Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


passion-astrologue-lune-noire-transit

Le transit de la Lune Noire en Bélier en 2020

A noter que je retiens ici la position moyenne de la Lune Noire, c’est celle qui à mon sens s’avère la plus parlante dans la plupart des cas classiques. Mais gardez à l’esprit qu’en matière de lune noire on doit raisonner en termes de zone, plus qu’à y voir un point matériel fixe.

Elle va donc investir le Bélier vers cette fin janvier 2020 pour ne quitter ce signe que vers la fin octobre, avec comme apothéose en fin de transit toute l’actualisation de la Rétrogradation de Mars sur la fin du 3ème décan Bélier, qui va pas mal marquer et secouer les signes cardinaux évidemment forcément.

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Tranchant martien aiguisé

Il faut bien comprendre que le Bélier a une charge énergétique très spécifique dans le Zodiaque, le signe représente donc le point vernal, l’équinoxe de printemps où les forces du Jour reviennent à l’équilibre avec les forces de Nuit.

La Lune Noire va pouvoir ici bénéficier de cette « propulsion » puissante martienne, où symboliquement elle va entamer tout un nouveau zodiaque pour près des 9 ans de son cycle générique et où elle peut aider à accompagner beaucoup les « nouveaux départs », y compris même en ayant des aspects plus facilement « tranchants ».

Ici sous la maitrise de Mars la lune noire tend à aiguiser justement ses propres aspects naturels « coupants », elle peut avoir une impulsivité, une nervosité, une colère, qui risquent aussi d’ailleurs d’égarer dans le sens où le coté « belliqueux » peut prédominer mais que cela opérera forcément au détriment des forces de réflexions !

Et pourtant, avec la rétrogradation de Mars dans son signe de domicile en plus en cours d’année, on devine bien qu’il y a un travail particulier à opérer sur toutes les forces martiennes, et probablement à les pondérer, à les maitriser, à les structurer différemment, y compris par la force des choses…

La lune noire en transit dans le Bélier 2020

Rapidement après son entrée dans ce signe fin janvier, la Lune noire va former une conjonction avec l’astéroïde Chiron, le tout en position d’apex au carré des noeuds lunaires, les mois de février et mars étant particulièrement sensibles pour cela, d’ailleurs la nouvelle lune du 24 mars 2020 se formant en conjonction directe sur le premier décan du Bélier peut être très sensible en cela !

Il y a plusieurs manières différentes de traduire ces énergies, cela dépendant beaucoup de la manière dont elles s’insèrent dans votre propre thème natal, disons ici que des blessures et des peurs tendent à être mis en lumière, certainement aussi pour pouvoir être « traités », pour atteindre un certain seuil de conscientisation et d’extériorisation, et que cela pourra trouver des rebondissements ultérieurs dans l’année.

Cela est facteur de « tournant karmique » important, d’autant avec ce qui opère en parallèle dans le Capricorne (transits de Pluton / Saturne / Jupiter / Mars), ces mois de février / mars 2020 ont une grosse charge de rupture, comme j’ai déjà pu l’évoquer dans les articles des Lunaisons, et il y a de grandes chances que ce transit de la Lune Noire continue à développer à plus long terme sur les mois suivants les énergies qui sont soulevées ici, car aussi elle ne formera pas vraiment d’aspect majeur au reste du ciel sur plusieurs mois…


L’autre point majeur sensible du coté de ce transit karmique sera vers à partir de la fin juillet, alors que la lune noire commencera à aborder le 3ème décan du Bélier, elle tendra forcément à se mettre au carré du stellium Capricorne, et Mars commencera déjà progressivement à rejoindre sa phase stationnaire Bélier avant de passer rétrograde sur ces mêmes points.

Il y a réellement une grosse tension, de grosses frictions, qui s’exercent ici et activent des énergies antagonistes !

D’un coté forcément Mars représente le principe d’action, et qui vient ici se confronter à des choses qui auront pu être réveillées donc au cours des mois de février / mars précédents, mais de l’autre clairement on sent aussi que la patience va devoir être particulièrement « cultivée »

Dans le courant d’août on sent que les planètes sociales sont pas mal « engluées » et que cela peut donc forcément activer différentes frustrations ou confusions dans l’action, avec peut être du mal à mettre en acte sa volonté, ses idéaux, ses idées, peut être aussi car il y a une confrontation de force avec la réalité plus pesante qui ne fait guère plaisir et oblige à revoir son agenda.

Mars passe rétrograde à proprement parler vers le 9-10 septembre au carré franc à Saturne également rétrograde, alors peut être qu’il y a déjà conscience des actions à initier, mais cela risque de demander plus de temps que prévu dans la mise en place !

La Lune Noire formera alors conjonction directe à Mars rétrograde sur la fin du mois de septembre, mars retournant vers la quadrature à Pluton et la lune noire investissant le Taureau, cela m’évoque beaucoup une accentuation du processus alchimique de « Calcinatio » plutonien.

A mon sens, pour bien comprendre cette période de l’année, il faudra bien comprendre aussi ce qui se joue à plus long terme dans le Capricorne et surtout ce sur quoi appuie Pluton !
Il est évident que selon ses aspects, cette rétrogradation de Mars actualisée par la lune noire pourra être particulièrement « tranchante » et pourra avoir des répercussions karmiques différentes…

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute Question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Cette rétrogradation de Mars est transit majeur de 2020, à corréler directement avec ce qui a pu se passer sur février / mars et la rétrogradation de Vénus…

Guide astrologique gratuit pour débuter en astrologie, pour mieux comprendre son thème natal, mieux déterminer comment utiliser les planètes au présent !

Cette rétrogradation est un des transits majeurs de 2020 actualisant pas mal les forces neptuniennes également, risquant de produire des attachements confus…

Beaucoup de questions me sont posées actuellement sur la meilleure manière de vivre au mieux la période, et certains constats reviennent beaucoup…

Quelques réflexions pour faire le parallèle avec ce que nous a enseigné l’histoire, ce que cela peut nous apporter pour mieux comprendre cette crise…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *