passion-astrologue-mars-transit-sagittaire-maison-9

Mars en transit en Maison 9 ou en Sagittaire

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Mars en transit; pour l'interprétation de votre Mars dans votre Thème natal voir Mars en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre de 45 à 60 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), qui apporte une dynamique utile à la création, à la rupture du statu quo, à l'affirmation de soi, à faire preuve de courage, à se battre. Il y a une “inflammation” du secteur concerné, une augmentation de la nervosité, de l'agressivité, de la violence aussi.
Et la planète n'y reviendra pas avant 2 ans environ, autant dire que ce passage est important pour cette planète personnelle.
Mars est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le grand frère, le fils ainé, l'amant, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

S'ouvrir sur le monde et s'intégrer

C'est un secteur de Feu jovien qui reste très intéressant et harmonique pour la planète Mars, très utile en termes de rayonnement social, de force d'intégration sociale et d'ouverture sur les autres et sur le monde.

Les qualités de cet archétype Sagittaire poussent à la sociabilité, à l'effervescence, à la sympathie, à enthousiasme, à la générosité, au partage, autant d'éléments qui peuvent bénéficier sur la période d'une dynamique martienne ! (active, positive)

Cela peut se retrouver si l'on doit intégrer un groupe pour y prouver sa valeur par exemple, faire valoir ses idéaux, démontrer ses philosophies, ses concepts, ses qualités, on peut prendre l'ascendant ou montrer aux autres une voie d'élévation, de sublimation, de solution.

Cela pourrait être utile également pour former un apprentissage quelconque, une étude, une ouverture sur de nouvelles connaissances, ce qui est important est surtout de “dégager du sens” dans ce que l'on vit.

Selon son age et ses compétences évidemment, on pourrait être aussi celui qui enseigne et transmet aux autres sur cette période (notamment aux plus jeunes), ce Mars symbolisant alors le fait d'apporter son savoir aux autres (son Feu, son dynamisme).

Ces forces martiennes pourraient aussi permettre un voyage (réel ou symbolique), une visite, une découverte (nouveau lieu, nouvelle personne, etc), de vivre une certaine “aventure” ou une péripétie qui sort pleinement de l'ordinaire, et permet du coup “un dépaysement”, l'expression d'une nouveauté…

Ce qui peut être important ici est d'avoir la dynamique de “casser une routine”, cela demande ici de passer à un stade supérieur, de gravir une marche pour changer, faire évoluer ses points de vue, même si cela suppose une certaine “prise de risques”, ainsi que de savoir s'ouvrir aux visions et avis extérieurs (toujours dans un esprit dialectique, thèse, antithèse, synthèse).

Cela peut être vécu et accompagné consciemment d'ailleurs sous forme de jeu ou de défi : savoir trouver sur la période quelque chose qui nous mette en danger et nous fasse sortir de notre zone de confort, savoir accepter cela et le vivre pleinement, spontanément, le créer !

Par Projections, ces énergies peuvent être expérimentées au travers d'une personne qui serait marquée par Jupiter ou le Sagittaire, et qui pourrait permettre justement ces expansions et ces découvertes.

Cela peut aussi faciliter certains éparpillements, comme ces énergies sont puissantes, elles peuvent être aussi plus facilement inflationnistes, et peuvent conduire à certains excès, dérives, agitations, donnant plus de mal à se reposer, à se stabiliser.

Un Mars rétrograde en Maison 9 ou en Sagittaire peut être plus complexe qu'il n'y parait puisque cela tend à introvertir le Feu, à le freiner.

Il pourrait y avoir une anicroche au niveau de l'intégration sociale, la nécessité de faire des compromis sur ce que l'on avance, de le revoir, le retravailler, pour le représenter plus tard ultérieurement au collectif.

En plus, ce ne sont pas des bonnes énergies ici pour “régler les détails”, elles sont plus utiles pour les grandes lignes directrices, aussi il faut peut être réussir à lâcher du leste sur ce qui est anecdotique pour se focaliser sur le fondamental.

On peut également avoir à ajuster son comportement, car peut être que l'on n'a pas été reçu par les autres comme on l'aurait voulu, selon ce que l'on pense réellement valoir ou pouvoir leur amener.

La prudence est de mise si un voyage est prévu durant la période rétrograde, celle ci va marquer plusieurs semaines, et risque de produire à minima des contraintes logistiques, cela est à prendre en compte.

Peut être également que les études demandent un approfondissement, ou qu'il y a un rattrapage à un examen à prévoir, et que donc le but final d'apprentissage demande plus de temps que prévu initialement.

Pour approfondir la thématique de Mars en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue