Passion-Astrologue-cours-astrologie-correspondance

Prendre des cours d’astrologie par correspondance ?

Toujours dans une optique de favoriser l’apprentissage général de l’astrologie, il est important de ne négliger aucune méthode pédagogique…

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé plusieurs fois si je donnais des cours, et c’est quelque chose que je ne peux faire pour l’heure personnellement, mais en revanche je peux vous conseiller des pistes de cours à suivre !

L’association Jupitair, fondée et dirigée par l’astrologue Patrick GIANI, est une des plus anciennes écoles d’astrologie francophones par correspondance, et vous y retrouverez différents cycles pédagogiques (selon votre niveau actuel et vos attentes).

Pour ceux qui souhaitent se perfectionner dans des sujets plus spécifiques, il existe aussi la collection très pratique des « livrets bleus », édités par l’association et écrits par Patrick, où vous trouverez différents chapitres de fond pour approfondir le thème natal ou les éléments prévisionnels, comment positiver les transits, aborder les facteurs karmiques, utiliser au mieux l’outil astrologique dans la compréhension de soi et des autres, de ses relations…
Et il y a vraiment énormément de sujets abordés, dans une optique d’astrologie humaniste, psychologique et karmique, comme je peux la pratiquer personnellement et comme vous la retrouvez donc sur mon site.

Je laisse le mot de la fin à Patrick :

+Qu’est ce qui a été le facteur déclencheur de la création de Jupitair ?

En 1989, nous nous réunissions souvent, Daniel Vega (créateur des logiciels AstroQuick), Laurence Larzul et moi, afin de partager notre passion pour l’Astrologie. Nous avons alors eu l’idée de créer une association qui donnerait des cours d’astrologie, organiserait des conférences, des voyages etc. Nous cherchions un nom pour cette association et avions opté pour Jupiter. Mais nous avons appris qu’une association existait en Allemagne avec ce nom. Comme Jupiter était en Gémeaux, signe d’Air, j’ai proposé qu’on l’appelle Jupitair. C’est quelques mois après, en juillet 1990, que nous avons déclaré l’association. Daniel Vega a élaboré la première version d’AstroQuick et mis en pages le premier cours, je lui ai emboîté le pas en écrivant la suite des cours par correspondance, et Laurence Larzul a emprunté un chemin plus « personnel ».
L’an prochain nous fêtons les 30 ans de Jupitair !

+Qu’est ce qui a été votre facteur déclencheur pour devenir enseignant de l’astrologie ? (en plus tout cela à une époque où internet et l’accès à l’information n’avaient rien à voir avec aujourd’hui)

En 1991, j’ai quitté Paris pour m’installer sur les hauteurs de Grenoble et j’ai commencé à donner des cours, oralement d’abord, aux passionnés de la région. Puis, j’ai animé des stages d’astrologie et de développement personnel. Pendant ce temps, Daniel et moi mettions en pages les cours du premier et du second cycle de Jupitair. D’années en années, le nombre d’adhérents augmentait, si bien que nous commencions à être à l’étroit dans la formule des cours version papier (qui étaient très coûteux). Comme Daniel commençait à se familiariser avec Internet (1996) nous avons commencé à proposer les cours sur le Web. Mais cela a pris du temps et il aura fallu attendre 1998 pour que ça fonctionne vraiment. Et cela a été un succès puisque nous avons abandonné la version papier dès 2004.
Depuis nos débuts, nous avons formé des milliers d’étudiants dans les pays francophones.

+Un mot pour les habitués de Passion Astrologue ?

Je partage avec Christophe GUILLAUME la même vision et la même passion de l’Astrologie, celle qui réunit la connaissance et la psychologie, le coeur et l’esprit, dans un souci de vérité, de sagesse et de compassion.
C’est pourquoi je lui ai demandé l’autorisation de reproduire un texte de son cru dans un nouveau livret bleu à paraître fin septembre :
« Le système des Maisons Égales en Astrologie » (NDLR : voir mon article sur la Domification).

En souhaitant vous compter parmi les étudiants de Jupitair, recevez mes plus vifs souhaits de réalisation.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Ces figures et dessins planétaires impliquent des aspects liés au trigone et au sextile, on retrouve différentes formes intéressantes et harmoniques à exploiter…

Ce sont des figures astrologiques majeures que l’on retrouve extrêmement fréquemment, il est donc important de comprendre leur fonctionnement…

Quelques rapprochements sur l’axe des noeuds lunaires Bélier / Balance et la célèbre fable de La Fontaine où un oiseau se fait disputer son fromage…

Que peuvent nous enseigner les énergies planétaires de Mars et de Saturne en termes de forces personnelles et sociales à employer en thème natal, transits

Comment analyser les éléments prévisionnels astrologiques ? est ce que les progressions secondaires ont des interactions avec les transits ?

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Prendre des cours d’astrologie par correspondance ?

  1. Bonjour,
    Attention Patrick enseigne surtout une astrologie moderne, karmique.
    Je ne suis pas sûre que ce soit approprié pour des débutants, surtout s’ils souhaitent pouvoir interpréter des thèmes.

    • Bonjour,
      Le mieux est de le contacter directement et de lui poser les questions que l’on a… 😉