passion-astrologue-jupiter-transit-sagittaire-maison-9

Jupiter en transit en Maison 9 et en Sagittaire

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Jupiter en transit; pour l'interprétation de votre Jupiter dans votre Thème natal voir Jupiter en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre d'une année par signe), qui apporte chance, optimisme, générosité, confiance en soi, expansion sociale, sociabilité, sympathie, rayonnement personnel, élargissement de la conscience et de la spiritualité, facilité de nouveaux apprentissages, autant d'éléments utiles pour de nouveaux départs et avoir un regain d'espoir.
Jupiter est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le chef, le patron, le guide, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Période à maximiser socialement

La planète gagne forcément énormément de puissance ici puisqu'elle se trouve en domicile, très à l'aise dans son propre secteur, et dans une position où elle remonte en culmination.

Cela peut former une période où ses énergies joviennes vont pouvoir s'exprimer même d'une manière très excessive, débridée, avec tout ce qu'elles peuvent avoir de qualités, mais également d'excessivité !

Au positif, cela pourra être très utile pour par exemple connaitre une nouvelle intégration sociale différente, pour avoir une nouvelle manière de rayonner au sein du collectif.

Cela pourra aiguiser la sympathie, la générosité, la convivialité, l'optimisme, la curiosité, et permettre d'attirer à soi sur ces bases là, les bonnes personnes au bon moment.

On peut avoir à développer plus directement des connaissances, un apprentissage, mais aussi selon son age, peut être avoir à transmettre et à enseigner aux autres à son tour justement.

Il peut être bon avec ce transit, de se poser la question, de faire une sorte de bilan, à la fois sur ce que l'on souhaiterait apprendre de nouveau, mais aussi sur les bases que l'on maitrise énormément et qui pourraient intéresser d'autres personnes, dans une optique de partage.

Toute une nouvelle philosophie de vie peut être découverte et peut avoir à s'exprimer, peut être d'ailleurs en projetant ces énergies en rencontrant un maitre spirituel, ou en faisant un voyage initiatique important conduisant à l'ouverture sur une autre culture ! Ou encore en forçant une prise de recul et de hauteur, une spiritualisation…

Il peut y avoir l'émergence ici d'une “foi”, ou en tous les cas peut être un recentrage à mener sur notre quête de sens fondamental, dans le besoin de comprendre le “pourquoi” des choses.

La planète Jupiter souligne beaucoup par nature la manière dont on s'insère au sein du collectif, avec les autres, et ce transit peut forcément faire bouger plus directement certaines forces, ouvrir certaines portes dans ces domaines, permettre de futures nouvelles reconnaissances sociales…

Au négatif, ce transit peut donner une certaine folie des grandeurs et créer plus de mal à se focaliser sur les petits détails, il y a la volonté de voir grand, de penser grand, mais cela peut également couper de certaines réalités.

Si la planète forme également des tensions, cela peut avoir à se répercuter de manière expansive sur la sphère sociale en général, cela est à analyser au cas par cas.

Lorsque Jupiter rétrograde en Maison 9 ou en Sagittaire, cela peut correspondre à une certaine pause sociale durant l'année, l'expansion jovienne massive peut avoir besoin de souffler aussi et d'intégrer les récentes percées qu'elle a pu faire, la rétrogradation forçant une certaine introversion.

Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir socialement l'évolution à venir…

Pour approfondir la thématique de Jupiter en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Jupiter en transit en Maison 9 et en Sagittaire”

  1. Merci pour vos enseignements, nous avons les mêmes référents en la matière.
    Je suis heureuse de vous lire régulièrement et même si je ne fais plus de consultations astrologiques depuis quelques années, cette passion me tient encore au corps et à l’âme!
    Je vous souhaite tout le meilleur de chaque instant.
    Pascale

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup pour vos encouragements 🙂
      Le meilleur aussi pour vous dans votre présent, et au plaisir de vous lire de nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue