Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


passion-astrologue-venus-transit-belier-maison-1

Vénus en transit en Maison 1 ou en Bélier

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en transit; pour l’interprétation de votre Vénus dans votre Thème natal voir Vénus en signes.
Il s’agit d’un transit rapide (de l’ordre de 25 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d’une manière assidue, jouant sur notre affectivité, sur les choses et les personnes auxquelles on accorde de la valeur, augmentant notre réceptivité, donnant même une envie d’harmonie, de paix et de conciliation.
Vénus est un des attributs de l’Anima, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’épouse, la soeur, la fille, la maitresse, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Séduction, magnétisme, douceur

C’est un temps où la personnalité est plus ouverte, sociable, sensible, réceptive. L’affectivité est plus prégnante, on peut être plus séduisant, plus magnétique, et attirer à soi plus de partenaires potentiels.
On peut aussi avoir envie de se rapprocher dans son couple, d’être plus câlins, en demande de preuves d’amour, de romantisme, de sensibilité.

Lorsque Vénus transite le Bélier ou la Maison 1, la notion de plaisir et de sensualité est plus présente. On veut profiter de la vie et des sens, on est épicurien, on recherche les « douceurs »…
Tout ce qui peut permettre de plaire plus facilement est valorisé ! Ainsi, on peut affiner son apparence, chercher à se faire beau, à se faire valoir, revoir aussi ses techniques de drague.

Il y a un besoin d’harmonie, de paix, de quiétude, plus présent… Ce peut être une bonne période autant pour faire la paix avec soi même et mieux s’accepter, et aussi pour trouver une conciliation dans un conflit, se montrer plus diplomate pour créer un terrain d’entente, ou encore devenir médiateur ou conseiller dans une affaire tierce.

Ce transit peut aussi s’avérer favorable au niveau santé, vénus étant le « petit bénéfique » de l’astrologie traditionnelle, son passage dans ce secteur de la vitalité peut venir panser des plaies, apporter un peu de repos, une convalescence bien méritée…

Au négatif, ce passage peut également être synonyme de paresse, de dilettante, de laisser aller, de superficialité, d’hésitations, de crédulité ou de naïveté aussi…
Sous aspects de tension, il peut y avoir un détachement émotionnel qui se produit ou bien un sentiment de manquer de valeur, de ne pas plaire comme on le veut, de se sentir seul, d’être dans la frustration.

Une Vénus rétrograde en maison 1 ou en bélier insistera sur la valeur que l’on se donne à soi même, sur la manière dont on se présente au monde (physiquement et psychologiquement), et nous forcera vraiment à repenser les choses, notamment notre rapport à l’affectif, donc souvent à notre partenaire.

Il peut y avoir besoin de revoir certains points une seconde fois, des retards, des oublis, des contretemps intervenant… notamment si le premier passage a concerné une négociation ou une conciliation, il faudra attendre la reprise en marche directe pour avoir de meilleures dispositions au dialogue.

C’est un temps pour globalement mieux travailler la confiance en soi, pour faire preuve de plus de témérité dans l’affirmation, pour croire en son potentiel de séduction.

Les apparences peuvent devenir plus importantes sous ce transit, mais une part d’entre elles peuvent relever aussi de l’illusion ou de la tromperie…

Si vous avez engagé une entreprise de séduction, il se peut que l’attraction prenne plus de temps que prévu, que ce le contact soit plus profond, moins superficiel, donc plus déstabilisant.

Au terme de la rétrogradation, socialement, les autres devraient avoir une image plus juste de ce que l’on est fondamentalement.

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons
L'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Cette rétrogradation est un des transits majeurs de 2020 actualisant pas mal les forces neptuniennes également, risquant de produire des attachements confus…

Quel transit ou progression suivre ? Comment comprendre leurs interactions ? Quelques clés de base pour aborder l’astrologie prévisionnelle…

Transit important arrivant tous les 1 ans et demi et qui peut produire une importante crise de valeur et des remises en question, émotionnelles, affectives…

Comment analyser les éléments prévisionnels astrologiques ? est ce que les progressions secondaires ont des interactions avec les transits ?

La période est à la séduction intense, au besoin d’attraction, de possession, il y a un regain de créativité avec un aspect très ludique également…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *