Passion-Astrologue Soleil transit Balance

Soleil en transit en Balance

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en signes; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque.
Le soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

En Balance, analyse sociale…

Lorsque le Soleil transite la Balance, la lumière est mise sur les « autres », nos alter egos, nos semblables, nos compagnons, nos associés, nos adversaires, les relations que nous entretenons avec eux et ce que ces relations nous renvoient sur nous mêmes. De fait, la période peut autant être à l’entente, à la négociation, au compromis, qu’au conflit et à la guerre ouverte en cas d’échec et de repli égocentrique.

C’est une période où nous devons donc analyser nos rapports sociaux, la balance nous demande de trouver un équilibre, d’établir une harmonie, de « pacifier » notre environnement.
Nous aspirons à plus de légèreté, à plus de dialogues, plus d’indulgence et de partage aussi.

Il est utile d’aller vers l’autre, de ne pas rester dans la solitude, de ne pas rejeter d’engagements sociaux, de s’investir dans le collectif et la société. Il faut utiliser toute son affabilité pour s’investir dans la relation sociale, il faut que la confrontation sociale « d’homme à homme » devienne un catalyseur de la personnalité.

Il faut bien comprendre que c’est le rapprochement de personne à personne, le duo, le binôme, le couple, qui agit comme révélateur de l’individualité. Il ne s’agit pas de se noyer dans le collectif informe mais au contraire de tester et d’affermir sa propre individualité au travers du contact avec autrui, c’est ce contact « bipolaire » qui permet la compréhension de soi.

Du fait de toute cette effervescence intellectuelle, ce peut aussi être un temps de doutes, d’hésitations.
La balance est un signe qui fait la part des choses, dans son mécanisme d’analyse elle se met fréquemment à la place de l’autre pour comprendre psychologiquement et avec justesse ses actes et ses paroles. Si ce trait de caractère est favorable à l’avènement de la justice dans toute situation, c’est aussi ce processus qui insinue l’indécision dans l’esprit et qui peut scléroser sur un statu-quo passif.

Le soleil en transit en Balance est aussi une période sensuel où l’on est plus attiré par les plaisirs des sens, par ce qui est « bon », « beau », stylé, raffiné et artistique, par une certaine superficialité.
On peut percevoir son partenaire amoureux différemment sous un tel ciel. Le soleil est ici magnétique chez vénus, il se teinte d’affectivité, de séduction, de diplomatie, de tact, de féminité… c’est un temps pour enterrer la hache de guerre, enfin du moins c’est ce que le ciel demande !
Mais étant donné que la différence entre la haine et l’amour n’est pas plus épaisse qu’une feuille de papier, gare au retournement de tendance.

Toute la difficulté de cette période est de ne pas perdre son individualité, effacée dans un « couple collectif », de ne pas tomber non plus dans un conformisme trop excessif et conventionnel, de ne pas se replier sur son ego et ses intérêts…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Période sensible de fin de cycle, la compassion, l’altruisme, l’universalité dominent, mais attention à une trop grande perméabilité et aux illusions…

La socialisation est à l’honneur, la période est à la curiosité, à la légèreté, à l’originalité, il y a un besoin de créativité et de communication…

La patience est sollicitée pour développer une forme de sagesse et de structuration au sein de sa « fonction sociale », le rôle de père ou de mari est important…

Période de discrimination des valeurs où l’on qualifie le vrai, le beau, le bien, l’esprit est empreint de « la loi », la foi est attisée…

Le soleil descend dans le creuset de la personnalité pour l’inciter à ne garder que l’essentiel nécessaire à son évolution et à sa quête d’absolu…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *