passion-astrologue-mars-maison-8

Mars en Maison 8 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en maisons; pour l’interprétation du mars de votre Thème natal voir Mars en signes, et voir aussi Mars en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Mars est une planète très dynamique et parfois violente, un des principaux attributs de l’Animus dans le thème (avec le Soleil), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci.
La planète renseigne notamment sur l’ego, l’autorité, le leadership, les excès, sur le frère aîné aussi, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous investirons le plus notre dynamisme, là où l’on cherchera à dominer, où l’on aura du désir et un besoin d’action, une motivation.

Dynamique de changements profonds

Lorsque mars est en Maison 8, la planète est forte en domicile Scorpion (rapprochant énormément le natif de ce signe, encore plus si c’est un homme), elle a une intensité, voire une agressivité, une violence, un coté très instinctif et passionné, ses désirs sont très puissants, aiguisés, elle recèle une grande dynamique de transformation.

Le natif a un besoin de compréhension, de lui même comme des autres, il a une finesse psychologique, un psychisme fort, magnétique même. Il peut être directement branché sur des mondes invisibles au commun des mortels, avec une réceptivité accrue aux vibrations de son environnement, qu’il peut d’ailleurs avoir bien du mal à canaliser avec sa nature excessive, étant toujours sur une brèche dans sa psyché, une faille critique.

Il est fréquent qu’il soit attiré par l’ésotérique, l’occulte, le paranormal, par l’au delà, les choses cachées… Lui même a d’ailleurs probablement une large face secrète, difficile d’accès, il peut à l’extrême avoir plusieurs personnalités, montrant l’une ou l’autre selon les situations.

Il peut devenir un bon enquêteur, un policier, un chercheur, à l’esprit stratégique et retors, tenace, acerbe, il sera bien difficile de lui cacher des choses, il arrivera toujours à voir au delà du 1er degré et à comprendre des parties même inconscientes de ses interlocuteurs.

L’intensité et le magnétisme peuvent aussi s’exprimer au niveau sexuel, le natif aura besoin de ce contact et de cette expression énergétique pour évacuer son trop plein de puissance, pour s’exprimer.
Souvent il établit, même inconsciemment, un rapport de force et de domination avec ses partenaires, il est sécurisant, mais recèle en même temps une jalousie, une possessivité, une dureté, dans ses rapports affectifs.

La maison 8 est aussi la maison de tout ce qui nait de la mutualité des relations, la planète peut y apporter des conflits, des gains et des pertes plus fréquentes, des problèmes d’argent, ou relatif à la propriété, aux héritages, dans le couple ou la famille.

Chez la femme cette position est assez ambivalente, elle peut certes augmenter grandement la sensualité, mais peut aussi au final accroitre le risque de souffrance dans les rapports sentimentaux.

Il y a de grandes capacités de sublimation à ces énergies martiennes en maison 8, il y a une nécessité de revoir fondamentalement ses attachements, ce à quoi on attache de la valeur et pourquoi… Les épreuves rencontrées permettront de grandes renaissances, le natif revenant alors plus fort qu’avant et parfois diamétralement différent.

Au négatif, c’est une position aussi potentiellement d’instabilité et d’impatience, assez obsessionnelle par certains cotés (lorsque ce mars veut quelque chose, il a une ténacité à toute épreuve, qui peut aussi le desservir).

Le natif peut être extrêmement dominateur et manipulateur dans ses rapports sociaux, ce qui se traduira par plus de conflits dans l’existence.

Il peut y avoir un coté assez morbide, pessimiste et noir, voire autodestructeur, le risque de souffrir de pertes dans l’existence est grand aussi (il y aura des fluctuations, de grands hauts alternant avec de grands bas).

Enfin, en astrologie traditionnelle, cette position était réputée augmenter les risques d’accidents ou de blessures violentes, il est conseillé dans la mesure du possible d’être plus prudent avec une telle position.

Un mars rétrograde en maison 8 n’altère en rien sa puissance, elle peut au contraire lui apporter une forme de canalisation et augmenter sa maitrise. Elle risque aussi de faire des individus plus mystérieux, énigmatiques, secrets, avec un risque de refoulement et de frustration plus élevé.

La reprise en marche directe en Progressions sera très importante dans la vie du natif (surtout pour un homme) et pourra vraiment signer un renouveau pour la personnalité, un déblocage, une nouvelle forme d’expression ou d’apprentissage… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Mars en Maison 8

Beethoven, Charles Baudelaire, Marilyn Monroe, Lady Di, Steve Jobs, David Lynch, Patricia Kaas, Brigitte Bardot, Irène Andrieu, Kim Basinger, Alain Soral, John Fitzgerald Kennedy, Lee Harvey Oswald, Gary Kasparov, Tariq Ramadan, Robin Williams, Sylvester Stallone, Boris Vian, Alain Bashung, Johnny Hallyday…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Mars en Maison 8 dans le thème natal

  1. En progression est-ce la même chose?

    J’espère que vous n’êtes pas chocolat Christophe, avec le week-end dernier sous carré Vénus Saturne and friends 😜😉

    • Là ça décrit principalement l’influence en thème natal, mais les analogies se rapprochent… lorsque je ferai celui sur les transits, ce sera plus directement parlant…
      Vous savez j’ai un peu l’habitude d’être chocolat Claudine… ;-) Et vous, j’espère que Mars ne vous fait pas trop de misère en ce moment ? qu’il vous a apporté plutôt des beaux ténébreux… ;-)