Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


La crise du coronavirus : changer radicalement sa vie ?

La crise du coronavirus est elle une opportunité pour revoir de fond en comble sa propre vie ? Cette question va invariablement se poser pour énormément d’entre nous…

J’ai beaucoup de témoignages allant en ce sens ces derniers jours, beaucoup de personnes sont en train d’opérer des prises de conscience importantes, elles sont mises directement face à ce qui ne va plus, ce qui déjà n’allait peut être pas avant, mais qui se trouve encore plus ici révélé, exacerbé, et elles ont une dynamique, qui par la force des choses, leur impose ces changements nécessaires…

Prise de cette façon, cette crise du coronavirus peut être un levier réellement extraordinaire pour recontacter sa personnalité profonde, voir aussi ce que j’évoque pour la précédente nouvelle Lune du 24 mars 2020 en Bélier, les énergies actuelles du ciel se prêtent énormément à ce travail là !

La bonne question n’est ici pas tant sur le fond de savoir « si il faut changer ? », mais plutôt de savoir « quoi changer ? » et « quand et comment le faire ? », et lorsque l’on me demande des conseils astrologiques sur ces points, invariablement, on retombe toujours sur les mêmes éléments à développer…

L’astrologie permet 2 axes principaux :

  • l’approfondissement de son thème natal donne les axes structurels, celui ci décrit la réalité des potentialités existantes à la base, c’est en quelque sorte notre schéma de développement (le plan de l’architecte), et il est important ici dans cette incarnation de donner un maximum une expression consciente à ces forces
  • l’étude des cycles prévisionnels ( Progressions secondaires, Transits, Révolutions ) reprend donc les accentuations du présent, agissant sur le thème natal, celles ci soulignent ce que l’on doit vivre et nous en indiquent le timing ! Et comme le surfeur qui doit tout faire pour mieux se placer pour exploiter un maximum la vague, le natif a tout intérêt à travailler dans le sens des courants d’énergie : si il y a une synchronisation s’opérant autour des forces par exemple neptuniennes, il ne sert à rien de vouloir à tout prix faire marcher des forces martiennes, ou inversement, cela reviendrait à chercher à vouloir planter un clou avec un tournevis, guère pratique…

Si l’on veut voir les choses sous l’angle optimiste, ce confinement nous laisse énormément de temps pour approfondir tous ces éléments, pour nous recentrer dessus, et les mois suivants peuvent permettre la réalisation de cet important recentrage

+Va-t-on rester sans l’accompagner, y compris même au niveau de toute la société ?
+Va-t-on rester dans la sidération et la passivité ?
+Ou au moins, comme je le disais dans mon récent article sur la Via Negativa, sommes nous capables de déjà savoir ce que nous ne voulons plus ?

Si nous voulons changer, tous les outils, toutes les bonnes volontés, tous les axes possibles devront être valorisés, exploités, pour réaliser notre Soleil, notre Triangle d’incarnation, et c’est au moins notre devoir de ne plus refaire les mêmes erreurs que précédemment, tant d’ailleurs personnellement, que collectivement…

J’espère sincèrement que cette crise et ce confinement nous serons ainsi utiles au plus grand nombre, c’est du moins ce que je réponds à vos différentes interrogations dominantes du moment… 🙂

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Cette rétrogradation de Mars est transit majeur de 2020, à corréler directement avec ce qui a pu se passer sur février / mars et la rétrogradation de Vénus…

Entrée dans l’age des transmissions, modification du rapport au temps, cette phase peut forcer un rapprochement karmique vers le noeud nord…

Le Bélier a une charge spécifique dans le zodiaque, et la Lune Noire va avoir tendance à aiguiser son tranchant, d’autant avec la rétrogradation de Mars…

Guide astrologique gratuit pour débuter en astrologie, pour mieux comprendre son thème natal, mieux déterminer comment utiliser les planètes au présent !

Vous faites toujours passer l’autre avant vous ? vous le considérez comme forcément meilleur et plus légitime ? devant l’aider, le soigner ? Lire ici…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires sur “ La crise du coronavirus : changer radicalement sa vie ?

  1. Bonsoir Christophe,
    En fait, je m’aperçois que le changement pour moi sera essentiellement intérieur, je crois que l’adage du temple de Delphes est maintenant incontournable, Il faut savoir qui on est, ce qu’on veut, et veut pas. et se positionner avec toute cette conscience actualisée, face aux autres et au monde,
    Certes Christophe, vous avez déjà très bien éclairé mon chemin et ce changement intérieur nécessaire, encore fallait-il le mettre en oeuvre.
    Il s’agit de vivre plus dans une philosophie spirituelle, se remettre en mémoire le plus souvent possible ce que Teilhard de Chardin nous a transmis à savoir que  » nous ne sommes pas des humains vivants une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivants une expérience humains »
    bien à vous

    • Bonjour Josiane,
      Merci pour le partage de votre vision, je suis d’accord avec vous, et je pense déjà lorsque l’on a cette vision du présent, on a fait au moins 50% du chemin… 🙂

  2. Avec le noeud nord qui changera aux Gémeaux ce printemps, ça va être la girouette exploratoire 2,5 ans non?

    Derniers degrés du Cancer: conseils de survie c’est auto-protection, pijama-pantoufles, petits plats, la baignoire, la tribu et rêver, le tout farouchement sous peine d’anxiété.

