Horoscope Poissons

Horoscope Poissons 2018

Le présent horoscope 2018 du Poissons donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Poissons Horoscope 2018 : résumé

+ 1er décan :
Vous serez sous l’influence directe de Saturne et rapidement en cours d’année du Trigone qu’elle formera avec Uranus, aussi vous aurez besoin de construire quelque chose au sein du collectif, de vous investir dans la société, et ce que vous ferez pourra être à la fois très novateur et solide ! Vous pouvez également par exemple avoir la charge d’une représentation, de votre communauté, et vous prendrez ce rôle très à coeur !

+ 2ème décan :
Vous êtes pleinement sous l’influence de fond de Neptune, votre planète maitresse, et en parallèle vient s’ajouter un trigone de Jupiter depuis le Scorpion, et cela est particulièrement harmonieux et favorable à votre réalisation personnelle, sociale, spirituelle. Vous avez une profonde aspiration qui vous pousse vers le meilleur de vous même, qui peut vous éveiller à des émotions profondes… Mais gare aussi à l’aspect inflationniste qui peut se dégager de ces 2 poids lourds, car vous pouvez quitter terre facilement.

+ 3ème décan :
Vous êtes relativement épargné par les influences des transits de fond, seule Uranus vous concerne directement mais la planète s’est déjà bien fait sentir fin 2017, il semble qu’elle vous demande au premier semestre de revoir peut être votre budget, ou des éléments dans votre travail, et vous risquez d’être un peu sur les charbons ardents notamment au niveau du porte monnaie…

Poissons Horoscope 2018 : détail

Neptune est toujours chez vous, en influence de fond, de long terme, et c’est évidemment très important pour tous les Poissons d’accueillir leur maitre. La planète concerne maintenant le 2 ème décan, profitez vraiment de ce transit chers natifs, je sais que je l’ai déjà dit à plusieurs occasions, mais c’est vraiment un transit important qui ne se produira qu’une seule fois dans votre vie, et ce qu’il peut vous apporter notamment en termes de développement spirituel, d’ouverture aux autres, est vraiment important, de nature à vous mettre si on peut dire en contact avec une autre facette de la réalité beaucoup plus profonde et transcendante…

D’autant que Jupiter en Trigone en Scorpion va aussi vous appuyer une grande part de l’année 2 ème décan, la planète vous invite à élever votre champ de conscience, à travailler sur votre Quête de sens fondamentale, elle peut vous impulser une nouvelle philosophie de vie, vous mettre en contact plus directement avec une culture étrangère, ou encore vous pousser à entreprendre des études supérieures, aussi elle motive des changements profonds dans votre psyché.
Cela peut se traduire par une plus grande sensibilité et réceptivité, vous aurez à charge de lui trouver une expression consciente et ce sera particulièrement utile pour tout ce qui est créativité et domaines artistiques, où vous serez particulièrement rayonnant.

La survalorisation du Capricorne par Saturne, la Lune Noire et Pluton, imprime chez vous une énorme volonté de vous investir dans un projet collectif, pour la société… Ce peut être un temps pour rejoindre un parti, un syndicat, pour créer et profiter d’un réseau relationnel, se faire de nouvelles amitiés ou faire le tri dans celles déjà existantes ! Car il y a un aspect de sérieux et de rigueur qui se dégage du ciel, vous fuirez trop de superficialité et de légèreté, et pourrez même avoir une part de gravité ou de fatalité dans votre investissement, vous vous sentirez profondément responsable de vos actes et de la réalité collective, avec même un besoin de représenter l’autre (surtout les plus faibles que vous), voire vous aurez même le sentiment de répondre à un appel, de suivre une forme de vocation, et cela pourrait être profondément porteur pour vous, pour l’évolution de votre personnalité.
Dans tous le travail ci-dessus, c’est le 1er décan qui bénéficiera de Saturne tout 2018, par contre la Lune Noire impactera bien tout le signe en cours d’année (jusqu’à août) aussi l’aspect karmique de ces éléments est présent pour tous les décans (sans oublier que la fin du 2 ème et le début du 3 ème décan seront particulièrement soulignés par le transit de Pluton au long terme).

