passion-astrologue poser une question

FAQ #2 : A vos questions !

J’avais déjà réalisé par le passé une première FAQ que je vous invite à lire ou relire, et comme j’ai régulièrement différentes demandes, voici enfin l’édition numéro 2 ! 😉

Le principe est donc identique, je vous invite à venir me soumettre vos questions par le biais de ce formulaire, les questions doivent être en rapport à l’astrologie ou au travail d’astrologue, j’en sélectionnerai différentes inédites et j’y répondrai dans un ou plusieurs articles par la suite, je reprendrai d’ailleurs certaines réponses que j’ai pu donner à des interrogations reçues par mail ces derniers mois…

Là encore, je ne retiendrai que les questions auxquelles je n’ai pas déjà répondu par ailleurs ou qui ne font pas l’objet déjà d’un article, et je ne répondrai à aucune question d’ordre personnel (inutile donc par exemple de me demander ce que je pense de votre superbe Soleil Trigone Jupiter carré à la Lune sextile Pluton, ni ce que je pense de telle ou telle situation personnelle, cela entre dans le cadre des consultations traditionnelles 🙂 ).

Ceci dit, l’astrologie est un domaine tellement immense, il y a tellement à traiter, tellement d’interrogations possibles, que les sujets sont très vastes… Donc n’ayez pas peur de poser une question  ! (le formulaire est de toute façon anonyme)
Au plaisir de vous lire… 🙂

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Quelques mots pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année… 🙂

La planète rejoint maintenant son domicile principal pour une année environ, un passage en principe de bon augure, même si les excès ne sont pas loin…

Quelques points techniques importants suite aux différents bugs de cet après midi 😉

Transit de fond important, la planète est ici en chute, ses énergies naturelles, intrinsèques, ne sont pas à l’aise dans ce signe ce qui peut produire différents contrastes…

Le point sur la rétrogradation de mars en 1er décan verseau vers le 3me décan capricorne et qui a déjà des répercussions dès aujourd’hui…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 commentaires sur “ FAQ #2 : A vos questions !

  1. Voici une autre question à propos du Vertex.

    Je ne comprends pas bien ce qu’il représente et à quoi le relier. Et le mien est en conjonction parfaite avec mon Soleil.

    Bon je suis en feu ce matin hihi!

    • Idem pour le point Vertex, c’est un point que j’étudie encore mais que je n’ai pas du tout intégré à ma pratique quotidienne, donc je ne suis pas sûr d’être le meilleur astrologue pour t’apporter des réponses sur lui… 😉

  2. Oui-oui c’est ça! Le germe de foi! En ce moment tu me fais réaliser à quel point le passage de Jupiter sur ce point me reconstitue en termes de « J’y crois ». Au plan plus collectif, je ne sais pas trop.

    Pour les étoiles fixes, je n’ai pas encore regardé. Je les ai placées sur mon thème mais n’ai pas cherché de références encore. Et oui j’irai d’abord voir du côté américain ou british. Ptet pour ta prochaine foire aux questions!

    • Pour moi, les étoiles fixes sont encore au stade d’étude, et je n’ai pas les connaissances nécessaires pour les employer réellement dans le quotidien…
      Ce qui est étonnant, c’est qu’il y a eu une mode importante « d’astrologues sidéralistes », soit disant plus puristes, se basant sur les constellations « réelles », donc forcément plus « vraies », mais la connaissance et l’emploi des étoiles fixes n’a guère progressé en parallèle depuis…

  3. Oui comme toi je le sens plus a une echelle galactique, ptet une purification par le feu Sagittairien de vision globale.

    • Intuitivement et symboliquement, je le verrai bien comme « le germe de la foi », quelque chose qui ferai naitre à la conscience une réalité plus métaphysique… Mais il faudrait procéder à beaucoup de recoupements dans des thèmes personnels pour pouvoir déterminer des interprétations plus fines, il y a le même problème avec les étoiles fixes……
      Toi qui connais pas mal l’astrologie anglophone, as tu un livre particulier que tu apprécies sur les étoiles fixes ?

  4. Avec la pleine lune récente en Sagittaire alignée sur le centre galactique, je suis curieuse de ce dernier. Jupiter tombe dedans aussi ces temps-ci. Tu as une idée sur l’influence astrologique de ce point?

    • En termes astrologiques purs, je n’ai pas d’interprétation particulière à donner à priori, cela rejoint ce que je dis dans mon article récent sur les planètes hypothétiques et l’interprétation des étoiles fixes, concernant des interprétations personnelles…
      Mais je suis intimement persuadé en revanche que ce type d’énergies a une influence importante à l’échelle planétaire, mondiale, et un sens symbolique profond, puissant…

  5. Bonjour Christophe,

    Comment peut on voir sur un thème natal comment s’est passé la naissance , une amie venant de me dire qu’elle avait failli mourir lors de l’accouchement, il n’y a aucune planète dans sa maison 12 mais celle ci représente la vie intra-uterine . Donc je regarde l’ascendant et le maître de l’ascendant,c’est ça? Merci beaucoup.

    • Bonsoir Emmanuelle,
      J’ai déjà répondu à ce genre de questions dans une de mes précédentes réponses à la FAQ numéro 1… 😉 je vous invite à y faire un tour…

    • Ouh lala! Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, j’ai consulté le faq 1 mais pas vu ou bien pas compris alors.. la réponse serait elle dans le triangle de l’incarnation?
      Serait ce trop long de me redonner la réponse? Merci merci😏

    • Oui schématiquement il faut regarder tous les signes liés à la vitalité, donc ascendant, Soleil, maison 1, etc…

  6. Bonjour. En ce moment je lis triptyque astrologique de Dane Rudhyar. J’aime beaucoup sa façon d’utiliser l’astrologie et la notion de transcendance. Vous faites parfois référence à lui dans vos articles alors je vais profiter de vos lumières. J’ai du mal à comprendre le test de la pureté associé a la maison V. Pouvez vous m’éclairer?

    • Bonsoir,
      Pourriez vous me préciser la ou les pages correspondantes, que je me replonge rapidement dans le livre, car de tête, je ne me rappelle pas forcément de tout… 😉
      Oui Dane Rudhyar est probablement mon plus direct maitre à penser, donc je le cite beaucoup, son astrologie est remarquable…
      Au plaisir de vous lire.

    • page 194. il s’agit d’une des 12 grandes épreuves psychologiques de la partie passage et dépassement.

    • Oui je viens de retrouver le livre et le passage, je reviendrai vers vous dès que j’aurais mieux relu ce passage… 😉

    • En réalité Dane Rudhyar insiste particulièrement ici sur la structuration de l’ego, de l’individualité. Il souligne que dans ce secteur celui-ci subit une sorte de ‘test’ où il doit déterminer ce qui doit être conservé et amené plus loin dans l’hémisphère social par la suite… Il évoque le feu de ce secteur plus spécialement sous son aspect « purificateur » (d’où le nom du test de la pureté), l’émergence de la conscience du moi trouve ici un besoin de rayonnement, d’amour…
      Il faut bien avoir conscience qu’étudier Rudhyar en astrologie, c’est déjà d’un haut niveau, donc c’est normal d’avoir besoin d’y revenir, d’approfondir, etc… 😉 Je vous encourage en tous les cas à persévérer, ses livres sur les aspects, sur les maisons, sur la psychologie, la spiritualité, sont exceptionnels…

    • Merci pour votre réponse. Dans le même temps j’ai ressorti mon livre sur les maisons de Ruperti. Donc il s’agit d’être dans l’expression de son individualité. laisser derrière soi ce qui est de l’ordre du masque, la persona, « se purifier » pour libérer son pouvoir, rayonner.

    • Oui, cela a trait à la notion de sublimation de ce secteur, donc quelque chose de « pas simple », au premier abord…

  7. Bonjour,

    Comment savoir dans un theme natal quelle planète fait un quinconce à l’autre? Ex:si Uranus est 17 degres Lion et Saturne 17 degrés Capricorne, laquelle fait un quinconce à l’autre?c’est Uranus en quinconce décroissant, c’est ça?

    Un ascendant carré aux noeuds incarnation difficile?

    Quelle lune noire utilisez- vous et pourquoi ce choix?
    La lune noire conjointe à l’ascendant, la poisse?

    Merci pour vos éclairages fort intéressants.

    • Bonjour,

      Un aspect, quel qu’il soit se définit par rapport à son degré… Le quinconce correspondant à 150°.
      La nature croissante ou décroissante s’établit en fonction de la vitesse respective de chaque planète, la plus rapide se séparant de la plus lente…
      Lire mon article sur les aspects.

      La Lune noire, j’explique les différents éléments sur son article aussi, je retiens la plupart du temps sa position moyenne…

      Pour ce qui est de l’interprétation des positions, je ne peux malheureusement les traiter dans ce cadre de FAQ comme je l’ai évoqué…

      Merci pour vos commentaires.

  8. Bonjour, comment allez-vous ? 🙂

    J’aurais aimé savoir si vous avez déjà traité de l’influence des astres sur l’apparence physique. Si non : est-ce en projet ?
    Et dans un autre registre : on associe souvent l’astrologie à Uranus, mais n’est-elle pas aussi une discipline profondément Plutonienne ?
    En vous remerciant, je vous souhaite une excellente fin de journée & un bon week-end 🙂

    Jackie Chan XD

    • Bonjour Jackie Chan… 😉
      Je vais bien j’espère que vous aussi ?
      L’influence des astres sur l’apparence physique, j’en ai un peu parlé dans une réponse à la FAQ précédente justement… Je n’ai pas spécialement ce projet là, il faudrait que j’ai de belles illustrations, et comme cela a déjà été très bien fait dans un livre de Barbault notamment, voir ma réponse plus complète ici :
      https://passion-astrologue.com/reponse-5-dominantes-archetypes-travail-astrologue/
      Peut être cela fera l’objet de développements ultérieurs, comme l’astrologie médicale, mais rien de prévu exactement pour l’heure… 😉

      Pour votre seconde question, l’astrologie est une activité en lien à toutes les énergies transpersonnelles, donc on y retrouve aussi un mélange des influences neptuniennes, plutoniennes, joviennes, en plus d’Uranus… 😉

      Je vous souhaite belle fin de semaine également…

  9. Bonjour
    Comment analyser en synastrie une conjonction Venus sur MC et à 4degrés du noeud nord en Scorpion de Madame avec conjonction Lune Noire Monsieur. (Il y a une 40aine d’autres aspects différents dans cette synastrie: venus/neptune, lune/soleil; vénus /mars, jupiter/soleil, lune/priape /noeud sud, mercure/ pluton, venus/pluton, venus/uranus, venus /saturne, soleil/saturne (opposition) ds l’axe gémeaux sagittaire) et le redoutable mars/pluton (opposition du bélier à la Vierge , venus, lune, mercure, soleil mars de Lui en maison 7 d’Elle, les Eros en conjonction, et j’en oublie… tout ça en positif ou en tension… très peu de carrés cependant. Elle est Sagittaire, lui vierge, il me manque un ascendant hélas…
    Bon cas d’école, non? Amitiés !

    • Bonjour,
      Cela fait partie des interprétations en maisons / signes / aspects que je ne pourrais pas traiter dans ce genre de FAQ comme je le disais déjà précédemment… 😉

  10. Bonjour Christophe,

    J’ai posé une question trop personnelle. Mais que pouvez vous dire de l’opposition vénus et saturne et les moyens à employer pour le contrer…

    Merci.

    • Bonjour Poussière d’étoile,

      La toute première chose, je crois que c’est déjà important de ne pas faire une fixette sur ce seul aspect ! Je doute qu’il soit le seul à incriminer pour tous vos problèmes…
      Il faut vraiment étudier la totalité de votre natal, et le réaliser dans sa totalité.
      Cela s’opère au rythme décrit par les différents éléments prévisionnels, que sont notamment les progressions et transits…
      Tant que vous verrez cet aspect ou n’importe quel autre comme « quelque chose à contrer », quelque chose de « négatif », vous risquez beaucoup de vous priver d’une partie de vous qui peut aussi vous apporter une certaine richesse… C’est pour cela vraiment qu’il faut étudier le natal dans sa totalité…

  11. Bonjour monsieur,

    Je suis née le xx/xx/xx à xxhxx du matin à xxxxxxxx. Je suis au chômage et je suis célibataire.
    J’ai tendance à voir tout en noir en ce moment et très souvent en général . Je sais que j’ai vénus opposé à saturne. Comment puis-je travailler sur cet aspect car à vrai dire j’ai l’impression que tous mes efforts sont vains.

    Cordialement, poussière d’étoile.

  12. Hello Christophe 😊
    J’ai une question d’ordre général : peux tu m’expliquer la signification du zodiaque, à la fois sur le plan physique et ensuite sur le plan symbolique ?
    en gros, quels sont les différences et les liens entre astronomie et astrologie ? et comment on est passé de l’aspect physique à l’aspect symbolique ? 😉
    Merci beaucoup !!
    Passe une très belle journée !😊
    Nina

    • Hello Nina,
      C’est plus qu’une simple question tout ça… 😉
      Il se trouve que j’ai déjà pas mal traité ces sujets par exemple dans ces articles notamment :
      https://passion-astrologue.com/zodiaque-sideral-ou-tropical/
      https://passion-astrologue.com/nature-archetypique-signes-zodiaque-astrologie-psychologique/
      https://passion-astrologue.com/le-zodiaque-bouddhiste-les-12-facteurs-interdependants/
      https://passion-astrologue.com/signes-du-zodiaque/
      https://passion-astrologue.com/astrologie-humaniste-psychologie-evolution/
      Ainsi que sur la page de chacun des signes du zodiaque évidemment…
      Donc tu vois il y a de quoi faire…… 😉
      Belle journée à toi aussi !

    • merci Christophe je vais lire tout ça c’est au programme de cet après midi !! ;😉
      oui vaste question…. mais tu sais bien que j’aime creuser (Scorpion) pour aller vers la Vérité (Sagittaire) !! 😉
      Mais dis, un article de ta part sur ce sujet ce serait super !! 😊
      A plus 😊
      Nina

    • Sur les rapports Scorpion / Sagittaire tu veux dire ? 😉 vaste programme là aussi……….. 🙂

    • non un article sur l’analogie entre astronomie et astrologie !! 😉
      mais un article sur Scorpion/Sagittaire aussi, why not !! disons que ça me parle un petit peu hé hé … 😉

    • En fait comme je t’ai dit, les liens astronomie / astrologie je les évoque dans ces articles… Cela nous renvoie notamment directement au phénomène de précession des équinoxes, mais je suis pas certain que cela captive vraiment le plus grand nombre de mes visiteurs, faire un article juste sur ça, ça reste très technique donc pas forcément accessible au plus grand nombre et en plus pas forcément directement exploitable dans les interprétations lambda… La thématique de l’ère du Verseau peut y être liée aussi, mais honnêtement je n’ai pas forcément beaucoup d’avis sur cette question… Peut être je la traiterai dans un article, si j’arrive à structurer des informations pertinentes dessus, mais ce sont des cycles tellement longs, tellement hors de portée de notre quotidien lambda, et souvent aussi tellement fourre tout pour des astrologues « new age », que j’ai du mal à trouver un angle pertinent sur la question… 😉

    • oui c’est clair 😉
      moi c’est vrai que j’aime bien savoir !!
      donc oui à l’axe Scorpion Sagittaire alors !! 😉😉

    • Renseigne toi sur le phénomène de précession des équinoxes, tu verras que ce sont des données astronomiques pas forcément accessibles à tout le monde… 😉

    • Bonjour Angèle,
      Cela fait partie des interprétations en signes, en maisons, en aspects, et je ne traiterai aucun de ces domaines là comme je disais dans cette foire aux questions… Tout le monde me demande telle ou telle configuration de son thème, mais ce n’est pas là le but de ma démarche actuelle… Les interprétations en signes, en maisons, en aspects, seront traités ultérieurement si Dieu me prête vie assez longtemps pour le faire, dans des articles séparés, là ce n’est pas le lieu…

  13. Ah il y a aussi Esther V. Leinbach que je viens de trouver. Alors elle a une approche moins allégorique et beaucoup plus fine je trouve. Beaucoup de justesse sur mes degrés.

    • Je ne connais pas ces interprétations là… ça n’a pas l’air d’être traduit en français malheureusement…
      Je vais mieux me renseigner…

  14. Oui-oui et il y en a d’autres qui ont fait pareil. Je préfère rester près de l’original E. Jones et Dane Rhudyar. Ils sont brefs et le second place le tout dans un cycle évolutif.

    Et je ne me retrouve pas du tout avec l’allégorie d’une pergolas fleurie et je n’ai aucune affinité pour les bijoux ni la cruauté animale hihi!!

    Quant au gantelet de fer, l’épée et le fouet sur la souche et bien oui ça me plairait haha mais es-tu sûr d’être sur le bon degré? Ça irait bien avec mon Mars Vierge: il aime les outils de sécurité et de précision ouahahaa! Pour le Soleil plutôt un rouleau de peintre, du plâtre et une truelle sur la souche!

    • C’est vrai que j’aime beaucoup les degrés sabians et les interprétations d’Edmund Jones, en plus Rudhyar effectivement, c’est le maitre, à qui le dis tu… 😉
      C’est bien ce qu’il me semblait, je ne t’imagine pas avec le fouet et l’épée !!! 😉 😉 😉

  15. Et bien par exemple, mon Soleil est à 5 degs 19 en Cancer. Edmund Jones est repris par Rhudyar et intitule ce 6e degré (le 5e étant passé) « Game Birds feathering their nests » (traduction libre : oiseaux joueurs peaufinant heu « plumifiant »? leur nid).

    C’est la propension à passer bien du temps à se bâtir un nid confo tout en étant appelé par l’aventure.

    Je trouve que ça me représente bien! Dès que j’ai trouvé un confort à la maison (après avoir nettoyé, repeint, bougé sans arrêt les meubles, donc c’est long), paf jme lance dans une aventure sans trop penser aux conséquences et à la fin de l’aventure, le nid ne me ressemble plus. Crise d’évolution et paf déménagement et re-réinstallation.

    Donc acheter une maison, c’est pas pour moi (de toute façon Soleil en 8 et noeud nord là, les possessions c »est une mauvaise idée! ). Alors louer c’est mieux. C’est difficile de préserver mon intimité. Je reconstruis souvent et je peaufine longtemps pour ensuite tout dégager.

    • Oui, c’est sûr que ce sont des rapprochements que seule toi peut faire… 😉
      As tu lu les interprétations de Janduz ou de Volasfera pour croiser ?
      Le 6ème degré Cancer peut donner :
      « Assise sous une pergola fleurie, une femme richement vêtue distribue des bijoux de valeur à des mendiants. Non loin d’elle, un jeune homme en habit d’arlequin plonge un agneau vivant dans une marmite d’eau bouillante. »
      et
      « Un gantelet de fer, une épée et un fouet rassemblés sur la souche d’un arbre. »

  16. Dis-moi est-ce que la dimension des degrés sabians te parle? Dane R. a développé ces symboles en les intégrant aux phases de développement représentées dans le zodiaque. C’est allumant je trouve! Vu mon profil karmique+, je les utilises pour donner une personnalité à certains points astros quand j’essaie de jumeler le ressenti et l’analyse.

    Est-ce que tu les regardes dans certains cas?

    • Oui les degrés symboliques sont très intéressants à étudier, mais il y en a plusieurs interprétations, donc cela complique la chose…
      C’est en plus un travail qui doit à mon sens plus être fait réellement personnellement…
      L’astrologue ne sera pas forcément utile ici, sorti du fait de signaler simplement leur existence… 😉
      Qu’as tu remarqué de particulier ?

  17. Un soleil progressé qui quitte vénus natale, signifie quoi ?
    Une lune progressé qui rentre en vénus natal (?), veut dire quoi?
    Il y a t il un lien de corrélation entre ces deux mouvements?
    Enfin qu’appelez vous des risques sociaux…
    merci à vous

    • Cela relève de questions personnelles, d’interprétations de positions et d’aspects, qui n’entrent pas dans le cadre de cette foire aux questions comme je l’ai dit…

  18. Bonjour Guillaume,
    Que veut dire une évolution, le lune progressé qui est sur une planète (vénus), ou de soleil progressé qui la quitte, Ont il un rapport ont l’un à l’autre?
    Il y a un peu de perso mais pas trop….

    • Bonjour Xavier,
      Je ne comprends pas vraiment votre question… Pouvez vous mieux la préciser ?

  19. Bonjour
    Voici ma question: dans les directions symboliques, quand plusieurs planètes sont au même degré, cela signifie bien qu’il y a une problématique à la naissance?
    Si on fait les directions symboliques plus tard, on retrouve de nouveau les mêmes planètes au même degré, est ce à dire qu’ on trimballe une même problématique toute sa vie? Merci si vous répondez.

