Commandes de consultation uniquement sur réservation, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez figurer en liste d'attente.


passion-astrologue soleil maison 12

Soleil en Maison 12 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en maisons; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque et voir aussi Soleil en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Le Soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons il indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous identifierons le plus.

Besoin de solitude, introspection, connaissance de soi…

Lorsque le Soleil est en Maison 12, analogique aux Poissons, il pousse à l’introspection, à la recherche de la solitude pour évoluer et s’épanouir, il a besoin d’espace et d’ombre.

Typiquement ces natifs ne sont pas sous le feu des projecteurs, ils préfèrent les coulisses, ont une nature fondamentalement secrète et cachée. Ils sont souvent intelligents et très complexes à cerner, avec une grande intuition, et une bonne réceptivité au monde.

Ils ont un grand besoin de transcendance, de travailler sur leur inconscient, ils sont souvent dans une phase de crise psychologique perpétuelle, c’est aussi pour cela qu’ils ressentent toujours à un moment ou un autre l’envie de se retirer « au bout du monde », seuls avec eux mêmes.

Le soleil en maison 12 pousse à la connaissance de soi, à une quête spirituelle, à une Quête de sens, il invite à l’abnégation, à la compassion, au mysticisme, à se mettre au service des autres, y compris jusqu’au sacrifice de soi si il le faut. Ce soleil fait de fins psychologues, les natifs ont une bonne connaissance et maitrise de la nature humaine.

En aspects de tension, ce soleil peut tendre à l’isolement, à l’enfermement, le natif s’identifiant à sa quête spirituelle, à son monde intérieur, plus qu’à la réalité extérieure. Il peut devenir misanthrope ou phobique du monde par exemple. Ou au contraire basculer dans les excès de Neptune, s’ouvrir sur une universalité totale, déconnecté, être impressionnable, dans la passivité, au détriment des structures psychologiques de Saturne.
Ce soleil indique souvent une incarnation de grande purge karmique, la maison 12 étant souvent attachée au karma et aux épreuves qu’il indique, le natif peut être dur, froid. Dans cette position d’ombre moins spontanée pour l’astre de l’individualité, il peut avoir du mal à s’accepter lui même, tendant à dissoudre les limites de l’ego pour aller vers un collectif idéalisé qu’il aura bien du mal à cerner et à trouver.

Célébrités avec le Soleil en Maison 12

Mahatma Gandhi, Soeur Emmanuelle, Joseph Staline, Madonna, Jodie Foster, Emmanuel Kant, Anthony Hopkins, George W Bush, Adriana Karembeu, Johnny Cash, Mao Tsé-toun, Janis Joplin, Joe Dassin, Alain Souchon, René Magritte, Richard Branson, Eric Zemmour, Diego Maradona, Elizabeth Hurley, Saddam Hussein…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Quel que soit ce qu’il arrive autour de soi ou en soi, il est légitime de chercher tous les chemins possibles du bonheur et l’astrologie peut vous aider…

Le principe de volonté est assez central car de lui découle nos différents actes et notre caractère, il est à la source de beaucoup de processus astrologiques…

La « chance » peut elle transparaitre dans nos énergies natales ? La « malchance » est elle ancrée dès la naissance ? Comment les déterminer ?

Le corps physique est notre véhicule de notre naissance à notre mort, en prendre soin est un impératif, il est la base sur laquelle se constitue toute évolution…

Certains schémas psychologiques reviennent fréquemment dans les études que je peux réaliser, et celui ci est de loin le premier…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Soleil en Maison 12 dans le thème natal

  1. Grâce à cet article, je comprends enfin mon grand besoin de solitude et d’introspection, ainsi que mon côté réservé et ma tendance à l’isolement, malgré mon soleil et mon ascendant en sagittaire (mais ma lune est en poisson également). L’astrologie est décidément bien complexe, et ô combien passionnante !
    Vos articles sont extrêmement intéressants et complets. Je suis encore tellement loin de tout comprendre… Un grand merci pour le partage si généreux de vos connaissances et de vos réflexions (je pense notamment aux articles qui font le lien avec la psychologie, que je dévore également avec grand intérêt).
    Bonne soirée 🙂

    • Oui cela vous donne de grosse influences neptuniennes ! Neptune est probablement maitre du thème… L’avez vous analysé ?
      Merci pour votre témoignage… 😉
      Je vous souhaite belle semaine.

    • Merci pour votre réponse 🙂
      Analyser mon thème ou analyser Neptune dans mon thème ? Je n’ai pas encore fait analyser mon thème, je n’ai pas les moyens pour l’instant. A la base, j’ai tendance à penser que le maître de mon thème serait plutôt Saturne. Avant de demander l’heure exacte de ma naissance à mes parents, j’étais absolument convaincue d’être ascendant Capricorne (mais d’après l’heure, c’est impossible) : je suis excessivement travailleuse, mon travail (et mes projets), c’est toute ma vie, je fais en sorte d’être la plus organisée possible même si je dois un peu me forcer, je suis assez réservée et j’ai un côté très sérieux, je fais hyper attention à mon argent et mes comptes sont tenus à la lettre, c’est limite si je ne vais pas les consulter tous les jours, on croit souvent que j’ai fait des études en sciences « dures » et que je suis très rationnelle (ça me fait toujours bien rire). Cela dit, j’ai effectivement entamé des études scientifiques, mais au final, je suis devenue musicologue, et maintenant je travaille dans le domaine du droit par curiosité : Sag. asc. Sag avec Jupiter en maison 9 : j’ai besoin d’apprendre de partout!
      J’ai Vénus, Uranus et Neptune (justement) en capricorne maison 1, et d’après l’analyse automatique du logiciel astrosoft, j’aurais comme « famille dominante » « capricorne T extensif ». Mais je n’en suis pas encore si loin moi-même, les aspects et les angles, c’est encore fort obscur pour moi pour l’instant… une chose à la fois.
      Cela dit, je reconnais que Neptune m’intrigue de plus en plus, et votre article sur Neptune en maison 1 m’a beaucoup parlé… le voyage est encore long 🙂

    • Beaucoup de choses viennent forcément nuancer toutes dominantes élémentales, à l’image de la psyché humaine c’est complexe…
      Mais oui, étudiez votre Neptune, vous n’avez pas grand chose à perdre ! 😉

    • Oups… erreur de date sur cet article, il était pas du tout prévu pour aujourd’hui, il va retourné dans le placard jusqu’à ce que son jour soit venu ! 😉