Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Passion-Astrologue-raconte-moi-ta-lune

« Raconte moi ta Lune ! »

Il y a quelque temps déjà j’avais publié un sondage pour connaitre les évolutions que les Passionautes souhaiteraient voir développées sur le site et « la Lune », au sens large, est revenue beaucoup le plus largement de différentes façons… 🙂

Ce luminaire nous est à la fois très familier, très proche, mais conserve aussi pas mal de mystère, c’est probablement aussi ce qui entretient la fascination que l’on a pour l’astre de la nuit et son analogie avec la Femme et l’Anima

J’en ai profité pour ré-écrire, et surtout compléter les différents articles de la Lune en signes, notamment avec un petit paragraphe de généralités succinctes sur la Lune en amour, ses compatibilités, etc, n’hésitez pas à me dire si ce sujet vous intéresse ! (je pourrais le creuser bien mieux ultérieurement)

Chacun nous avons notre propre façon d’aborder notre lune et je souhaite ici justement vous donner la parole pour vous laisser décrire avec vos mots à vous vos propres ressentis, votre propre manière d’aborder cet astre, ce qu’elle représente, vous apporte, ou éveille en vous.

Le but est de constituer déjà une certaine base de données d’expériences et de visions diverses, même si je ne sais pas encore vraiment la forme que pourra prendre ce travail ultérieurement… 🙂

Je vous laisse me contacter directement ou remplir ce formulaire si ce projet vous intéresse, chaque témoignage est précieux et bien venu, il pourrait déjà s’articuler ainsi :

  • situer succinctement sa lune astrologiquement : son signe, sa maison, ses aspects
  • décrire la manière dont vous la ressentez : comment vous l’avez vécu, les succès qu’elle vous a permis, les problèmes que vous avez vécu…

Beaucoup dépendra donc de votre participation, des retours qui seront les vôtres, de ce que vous voudrez partager…
Je le répète souvent mais c’est vrai, à mon sens l’astrologie de demain se devra d’être « participative », cela fait partie de sa démocratisation, de sa vulgarisation et de son ouverture au plus grand nombre : tout le monde peut apporter son propre témoignage sur son vécu, et toujours vos propres mots pour décrire vos énergies valent mieux que tous les mots possibles des astrologues… 🙂

Alors comme pourrait le dire le Petit Prince donc : « Raconte moi ta Lune !« 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Connaitre la technique pour poser ses voeux de nouvelle lune et exploiter au mieux les influences de chaque lunaison à leur plein potentiel évolutif personnel…

Quel transit ou progression suivre ? Comment comprendre leurs interactions ? Quelques clés de base pour aborder l’astrologie prévisionnelle…

Comment analyser les éléments prévisionnels astrologiques ? est ce que les progressions secondaires ont des interactions avec les transits ?

Quelques réflexions sur la manière de notre société actuelle d’exprimer ses émotions et du coup de se positionner vis à vis de l’anima…

Nous avons tous une approche différente au niveau archétypique de la famille, de notre foyer, de notre maison, chacun à sa manière de vivre la maison 4…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “ « Raconte moi ta Lune ! »

  1. Bonjour Christophe,
    Je vous partage mon éclairage personnel sur ma Lune en Gémeaux en maison 4. Une Lune hyper curieuse, espiègle (parfois naïve et enfantine), qui adore jouer avec la vie et qui aime par-dessus tout la nouveauté (la routine et le « déjà vu » l’ennuient profondément). Sa position en maison 4 la rend hypersensible, vulnérable, perméable aux ambiances et aux états d’âme de son environnement. En contrepartie, cette Lune m’apporte beaucoup d’intuition, d’imagination, de sensibilité et de capacités à ressentir les autres (littéralement à me fondre en eux).
    Ma Lune est en opposition à Vénus en maison 10 : je vis souvent un tiraillement entre mes aspirations spirituelles/mes valeurs et mes besoins affectifs/émotionnels. Mais la plus grande difficulté de ma Lune est sa position de carré (descendant) à Pluton en maison 7. Ce Pluton l’a littéralement « écrasée » durant une grande partie de ma vie ; cette Lune sensible et fragile s’est sentie comme soumise au pouvoir de Pluton (et ceci a été longtemps vécu sur le plan relationnel). Par ailleurs, cet aspect a généré chez moi dévalorisation et culpabilité, avec une tendance profonde à la dépression et à l’autodestruction (via l’anorexie notamment). Heureusement, le passage de Pluton sur mon Soleil Capricorne en maison 12 (depuis plus de 2 ans maintenant), m’a permis de développer une nouvelle force intérieure qui a contribué à libérer ma Lune de ses entraves plutoniennes (une libération vécue sur le plan psychique mais aussi dans son aspect physique !). Ma Lune peut aujourd’hui s’exprimer avec une sensation nouvelle – et tellement appréciable – de liberté (comme à travers ces écrits…). J’espère que mon témoignage vous permettra d’enrichir votre bibliothèque lunaire 😉 Bien amicalement, Brigitte.

    • Bonsoir Brigitte,
      Merci pour ce témoignage… 😉
      Oui cela m’aide et aidera sûrement des personnes ultérieurement, merci sincère encore, belle semaine à vous avec un peu d’avance…

  2. Bonjour,
    J’aurais une petite question:
    Si on a une conjonction Lune/X/X.
    En face là-haut il y a conjonction Y/Y/Y.
    Donc 2 conjonctions en opposition. (J’ai lu que ce n’est pas un stellium car c’est à partir de 4 planètes….)
    L’identité de sa Lune c’est tout ce mélange??? Son témoignage Lune, ce serait parler de tout ça, en fait?
    (plus forcément les petits aspects en plus…..mais là ça deviendrait presque un détail 😉 )

    • Bonjour,
      Et oui dans l’absolu, ce sont bien toutes les influences dont il faut tenir compte, et quand on a un schéma lunaire complexe comme le vôtre, on est bien obligé de tenir compte de chaque point, car tous interviennent à différents niveaux…

  3. Ah super Merci Christophe, oui pourquoi pas parlons de la lune, la mienne en Lion/Maison 5, j’ai mis longtemps avant de l’apprivoiser, Elle me rendait hyper sensitive, nerveuse, elle me rendait très réactive en fait, et elle me reveillait la nuit avec de drôle de rêve, et je pouvais rester fâchée et perturbée pendant quelques jours, on peut dire que je l’ai subi pendant de nombreuses années. J’en étais victime en quelque sorte.
    Et puis suite á la naissance de mon fils, petit Cancer qui systématiquement se reveiller les soirs de pleine lune petit, j’ai commencé á vraiment observer ces effets physiquement et psychiquement, tout était décuplé et je me suis rendue compte que j’étais beaucoup trop perméable et ainsi vulnérable. Du coup j’ai commencé á sortir les soirs de pleine lune, à lui parler et à m’imprégner de sa lumière et de son intensité. mais aussi j’ai appris à apaiser mon mental. Avant de m’endormir je recapitulais ces énergies, car pour moi c’était fondamental de se positionner émotionnellement d’une manière neutre, afin de pouvoir retransmettre cette sagesse à mes enfants et mes amis par la suite. Voilà plus d’une décade que j’ai fait se travail sur moi et quel bienfait cela m’a apporté. Je suis plutôt en osmose avec elle, je reconnais sa puissance et son effet sur les autres et je me mets en mode observation. j’utilise en plus la lithotérapie. Concernant le fait qu’elle soit en Lion, j’ai reconnu les valeurs de ce signe, mais aussi la fiereté, voir l’orgueil quand j’étais plus jeune, la forme instinctive de protéger les plus faible, ainsi que le plaisir merveilleux d’avoir un contact divin avec les enfants. j’attribue cette facilité de contact avec la lune, de plus je me sens toujours noble de coeur dans mes actions, depuis petite elle fait partie intégrante de qui je suis venue incarnée. Je me suis aussi rendue compte que j’avais le soleil en quiconce avec la lune, voilà aussi ce qui provoquait mon instabilité psychique et émotionelle, c’était toujours trop et excessif. J’ai fait une prise de conscience et subconsciente des flux d’énergies internes et externes afin de trouver l’équilibre et une balance que je mets en pratique avec de plus en plus d’effet positif dans ma vie. Mais non d’un chien ça a pris son temps.
    Bien cordialement à tous. Coco

    • Merci Coco pour votre témoignage ! 😉
      Oui la Lune en Lion ou en maison 5 a ceci d’extraordinaire qu’elle se trouve sous maitrise solaire ! donc elle allie directement ces énergies puissantes aux forces lunaires, cela forme à mon sens, un atout, une complémentarité, qui peuvent être puissants…

  4. Oh, mais c’est pas juste! Nous aussi on veut savoir 🙂 Vous ne pouvez pas créer un sujet sur le Forum et les diriger par là ces hommes, s’il vous plait…… ? 😉
    On leur revaudra ça avec la planète qu’ils veulent! (s’il existe une planète masculine au même titre que la Lune est vue comme féminine, ça je ne sais pas!)

  5. D’accord, c’est clair. Ça m’intéresse, je vais y réfléchir 🙂
    Mais voilà du coup,il me vient une envie, moi de mon côté j’aimerais beaucoup lire des témoignages sur, comment les hommes vivent leur part Lune!
    La Lune est souvent associée à la femme, la mère, le foyer, la douceur, etc….. mais les hommes?
    Un sujet dans le Forum où les hommes pourraient s’étaler sur ça me plairait beaucoup. Ça nous permettrait de les voir sous une approche différente aussi…. 😉
    Ils ne vont pas se bousculer, j’imagine bien, mais….. 😉

    • J’ai déjà des témoignages d’hommes… 😉
      Oui cela reste intéressant dans tous les cas…
      Disons que c’est toujours pareil, les hommes auront plus de mal à s’approprier cette planète personnellement, ils auront plus besoin de leurs projections relationnelles et affectives, pour aller vers cette fonction planétaire…

  6. Bonjour,
    Elle est trop bien cette idée de vouloir nous faire participer pour créer une base de données. Si je comprends bien cela permettra aux les générations suivantes d’avoir un prévisionnel encore plus précis. Presque certain sur la forme des évènements à venir…..?

    Mais la Lune pour pouvoir lui attribuer des choses dans sa vie, il faut déjà bien comprendre son rôle….. j’ai lu tout ce qui s’y rapporte sur le site, mais j’ai toujours du mal à saisir la mienne…..
    Lune, signe attaché, domicile: Cancer 🙂 De ma Lune en Vierge, je ne garde donc déjà que la vierge, j’ai bien l’impression…..
    Cela reste intéressant aussi pour un témoignage ou pas? C’est pas très ‘Lune’ tout ça 😉

    • Bonjour,
      Je ne sais pas encore comment je pourrais développer ce travail sur la Lune, mais je pense que j’en saurai mieux en lisant vos témoignages ! 😉
      Je pense que la position Vierge déjà n’aide pas à saisir l’archétype lunaire naturel… Donc cela ne sert à rien de vouloir « forcer » sur ses expressions aquatiques, mais là il s’agit plus de laisser votre témoignage justement sur comment vous vivez cela… 🙂