    • Bonjour,

      Je ne comprends pas vraiment votre question…
      Entendons nous déjà, que comprenez vous par « directions symboliques » ? chaque planète évolue d’un degré par année ? car tout le monde ne nomme pas les choses de la même façon dans ces domaines…
      Ensuite, toute direction ou progression n’est rien d’autre qu’une évolution du natal, donc les problématiques de celui ci évoluent en fonction… Mais sauf cas de rétrogradations dans les progressions secondaires par exemple, il est rare de retrouver toutes les mêmes planètes aux mêmes endroits qu’en natal, pour ne pas dire impossible, puisque les planètes progressent justement et que beaucoup ne rétrograderont même jamais…
      Je vous invite déjà à lire mon article sur les progressions, qui vous aidera peut être à trouver une réponse à votre interrogation…

    • Bonjour,

      oui c’est ce que vous appelez progressions directes à ce que j’ai vu dans votre article, un degré pour un an mais je ne trouve pas la réponse à mon questionnement.
      ce que je voulais savoir , c’est : concrètement, dans un thème natal, si 2 planètes sont à 15° par exemple, c’est qu’il s’est passé un évènement à la naissance lié au symbolisme de ces 2 planètes selon les signes/aspects? êtes vous ok?
      si on fait les progressions directes pour l’âge de 20 ans par exemple, les 2 planètes progressées vont retomber évidemment sur le même degré , ici à 5° , du signe d’après. Donc, encore un évènement lié aux mêmes 2 planètes ?
      à 30 ans, encore un autre évènement lié aux mêmes 2 planètes et toujours ainsi… voyez-vous ce que je veux dire ? merci

    • Bonjour,
      Non là je crois il y a pas mal de confusions… 😉
      Si vous parlez des progressions secondaires directes, c’est le pas solaire qui donne la mesure que l’on attribue à 1° par année, mais il est loin d’en être ainsi pour toutes les planètes, et rien ne dit que l’aspect perdurera longtemps dans les progressions…
      Dans celles ci en plus, ce sont les planètes rapides qu’il faut analyser en priorité, donc peu de chances que cela soit le cas en plus pour ces planètes là, sauf rares cas exceptionnels…
      Si vous parlez des directions primaires le type d’analyse change, et des planètes peuvent rester « collées » plus longtemps, mais cela a simplement trait à la nature des progressions qui sont opérées et cela ne revêt pas une interprétation particulière…

      Un certain aspect en natal décrit toujours quoi qu’il en soit une certaine problématique, que les progressions et transits décriront au cours de la vie dans son accomplissement, et dans le meilleur des cas dans sa sublimation (c’est le principe fondamental de l’astrologie, le thème natal décrit la base structurelle, et les différentes techniques prévisionnelles en décrivent son accomplissement).

      Donc globalement, les progressions secondaires n’opèrent pas comme vous le décrivez, mais elles décrivent bien l’accomplissement du natal pour sûr…

  20. Bonjour Christophe,
    J’ai des envies d’ailleurs…….
    Prévoyez vous un déménagement prochainement……….
    Ayant la maison 4 à 0° 30 du taureau et la maison 5 à 23° du taureau également
    Ascendant. 27°52 et Jupiter à 28°54 Sagittaire.
    Pluton 12°. Saturne 15° et Mars 20°. en Lion en 8
    Soleil 26°52 du Bélier en. 3
    Venus 12° gémeaux en 6
    Uranus 23 °gémeaux en 6
    Une fidèle lectrice
    Cordialement

    • Bonjour Yveline,
      Comme je le disais déjà à Béatrice, il s’agit d’une question personnelle que je ne pourrais pas traiter dans ce cadre là… 🙂

  21. Bonjour Christophe

    Ma question est :
    En révolution solaire, quand il y a Uranus qui tombe en Maison 7 en belier à 28°36 doit on s’inquiéter quand les aspects sont dissonants avec le thème de naissance des planètes personnelles comme la lune en Maison 4 balance en opposition et l’ascendant en carré Maison 1 en lion

    Merci Christophe
    Bonne journée

    • Bonjour Béatrice,
      Votre type de question tombe pile dans les questions personnelles que j’évoquais ci-dessus et que je ne pourrais pas traiter… 😉
      Cela fait partie plus de ce que je peux traiter en consultation…
      Cependant, réfléchissez aux termes que vous évoquez, faut il s’inquiéter d’un aspect dissonant sur natal ?
      Oui pour le moins, un aspect dissonant doit être analysé et pris en compte…
      Je vous souhaite belle journée également.