Passion-Astrologue-Ruperti_Alexander

Alexander Ruperti, une astrologie pour “la guérison”

En matière d'astrologie humaniste, quand on s'intéresse aux pionniers qui ont développé cette discipline, il y a peu de noms qui reviennent en réalité, le plus connu étant Dane Rudhyar évidemment, puisque c'est lui qui l'a en quelque sorte “fondée”…

Mais un autre nom très connu qui revient souvent est celui d'Alexander Ruperti, qui fut en réalité un des premiers “disciples” de Dane.

Ruperti était un ostéopathe d'origine allemande qui s'est beaucoup intéressé aux aspects ésotériques de l’existence, notamment à son époque, aux travaux d'Alice Bailey qui était très tournée sur l'occultisme, ayant écrit beaucoup de livres sur ces sujets.

Il a suivi aussi les enseignements de l'astrologue Charles E.O. Carter, et a rapidement intégré la pratique astrologique à sa pratique médicale : il se servait beaucoup du thème natal de ses patients pour mieux comprendre les “blocages somatiques” que ceux ci pouvaient rencontrer.

Sa rencontre avec l'astrologie humaniste et avec Dane Rudhyar a vraiment bousculer sa vie, la notion importante “holistique” surtout a beaucoup résonné avec ce qu'il pouvait lui-même pratiquer depuis longtemps dans sa profession…

On peut dire que c'est le fait, vraiment, de considérer “un ensemble” corps et esprit, comme une pleine totalité, que l'on doit accompagner au mieux conjointement.

Il a beaucoup échangé avec Dane, notamment sur le rapprochement majeur qui s'opérait entre l'astrologie et la psychologie (sur la modernisation de l'astrologie en quelque sorte), et auquel il était non seulement pleinement favorable, mais il allait aussi en devenir un des pionniers !

Il a eu la chance d'avoir pas mal de contacts en Suisse, en Angleterre ainsi qu'aux États unis, qui lui ont ouvert de nombreuses portes pour l'aider à démocratiser ces idées, au travers de conférences importantes notamment (toujours dans le but d'utiliser l'astrologie à des fins de “guérison”, d'accompagnement du corps par l'esprit).

C'est à l'age de la retraite, où il s'est consacré surtout plus activement à l'écriture de ses enseignements sur la pratique astrologique, et on lui doit vraiment des livres majeurs !

Il s'est pleinement approprié les enseignements de Rudhyar, mais sans redire les mêmes choses, en y apportant sa propre touche personnelle, ce qui n'est pas forcément évident tellement Dane avait fait un travail déjà important sur tous les éléments…

Citons ses oeuvres :

Chacun de ces livres aborde une facette particulière et capitale de l'astrologie humaniste, et si vous vous intéressez à cette discipline, je ne peux que vous en conseiller la lecture !
Ils n'ont clairement pas vieilli, pas pris une ride… Et on peut même dire qu'absolument tous ces livres sont nécessaires dans tout apprentissage de l'astrologie humaniste qui se respecte…

Pour les plus curieux d'entre vous, Alexander Ruperti est né le 23 mai 1913 à Stuttgart en Allemagne à 22h30, et il est décédé le 23 janvier 1998, je vous mets ci-dessous son thème natal.

On voit beaucoup de forces transpersonnelles importantes, couplées aussi à des énergies de Terre fortes, cela a grandement pu l'aider tant dans son exploration spirituelle que dans l'utilisation pratique et pragmatique de ces forces, même dans son “travail” (ou plutôt sa vocation)…

Passion-Astrologue-RUPERTI-Alexander-theme-natal

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
  • No related posts found

4 réflexions sur “Alexander Ruperti, une astrologie pour “la guérison””

  1. Bonsoir, j’ai eu la chance de suivre ses enseignements pendant un séminaire de 3 jours dans la campagne genevoise. C’était passionnant à plus d’un titre. Et pour la petite anecdote, s’y trouvait aussi Jeanne Moreau .

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Comme dit au précédent commentaire, vous avez vraiment eu de la chance de le rencontrer ainsi… 🙂
      Je ne savais pas non plus que Jeanne Moreau s’intéressait à l’astrologie…
      Merci de votre témoignage.

  2. Un homme passionné et passionnant!
    J’ai eu l’occasion de faire une journée de stage avec lui, à Grenoble, il y a très longtemps. C’était (forcément) très intéressant!
    J’ai beaucoup apprécié ses livres, ses opuscules (sur les signes, les planètes, les maisons). J’y recours encore, de temps en temps, pour un éclairage.
    Merci pour cet article!
    Bonne et agréable journée!

    1. Christophe GUILLAUME

      C’est une vraie chance de l’avoir rencontré ! 🙂 Il avait l’air simple et accessible…
      Belle journée également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue