passion-astrologue soleil maison 2

Soleil en transit en Maison 2

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Argent, travail, revenus, achat/vente

Lorsque le soleil transite la Maison 2, ce sont les questions d’argent, de biens, de matérialisme, de confort aussi, qui sont mises en avant.
Le besoin de sécurité, matérielle et affective, se fait plus impérieux, il faut lutter sur tous les plans où l’on a peur de manquer, pour bâtir du solide.

C’est une période pour faire preuve de prudence, pour être prévoyant et faire des économies, ou pour faire un achat/vente, des investissements, demander un prêt, en fait tout ce qui peut toucher aux finances…
Cela pouvant autant s’exprimer en termes de générosité et d’abondance, qu’en risque de pertes (selon les Aspects reçus par le soleil). Vous pouvez faire un achat coup de coeur par exemple, qui servira à vous rassurer à vous redonner le moral, ou bien faire un cadeau à l’un de vos proches.

Le travail et les revenus peuvent être amenés à changer (en plus ou en moins), il peut y avoir un besoin de posséder, d’accumuler ou de collectionner. Vous pouvez avoir à vous montrer plus besogneux, à faire preuve de plus de patience et de persévérance, justement pour mener à bien les projets initiés lorsque le soleil transitait la maison 1…

Cela peut aussi s’exprimer en termes de gourmandises, avec un regain de besoin de sensualité et de profiter des plaisirs de la vie, il y a une certaine indolence attachée à la période, on cherche à cocooner plus qu’à s’exposer.

En général, ce transit du soleil en maison 2 n’est pas le plus saillant de l’année…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *