Passion-Astrologue Mars Sagittaire

Mars en Sagittaire dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de Mars en Sagittaire qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Mars.
La planète Mars est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur l’homme, l’action, le désir, l’amant, nos pulsions, la libido, mais aussi plus largement sur notre façon de nous affirmer, notre combativité et la violence latente qui en découle, il manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Mars chez les femmes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Anima.

Mars Sagittaire, explosivité et persuasion…

La planète mars est ici dans son élément Feu, son énergie peut s’exprimer d’une manière spontanée et facile.

C’est une position dynamique et effervescente, ces natifs sont souvent un peu montés sur ressorts. La patience et la constance ne sont pas forcément leur fort, mais ils disposent d’une bonne explosivité.

Ce mars sagittaire est très aventureux, vagabond, audacieux, joueur, les natifs ont une énorme énergie qu’ils seront bien avisés de canaliser ! notamment dans le sport ou toutes formes d’activités physiques, au risque sinon d’exploser réellement à l’intérieur… car les débats où ils écraseront tout le monde par leur grande force de persuasion ne suffiront pas à la dépense d’énergie. S’il aime bouger, voyager, découvrir de nouvelles contrées, cela peut s’avérer être un excellent exutoire.

Ces natifs peuvent facilement s’éparpiller, tellement ils sont polyvalents, ils commencent énormément de choses à la fois et peuvent avoir du mal à terminer ce qu’ils initient. Ils ont la dynamique de prises d’initiatives, les idées géniales, ils manient les concepts à merveille, mais se coller à tous les détails au quotidien est quelque chose pour eux de fastidieux. Eux sont dans l’optimisme, dans le présent et le futur, dans l’idéalisation, ils ont la vision globale, la transcendance, ils veulent papillonner, alors recoller avec des éléments plus terre à terre peut vraiment les ennuyer.

Cette position de mars est très tournée vers l’humour, la légèreté, l’amitié, les échanges philosophiques, mais elle peut aussi être assez extrême par certains cotés tellement ce mars est passionné. Son ouverture d’esprit est grande, mais il a aussi un coté conventionnel parfois très rigide, conservateur et moralisateur.

Ce mars sagittaire a aussi un coté bestial assez rustre. C’est la part animale du centaure, autant il peut être aspiré par les grandes philosophies, autant il peut être violent, démarrer au quart de tour et manquer cruellement de tact, ils n’hésitent pas à rentrer dedans quand ils le jugent nécessaire. Leur trop grande franchise et spontanéité peut leur jouer des tours, leurs paroles dépassant les limites sociales établies. Ils peuvent alterner la plus grande simplicité et légèreté avec une certaine gravité tant et si bien que leur entourage ne sait pas toujours sur quel pied danser.

Coté libido, ce mars est vaillant, joyeux, très demandeur, passionné et dans l’amusement, c’est le coté étalon du centaure qui parle si on peut dire, leur nature de feu est intense et prodigue physiquement. N’essayez pas de le mettre en cage, c’est peine perdu ! Il a besoin de grands espaces et de liberté, sa part sauvage a besoin de s’exprimer, de vagabonder au gré de ses fantaisies… Souvent ces natifs ont besoin de solitude, de se retrouver seuls avec eux mêmes, de faire le point, de ressentir leurs propres limites aussi laissez leur le temps dont ils ont besoin, ils reviendront d’eux même quand le moment sera venu.

Mars en Sagittaire rétrograde

La Rétrogradation tend à canaliser l’éparpillement de ce mars ce qui n’est pas un mal ! Les natifs seront plus introvertis, plus pondérés aussi. La planète pourra soit s’exprimer totalement sous l’angle humain favorisant à l’extrême l’intellect, soit sous l’angle animal mettant en avant la part physique. Le natif devrai vraiment apprendre à concilier les 2.

Une rétrogradation de Mars en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Mars en Sagittaire

Carl Gustav Jung, Jules Verne, Agatha Christie, Vladimir Poutine, Maurice Ravel, Jack Nicholson, Janis Joplin, Claude François, Jean Sébastien Bach, Jeanne Calment, François Mitterrand, Oscar Wilde, Angela Merkel, Hugo Chávez, Bernard Tapie, Arthur Rimbaud, Richard Nixon, Saddam Hussein, François Hollande, Ted Bundy…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, douceur, créativité, la planète a tendance à intérioriser ses énergies vers le sacrifice de soi, la compassion…

Imprévisibilité, créativité, audace, les natifs sont charismatiques, attachés à leur liberté, mais parfois intransigeants…

Dynamisme canalisé, sens des responsabilités, capacités stratégiques, l’énergie martienne est canalisée et s’allie à la réflexion…

Instinct fort, tempérament excessif, grande ténacité, très brut, souvent provocateur, la planète est ici acide, tranchante…

Sens de la conciliation et de l’équité, empathie remarquable, réflexion avant l’action, fait de bons diplomates, habiles et manipulateurs…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires sur “ Mars en Sagittaire dans le thème natal

  1. Merci pour vos articles
    Mars en saggitaire angulaire M7 chez mon père : c’est donc une dominante chez lui et en lisant votre article je le reconnais complètement
    Votre description est époustouflante.
    A bientôt
    Gcath

  2. Correcteur auto! Rhooooooooo même pas mal!, je fais tres peu de fautes en général je reconnais bien l humour du sagittaire avant de s’en Servir! Un double svp pour moi !

  3. Trop vieille, trop tard , plus de temps, alors ce sera au gré du vent……des transits planétaires jveux dire!!! Ça devrait etre intense 2017, et l approfondissement de l etude astrologique en fait pleinement partie!!!! C est écrit dans le ciel…..

    • Dites donc c’est plus simple de me demander mon âge ! Je vais bientot faire un double 4,

    • Ah oui, donc dentier et déambulateur déjà c’est sûr… mdr

    • Jets pas encore de Lunettes! Je fais minimum 1000km par mois à travers villes champs et bois , et ça c’est seulement quand je roule, le reste à pied dans les bois Souvent! Et je ai très mes dents, je marche pas le vol minimum à la vitesse de la lumière c’est ma vitesse de croisière, quand une personne fais un déménagement moi je en fais 4!

    • C’est l’age, on trouve mal ses mots… 😉 😉 😉

  4. Carl Gustav Jung mon chouchou il a mars en sagittaire comme moi!! C bon en fait c’est le livre intime un thème complet, on peut dresser un portrait psycho très significatif c est oufff!!!! Bon soit encore faut il tomber sur les bons tuyaux, ici c’est plutôt très instructif, plein de découvertes, c’est cohérent, c’est vraiment un pied en fait! J ai presque envie de dire que heureusement que c’est la passion qui mène le jeu, enfin j espère !

    • Ravi de vous faire découvrir l’astrologie… 😉 Vous avez beaucoup à approfondir si le sujet vous intéresse, des années d’études en perspective…

  5. Aie! Aie! Aie tout nu que ça met les planètes! !! Oui oui! Ça peut être un bon support l astrologie pour soigner qq tarés qui gouvernent par exemple! ! Jdis ça comme ça en passant! Parfois les verseaux ont de idees géniales , mais bon moi ce serait juste pour les envoyer en orbite au bon moment sur qq planètes histoire que ça tourne plus rondement lol

    • Vous allez avoir du boulot…. mdr il vous faudra un bon paquet de fusées… 😉

    • Rhooooo y a tellement de choses à decouvrir, je n ai pas assez de toute une vie pour tout explorer, c est trop frustrant, l astrologie ça fait déjà qq années, c’est de loin la discipline laplus vaste la plus profonde la plus en mouvement de toutes les disciplines! !!

    • Tout dépend votre age, mais vous pouvez approfondir à votre rythme, au gré de découvertes… 😉