Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
Vitalité, rayonnement, impulsion de nouveaux projets
Lorsque le soleil transite la Maison 1, il met en valeur l’épanouissement de la personnalité, de l’individualité, il donne de la force pour rayonner, avoir du charisme, une nouvelle énergie est impulsée.
C’est à la fois une période d’émergence, de renouveau, propice pour initier un projet, pour revoir son apparence et travailler sur le paraitre, pour s’extérioriser, pour avoir plus d’enthousiasme.
C’est donc un temps d’affirmation de soi, utile pour se faire connaitre et respecter, aller au delà de ses limitations quotidiennes. Il y a plus de spontanéité, de franchise, plus de chaleur, plus d’optimisme et de confiance qu’à la normale.
En principe, le bilan qui a été imposé par le transit du soleil en maison 12 est maintenant terminé, il est vraiment temps de semer pour le prochain cycle d’une année qui s’annonce, il faut profiter du regain d’énergie, comme la graine peut profiter des premières chaleurs du printemps.
Les semaines qui s’annoncent peuvent s’avérer plus individualistes, voire égocentriques, avec un besoin impérieux de nouveauté, de tenter des choses, de prendre des risques aussi, l’audace et l’opportunisme étant souvent payants.
A l’opposé, le travail en équipe risque de ne pas être vraiment valorisé, ou du moins, il sera alors plus perçu sous l’aspect purement compétitif que coopératif. Les entreprises et les objectifs seront vus surtout pour se faire valoir, pour dominer, plus que de s’entraider.
Si le ciel est par ailleurs difficile dans le thème, le courage et la bravoure ne feront pas défaut. La vitalité peut être mise sur le devant de la scène, là aussi en bien ou en mal selon les aspects solaires.