passion-astrologue-venus-transit-capricorne-maison-10

Vénus en transit en Maison 10 ou en Capricorne

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Vénus en transit; pour l'interprétation de votre Vénus dans votre Thème natal voir Vénus en signes.
Il s'agit d'un transit rapide (de l'ordre de 55 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d'une manière assidue, jouant sur notre affectivité, sur les choses et les personnes auxquelles on accorde de la valeur, augmentant notre réceptivité, donnant même une envie d'harmonie, de paix et de conciliation.
Vénus est un des attributs de l'Anima, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'épouse, la soeur, la fille, la maitresse, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Reconnaissance dans la sphère sociale

Ici, il peut y avoir un affrontement important qui se joue entre les forces vénusiennes, et les forces saturniennes qui maitrisent ce secteur !
Les premières tendent à à avoir besoin de l'expression des sens (d'extériorisations), tandis que les secondes tendent à rechercher plutôt la maitrise, le contrôle (l'introversion).

Au positif, cela peut se traduire par une importante reconnaissance de sa valeur au sein de la sphère sociale, peut être qu'un travail ou une activité prennent plus d'importance, et que l'on arrive plus facilement à séduire, à convaincre, à former une “bonne affaire”.

Dans certains cas, cela pourrait indiquer par exemple un travail en lien avec une activité artistique, ou avec la beauté, la séduction, avec les notions d'harmonie, de chance.

Peut être aussi que cela forme une rencontre importante dans la sphère socioprofessionnelle et qui peut avoir une teinte affective particulière, ou se retrouve dans le fait que le partenaire amoureux puisse aider dans le développement social.

Avec ces forces, le magnétisme social est exacerbé et pourra permettre d'attirer à soi, autour de soi, d'un projet, on peut plus mettre en avant des cotés sérieux, responsables, fiables, pérennes.

Ce transit vénusien pourrait accompagner une représentation d'une “récompense”, d'une gratification, cela reste une position de “culmination”, que l'astrologie traditionnelle relie beaucoup à la “destiné”, aussi il ne faut pas bouder son plaisir et tenter de cueillir tous les fruits possibles en ce sens, de prendre l'autorité qui vous revient, de se recentrer sur son destin social spécifiquement.

La planète Vénus représente beaucoup le “gant de velours”, aussi cette prise d'autorité ne se fera pas à priori au sens martien du terme, de “conquête par la force”, mais dans un sens plus spontané, en étant au bon endroit, au bon moment, par le charme et les rondeurs…

Avec Vénus rétrograde en maison 10 ou en Capricorne, la réputation sociale peut être sollicitée plus en profondeur, sur plusieurs semaines, peut être qu'un travail demandera plus de temps, que des négociations seront reportées, ou s'éterniseront…

Il peut être nécessaire de changer son fusil d'épaule pour se valoriser différemment, pour reformer des nouveaux objectifs, et faire une sorte de bilan autour des reconnaissances qui auront été obtenues (si notamment elles ne correspondent pas tout à fait à ce que l'on attendait, si l'on voyait peut être “trop grand” initialement).

Cette rétrogradation n'est pas évidente car elle met la patience à rude épreuve, faisant insister les énergies vénusiennes dans ce secteur saturnien de “maitrise de soi”, cela force à une canalisation et une rigueur, un sérieux, dont cette planète n'a pas vraiment l'habitude.

Cela peut forcer cette fonction planétaire à être plus dans la réceptivité, dans l'écoute, que dans l'extériorisation, notamment si il y a “négociation”, il sera important de bien aiguiser son empathie, de bien “comprendre” ce qui sera reçu, pas tant d'ailleurs par les mots, mais aussi dans tout ce qui concerne la “communication non verbale”.

Pour approfondir la thématique de Vénus en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue