de la vie humaine ! (famille, amis, loisirs, amour)

De fait à cette période il est alors important de se sentir bien à l’aise dans ce qu’on fait et là où on est, notamment dans son travail (ou dans son occupation sociale principale, au sens large), car si ce n’est pas le cas les frustrations peuvent alors apparaitre et se faire dominantes, puis peuvent conduire à une volonté de changement dans ces domaines, à une recherche d’une nouvelle orientation où l’on pourra exprimer réellement la totalité de son potentiel et de ses motivations, développer de nouvelles compétences plus en adéquation avec son être profond…

A cette période on ressent aussi souvent un profond besoin de planification pour lutter contre le stress et l’anxiété latents, car en effet si l’on est plus critique envers les autres comme envers soi même, on est également plus sensible aux critiques venant du monde extérieur, on peut se dévaloriser et douter beaucoup plus facilement, la confiance en soi est moins spontanée.

D’ailleurs le soleil en transit en Vierge est aussi une période propice aux soins du corps, à s’occuper de sa santé, et à l’établissement d’une meilleure hygiène de vie : nouvelles résolutions, régime alimentaire, nouveau sport, arrêt des toxiques (tabac, alcool, etc)…
L’esprit sain dans un corps sain (« Mens sana in corpore sano »), notre mental nous invite à la purification corporelle, on perçoit le sens profond et utile du bien-être.

Bref, sous ce transit il faut mettre de l’ordre dans sa vie, à tous les niveaux, c’est le mot d’ordre, on doit trier et discriminer ce que l’on doit garder, et ce qui doit être jeté, ou revu et corrigé.

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Période sensible de fin de cycle, la compassion, l’altruisme, l’universalité dominent, mais attention à une trop grande perméabilité et aux illusions…

La socialisation est à l’honneur, la période est à la curiosité, à la légèreté, à l’originalité, il y a un besoin de créativité et de communication…

La patience est sollicitée pour développer une forme de sagesse et de structuration au sein de sa « fonction sociale », le rôle de père ou de mari est important…

Période de discrimination des valeurs où l’on qualifie le vrai, le beau, le bien, l’esprit est empreint de « la loi », la foi est attisée…

Le soleil descend dans le creuset de la personnalité pour l’inciter à ne garder que l’essentiel nécessaire à son évolution et à sa quête d’absolu…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Soleil en transit en Vierge

    • Vous rattrapez du retard en commentaires ? 😉