    Sauf que c’est pas rigolo actuellement avec la Lune de maîtrise du noeud nord qui fait des carrés du Bélier et maintenant de l’opposition de la Balance, Chiron dans la mire , et tout ça bien en carré du amas en Capricorne dont le maître se sauve en Verseau. Chuis claquée mais insomniaque positive avec Uranus au Taureau.

    À noter que TOUTES les planètes sont en direct donc ça avance quand même rondement tout ça. Connaissant les effets de rétrogradation, et bien il y a une petite fenêtre pour en profiter je crois.

    Je mijote des affirmations qui représentent de grandes prises de risques pour mes maisons 3 et 4. Mais ça réglerait des vieilleries qui trainent depuis un bon 2-3 ans dans ce cycle. Même des répétitions karmiques sur plusieurs cycles.

    Petits pas en pantoufles et je me refais la Star Trek Nouvelle Génération: Borgs brr.

    • Ils restent 1 an et demi environ les noeuds par signe… 😉
      La chance de refaire tous les Star Trek…… 😉

    • Houpla oui-oui 1,5 ans!! Inflation de Soleil transit sur Jup natal sûrement. En tout cas ça requinque maxi dans cette actualité de « peste moderne ».

  3. Bonjour à vous, je viens de lire votre texte et vous en remercie. J’ai vu entre autre  » pour réaliser votre Soleil, triangle d’incarnation », pouvez-vous m’en dire plus. Merci à vous

    • Bonjour,
      Avez vous déjà lu les liens des articles en référence de ces termes ? tout est expliqué dessus 🙂

  4. Bonjour Christophe, je profite de ce confinement pour explorer plus en profondeur l’astrologie. Merveilleux outil de connaissance de Soi et des autres..Je viens puiser souvent sur votre Blog – Caverne d’Alice Baba remplie de trésors pour qui veut les voir. Je viens de lire votre aŕtice sur le triangle d’incarnation qui m’éclaire parfaitement sur un thème d’une connaissance que je suis en train d’étudier, Soleil co.joint Lune noire conjoint Nœud Sud . De quoi occuper qqs heures de compréhension. Profitons de ce temps pour réfléchir à notre monde idéal de demain. Que souhaitons nous et quels changements apporter concrètement à notre quotidien? Pour ceux déjà en chemin , c’est un peu plus doux. Restons centres, cultivons une paix intérieure et beaucoup d’Amour. Retrouvons nous à l’intérieur de nous même . La solution est à l’intérieur de chacun et l’astrologie nous donne des clefs. Arrêtons de chercher une solution à l’extérieur. Rayonnons pour comme une belle lumière !

    • Bonjour Carole,
      Merci beaucoup pour ce beau témoignage plein de sagesse… 🙂

  5. Bonjour Mr Guillaume, j’ai Neptune dans mon thème natal donc je suis sur la bonne voix
    depuis plus de 6 mois je n’est plus de clientèle et les finances sont plus que basse ,j’ai du mal a remonter ,j’espère que sa va mieux aller ,j’ai eu la rupture avec mon fils en 2019 qui ma fait énormément souffrir ce qui a fait l’arrêt brutal de mon activité que je n’est pas pu gérer trop de douleur .
    Merci Mr Guillaume

    • Bonjour Madame Gruselle,
      Oui nous en avions parlé déjà à cette époque je me rappelle… Aucune rupture, surtout de ce genre de lien, n’est forcément définitive… Peut être aussi que cette crise du coronavirus pourra lui apporter certaines prises de conscience……

  6. Merci Christophe pour cette note importante pour bien des personnes !

    La Pleine Lune sur mon axe Ascendant …. Je Nous 😉

    J’ai revu Forrest Gump, Seul au Monde, Apollo XIII, Pentagone Papers ….Bref, Tom Hanks à gogo !

    Je vais lire un peu de Jung « les racines de la conscience », un gros pavé

    Et je vais m’enfumer à la sauge, histoire de purifier la Lune Capricorne et la IV (l’eau aussi,, plouf indispensable 😙😉

    Plein de belles pensées et vive les changements profitables à toutes et à tous (on patientera un peu…) 😜

    • Merci Musica, toujours content de vous lire… 😉
      Vous avez vu que Tom Hanks est malade aussi de ce virus apparemment… 🙁
      De belles choses pour vous et vos proches…