Un autre événement important de l’année sera le passage d’Uranus en Taureau à partir du mois de juin, la planète vous sera ici particulièrement utile justement au niveau sociabilité ! Vous aurez besoin de nouveauté, d’étudier des choses inattendues, d’avoir une communication et une manière d’être originales, décalées, de tester de nouveaux concepts, de nouvelles théories, de vous ouvrir au monde…
Ce peut être par exemple un temps à mettre à profit dans l’écriture, dans l’enseignement, dans une forme d’extraversion de soi, ou pour faire de nouvelles rencontres marquantes. Peut être est ce aussi un temps pour vous rapprocher de votre fratrie ? (les frères et soeurs peuvent avoir une importance particulière) Quoi qu’il en soit, Uranus vous donnera l’étincelle nécessaire à toutes ces réalisations…
Nous sommes là en présence d’un transit de moyen terme, qui concernera le 1er décan les 3 prochaines années, aussi vous aurez le temps de développer ces différents éléments.
D’ici là, le premier semestre c’est le 3 ème décan qui devra encore solder quelques éléments d’ordre matériel, peut être vous faut il taper du poing sur la table pour faire valoriser votre travail à sa juste valeur ? toujours est il que la planète risque d’imprimer une forme d’insécurité latente qui pourra vous énerver.

A la fin d’année, vous apprécierez probablement énormément le basculement de l’axe des noeuds en Cancer /Capricorne, celui ci valorisera énormément votre secteur affectif, de créativité et d’affirmation personnelle… Ce sera peut être alors l’occasion d’une concrétisation, d’une réalisation, pourquoi pas de l’arrivée d’un enfant par exemple ?

Pour les Poissons en 2018, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • la Nouvelle Lune du 17 mars à 26° poissons
  • à partir de fin juin, la Rétrogradation de Mars se fera en Verseau dans votre secteur d’ombre, c’est une configuration qui risque beaucoup d’accroitre votre nervosité intérieure, vous aurez du mal à extérioriser les choses et la cocotte minute peut vraiment déborder, avec par exemple plus de mal à dormir ou des aspects de « crise » qui peuvent surgir et jouer sur la maitrise de soi (cela concernera surtout le 1er décan).
  • courant octobre, la rétrogradation de Vénus se fera dans un secteur très favorable pour vous, en trigone à votre soleil, surtout 1er décan encore, elle galvanisera tout ce que j’évoque déjà pour Jupiter, des notions d’ouverture, d’amour, de spiritualité qui seront plus prégnante.
  • à noter que les 3 rétrogradations de Mercure agiront surtout pour vous dans la sphère du travail, socioprofessionnelle, elles soulignent un aspect besogneux cette année, pas forcément dans le sens lourd du terme, mais peut être plutôt dans l’aspect productif, effectif, vous aurez besoin de vous rendre utile, d’utiliser votre esprit pour aider.

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

C’est une année plutôt préparatoire qui s’annonce pour vous, mais il y a des changements karmiques, et notamment sociaux, importants qui arrivent…

C’est une année vraiment très importante pour vous, à plus d’un titre, elle est charnière, elle recèle d’importantes valorisations de plusieurs transits, il y a une nature karmique importante dans ces changements…

Année vraiment charnière importante pour vous, Saturne vous quitte et Jupiter débarque, voilà qui promet une forme d’expansion, un sacré changement pour votre épanouissement !

Une année très riche et intense pour tous les scorpions, beaucoup des dynamiques à l’oeuvre dans le ciel vous concernent directement, il faut battre le fer…

2018 propose pour vous une année à priori plus « digestive », d’intégration, après 2 ans bien remuants et karmiques, mais elle est néanmoins très dynamisée notamment par les transits rapides…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *