Passion Astrologue techniques progressions secondaires meteo psychique interieure

Peut on connaitre sa “météo psychique intérieure” ? Le pouvoir des progressions secondaires !

En astrologie, quand on commence à s'intéresser aux cycles prévisionnels, à la manière dont peut s'actualiser et se vivre le thème natal dans notre présent, une des premières choses que l'on voit et comprend, ce sont les Transits !

Pour cause aussi, tous les horoscopes que l'on peut voir dans le commerce sont bâtis exclusivement dessus, ce qui a contribué assez largement à les populariser.

C'est aussi une technique prévisionnelle qui est assez simple d'accès pour le débutant, qui peut comprendre et suivre facilement les passages dans le Ciel des différentes planètes.

Là où cela se corse, c'est que malheureusement les transits à eux seuls ne suffisent pas à forger la pleine compréhension des cycles prévisionnels du moment !

Tous les grands astrologues, y compris depuis Ptolémée, insistent bien sur le fait qu'il faut croiser au moins 3 techniques prévisionnelles en matière d'analyse astrologique, et si l'on veut être pertinent dans ce que l'on analyse, comme ce que l'on date.

Pour cause, on ne peut pas réduire l'ensemble du vécu aux seuls transits d'une personne !
Certains transits seront plus opérants que d'autres, certains auront plus de forces et seront ressentis donc plus fortement surtout intérieurement que d'autres…

Comment alors dans ce cadre réussir à trier ce qui sera vraiment le plus effectif ?
Et comment réussir à identifier la répercussion concrète intérieure de ce qui sera vécu ?

Et bien la technique des Progressions secondaires que j'évoque et définis ici, est juste pleinement indiquée pour cela !

C'est en croisant les progressions secondaires avec les transits que l'on arrive plus finement à déterminer la teneur des cycles qui seront vécus.

Parfois les progressions secondaires peuvent “confirmer” une influence de transit, en ayant par exemple la même analogie que lui…

D'autres fois une progression secondaire pourra être totalement antagoniste au contraire, cela adviendra quand il y aura une dichotomie entre l'événement extérieur matérialisé par le transit, et la manière dont il sera surtout vécu intérieurement par la personne !

Par exemple, un transit peut très bien indiquer une promotion socioprofessionnelle, un avancement, une reconnaissance, mais comment déterminer “comment” cela est vécu par la personne ?

Et bien les progressions secondaires pourront préciser si cette promotion est source d'épanouissement, ou au contraire de stress, de pression, si elle représente un défi à surmonter ou au contraire si elle donne envie de fuir vers “d'autres choses”…

Cela forme vraiment un atout incomparable ! Et particulièrement utile pour préciser ou infirmer (minorer) une interprétation astrologique globale.

Les progressions secondaires aident vraiment à cerner en un coup d'oeil, quelles seront les périodes, et parfois les transits majeurs d'une année, d'où l'importance de bien croiser transits et progressions secondaires.

Dans tous les cas, le Ciel progressé nous donne vraiment énormément d'indications à croiser avec nos cycles prévisionnels du moment.

Le Ciel progressé recèle même des informations cruciales et facilement, rapidement accessibles, sur les processus évolutifs qui pourront être vécus par la personnalité, au cours de toute l'incarnation…

Aussi, pour qui s'intéresse à son évolution personnelle, au développement de son propre thème natal, ou pour accompagner d'autres personnes, les progressions secondaires forment vraiment une analyse impérative dans l'horloge de notre destin !

En plus des transits, cette technique prévisionnelle pourra également être croisée surtout avec la Révolution solaire, mais aussi notamment les Directions Primaires, ou encore les Directions Symboliques…

Il faut bien comprendre que chacune de ces techniques apportent certaines “spécificités” capitales en termes d'analyse et sur la compréhension de l'évolution de notre thème natal, de notre destinée, et le fait de ne se restreindre qu'aux transits, ou qu'à la révolution solaire, ce serait comme un médecin qui n'utiliserait que son stéthoscope pour toutes les maladies et pour établir l'ensemble de ses diagnostics !
Il manquerait forcément “quelque chose”, pour ne pas dire même énormément de choses…

Je ne peux donc que vous encourager à pratiquer régulièrement cette technique prévisionnelle sur votre propre thème, vos propres cycles, je vous garantis que vous serez sûrement surpris des résultats ! 🙂

J'ai préparé ici un tutoriel pour vous donner un accès simple et gratuit à votre carte de ciel progressé

Je vous rappelle en outre que je propose un module de cours spécialement dédié à l'apprentissage des progressions secondaires, et qui est certainement parmi ce qu'il y a de plus complet sur le sujet ! 🙂
Tout y est abordé, c'est vraiment une bible sur le sujet…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
  • No related posts found

5 réflexions sur “Peut on connaitre sa “météo psychique intérieure” ? Le pouvoir des progressions secondaires !”

  1. une passionaute

    Alors là, on ne pourra pas dire qu’on n’est pas aidé en tant que passionaute! 🙂 Et en plus on a le tutoriel! (et depuis le temps que je vais sur astrothème, je n’avais même pas vu qu’il proposait ça aussi….)
    Enfin juste pour dire que j’ai apprécié d’ouvrir ces mails et qu’ils m’ont fait rire: Enfin quelqu’un qui se décarcasse pour nous simplifier l’existence, si c’est pas de la chance, ça! 🙂

    Moi j’ai découvert l’existence de progressions secondaires avec les prévisions que vous m’aviez faites et cela m’avait passionnée.
    L’évolution intérieure, ou l’état intérieur, c’est vrai que ça change tout! Je n’en avais pas du tout conscience auparavant….
    Un événement oui, mais comment vas t-on se positionner face à lui…. ? Et c’est vrai que par là ça peut changer la donne….
    (c’est vrai qu’avant, l’astrologie pour moi ça voulait dire horoscopes, avec la grande question: et c’est quand que mon prince viendra avec son beau cheval blanc…… Et les horoscopes de début d’année étaient tous formels: Il était en route et allait arrivé!)
    Alors c’est vrai qu’on peut dire que vous êtes un puissant
    transformateur de personnes! 🙂 Et vouloir nous apprendre à comprendre tout ça c’est énorme! moi je dis merci 🙂

    1. Christophe GUILLAUME

      Ahah, votre message m’a à la fois touché et fait rigoler…. 🙂
      Heureux alors que mes articles vous aident à progresser 🙂

  2. C’est top, merci !
    C’est utile de savoir qu’il faut presque impérativement croiser 3 techniques, au risque sinon d’avoir une vision partielle, voire faussée !
    Je ne connais pas les directions primaires et symboliques en pratique, mais une chose à la fois, sinon je vais m’éparpiller (sacré Uranus) 😅
    Bonne journée !

    Agathe

    1. Christophe GUILLAUME

      Je vous conseille de focaliser sur les progressions secondaires, les transits, la révolution solaire, ce sont les 3 techniques les plus majeures à croiser… 🙂
      Re bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue