Passion-Astrologue Jupiter Taureau

Jupiter en Taureau dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de jupiter en Taureau qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Jupiter.
La planète jupiter est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur les idéaux, la philosophie de vie, nos capacités d’expansion et de mise en perspective, il est la foi et la morale, notre optimisme et notre générosité.

Jupiter Taureau, générosité et épicurisme…

La planète est ici en Terre, sous la maitrise de Vénus, le petit bénéfique et le grand bénéfique de l’astrologie traditionnelle unissent donc leurs forces…

C’est une position à la base très matérielle, elle tend à rendre énormément épicurien, à augmenter la sensualité et le besoin de profiter de tous les plaisirs de la vie. L’ascétisme, très peu pour eux, les natifs veulent goûter à tout et se priver le moins !

Ce n’est pas forcément qu’ils ont « beaucoup », mais ils apprécient énormément ce que la nature leur donne. Ils ont un sens instinctif très développé sur leur propre valeur et la valeur des choses. Ils peuvent faire de redoutables hommes d’affaire, dans les finances et dans toutes formes de gestion de ressources ou autres par exemple, ou avoir de bons investissements. Ils seront très attachés à posséder, de la pierre, de la terre, leur chez soi… ils aiment accumuler, parfois collectionner, ils se définissent souvent au travers de leurs possessions.

C’est leur système de valorisation qui attire à eux la chance, ils aiment et font de la qualité, de la durabilité, et ont de la patience, ce sont de grands travailleurs.

Ce jupiter taureau vient faire un effet loupe sur les acquis, ceux-ci s’entendant aussi au sens des connaissances et des apprentissages, pas seulement sur les fruits du labeur, et ils sont extrêmement fiers de tout ça, ils n’ont absolument pas envie de les remettre en cause, pouvant se montrer extrêmement entêtés dans leurs idéaux.

Le natif sera toujours très pratique et pragmatique, accueillant l’abondance, mais sachant aussi faire beaucoup avec peu. Il est très réaliste et arrive à faire de vrais miracles en toute simplicité mais avec prudence et une certaine lenteur. Il prend son temps, il a besoin de bien comprendre et de bien intégrer, d’établir du solide, avant de commencer, il se fait désirer et détestera être brusqué ou obligé de faire les choses en urgence.

Il est très visuel et concret dans ses approches sociales, philosophiques et morales, très empirique au quotidien, toutes ces choses doivent passer au crible de la réalité de l’expérience, il veut du tangible, l’abstrait, ce qu’il ne peut pas « toucher », très peu pour lui.

Si ce jupiter taureau n’est pas canalisé, il peut tendre vers la prodigalité, le matérialisme et le consumérisme, le gaspillage, la paresse, l’indolence, la passivité, l’égoïsme… mais cette position peut aussi être sublimée de belle manière et donner des âmes les plus généreuses et charitables, indulgentes, tolérantes, désintéressées même, soumettant la matière au service de l’esprit, l’argent étant bien perçu comme un moyen et non une fin, comme quelque chose devant être avant tout socialement bénéfique.

Jupiter en Taureau rétrograde

La Rétrogradation de ce jupiter peut renforcer la volonté d’accumulation, mais la volonté de détachement peut aussi être plus facile à apprendre, la sublimation vers la face morale et religieuse de cette position sera plus spontanée. Dans certains cas, il peut y avoir plus de culpabilité ressentie sur la sensualité éprouvée…

Une rétrogradation de Jupiter en thème natal est d’une importance moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète sociale collective, bien que signifiante.
Il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Jupiter en Taureau

Jacques Brel, Martin Luther King, Mahatma Gandhi, Vladimir Poutine, Adèle, Bruce Lee, Bob Dylan, John Fitzgerald Kennedy, Pablo Picasso, Rocco Siffredi, Courtney Love, Audrey Tautou, Howard Hughes, Jean Marie Le Pen, Jean Luc Delarue, François Mitterrand, Ella Fitzgerald, Andy Warhol, Franklin Roosevelt, Renaud…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Réceptivité émotionnelle, part imaginative et créative développée, attrait également pour un aspect mystique, transcendant…

Esprit visionnaire et idéaliste, facilité pour créer un réseau social ou s’insérer dans un groupe, qualité de réformateur et d’audace…

Ambition sociale, maturité, sens moral, position utile matériellement et professionnellement parlant, pouvant aussi être sublimée par une part religieuse…

Accès à la spiritualité, facilités matérielles, position généreuse, expansive, bienveillante, elle a aussi un grand risque excessif…

Magnétisme relationnel, dynamique sociale souvent très instinctive et pulsionnelle, sang froid, ténacité, goût certain pour le pouvoir et la domination…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Jupiter en Taureau dans le thème natal

  1. Heureuse d’avoir lu la fin car je ne me reconnaissais pas du tout avec ce jupiter en taureau chez moi, car pas du tout matérialiste, si j’ai je redonne, je ne tiens pas aux choses, je n’ai pas de biens particuliers qui me donne le frisson, pas de biens et ça me va très bien donc en lisant : mais cette position peut aussi être sublimée de belle manière et donner des âmes les plus généreuses et charitables, indulgentes, tolérantes, désintéressées même, soumettant la matière au service de l’esprit, l’argent étant bien perçu comme un moyen et non une fin, comme quelque chose devant être avant tout socialement bénéfique.

    je dis ok car je ne comprenais pas.

    • Vous savez, comme je le précise au début en préambule de chaque article, je décris simplement des énergies archétypiques dans mes articles, c’est à dire « le standard de base » de ce que peut donner une position, sans trop d’influence autour, si elle est très « typée » par le secteur en question…
      Après énormément de choses peuvent venir nuancer, voire complètement invalider, ce standard de base archétypique : des aspects de tensions en natal, une débilité en signes ou en maisons, une rétrogradation, des contraintes temporelles et temporaires présentes dans les actualisations en progressions ou en transits, vraiment beaucoup beaucoup de choses donc, et intervenant parfois de manière croisée dans des configurations très complexes… Ce serait totalement illusoire de croire que toutes les personnes ayant un Jupiter en Taureau vont pleinement se reconnaitre dans la totalité de mon descriptif ci-dessus, ou de n’importe lequel de mes articles d’ailleurs… C’est ce qui fait tout le sel de l’astrologie évidemment, et toute la richesse de la psychologie humaine, c’est ce qui fait mon travail d’ailleurs, c’est ce qui différencie une bête étude de logiciel qui se contente de lister des positions en signes et en maisons, d’une réflexion humaine intellectuelle et intuitive plus poussée, qui permet d’affiner grandement les interprétations… 😉
      De joyeuses Pâques à vous !

  2. …..Il est charmant ce Jupiter placé en Taureau….ça peut donner des âmes désintéressÉÉS donc….Un p’tit coup d’oeil plus haut, cher Jupiter d’en face…juste pour le plaisir du féminin pluriel ;))