passion-astrologue-venus-transit-gemeaux-maison-3

Vénus en transit en Maison 3 ou en Gémeaux

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en transit; pour l’interprétation de votre Vénus dans votre Thème natal voir Vénus en signes.
Il s’agit d’un transit rapide (de l’ordre de 35 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d’une manière assidue, jouant sur notre affectivité, sur les choses et les personnes auxquelles on accorde de la valeur, augmentant notre réceptivité, donnant même une envie d’harmonie, de paix et de conciliation.
Vénus est un des attributs de l’Anima, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’épouse, la soeur, la fille, la maitresse, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Séduction cérébrale

Dans ce secteur du zodiaque, la planète est très légère, plutôt effervescente, optimiste, polyvalente, curieuse, elle a une soif de tout essayer, surtout d’expérimenter de la nouveauté, de faire de nouvelles rencontres, d’avoir de nouveaux flirts.

C’est un secteur plutôt mental du thème, on peut ici être plus séduit par l’intellect, par l’éloquence des personnes que par un attrait physique et la beauté. On peut aussi tendre d’une certaine façon à intellectualiser les émotions, à les rationaliser, il y a un besoin de sociabiliser mais pas forcément de tisser des sentiments, le romantisme est très cérébral (on est en quelque sorte attiré par le Mercure de l’autre).

Ce n’est pas forcément un bon transit pour s’engager dans quelque chose de durable, il s’agit plus ici de papillonner, de s’amuser, que de se limiter et de s’imposer du sérieux, des responsabilités. D’ailleurs la nature double des gémeaux peut vous attirer en même temps vers plusieurs personnes à la fois, et il sera bien difficile de faire son choix cet archétype étant par nature plutôt indécis…

En revanche, ce peut être un passage utile pour tout ce qui est création artistique, le mental et les intuitions s’allient pour galvaniser l’imagination et les inspirations. On peut également avoir plus envie de transmettre autour de soi, notamment aux plus jeunes, aux enfants, dont le contact sera favorisé.

Lorsque Vénus transite les Gémeaux ou la Maison 3, l’accès aux émotions n’est pas spontané, il ne se fait facilement que par la communication, par la verbalisation, par l’échange avec le partenaire, par la mise en avant de ses valeurs.
Ce peut être une bonne période pour faire ou recevoir une déclaration d’amour enflammée, ou bien pour avoir une discussion importante avec son ou sa chéri(e) (à noter qu’en cas d’aspect de tension, ce peut être aussi un risque de rupture).

Dans certains cas, il sera utile de resserrer ses liens avec sa fratrie, ses amis, ses voisins, la planète se prêtant ici aux rapprochements, aux conciliations, aux médiations, aux cadeaux (utile pour se réconcilier et faire œuvre de bonne volonté avec son environnement, pour plus focaliser sur ce qui rapproche que sur ce qui divise). Il peut également être question d’un petit déplacement à faire, qui cassera la routine et apportera un bol d’air bien venu.

Au négatif, avec ces énergies on peut avoir tendance à se disperser, à courir plusieurs lièvres à la fois, à être volatile dans ses demandes et ses attentes, ce qui n’aide pas tous les rapports relationnels en général.
Egalement on peut être trop dépensier, perdre un peu le rapport à l’argent, surtout si on a été frustré récemment (notamment si la planète a été en tension lors de son passage en Maison 2) et qu’un achat plaisir est réalisé pour compenser.

Une Vénus rétrograde en maison 3 ou en Gémeaux peut peser directement sur la sociabilité et créer un détachement momentané, un besoin de repli, il y a la nécessité de revoir une relation, sa communication, ou d’approfondir une rencontre avant de mieux s’engager.
Des retards ou des contretemps peuvent émailler vos différents rapports, notamment aussi dans les questions d’argent et de commerce.
On aura plus de mal à cacher sa vulnérabilité, et il peut se créer un mélange de bouillonnement émotionnel et intellectuel en même temps.
Il est conseillé d’attendre au moins la reprise en marche directe avant de prendre tout engagement ou décision définitifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *