astrologue-bonnes-fetes

Bonnes fêtes de fin d’année 2017 !

Une année de plus s’achève avec son lot de bonheurs et de misères, en espérant que la flamme brûle toujours au fond de vous, c’est l’essentiel pour faire repartir n’importe quel feu !
L’occasion pour moi de remercier toutes les personnes qui m’ont fait confiance et avec qui j’ai pu échanger… 😉
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année, et avec un peu d’avance une bonne année 2018 !
Je prends ici de l’avance, mais profitez déjà bien de votre présent, il y a beaucoup à faire et in fine, seul lui existe… 😉
On évoque souvent les « bonnes résolutions » comme quelque chose d’anodin et de récurrent, et à vrai dire on y fait même plus beaucoup attention, on dit des choses en l’air, sans réellement de fond, sans réelle volonté…
Mais si vous avez des rêves, et j’espère pour vous que vous en avez, accrochez vous pour les réaliser, persévérez, et en premier lieu tentez ! Personne ne peut faire les choses à votre place, l’audace paye pour peu qu’on croit un peu en soi… Comme le dit un proverbe, un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas, aussi ce fameux premier pas est au combien important !
Bref, je vous souhaite surtout en 2018 de faire ce premier pas et de réaliser ce qui vous tient réellement à coeur…
Bien à vous tous.

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Quelques points techniques importants suite aux différents bugs de cet après midi 😉

Le point sur la rétrogradation de mars en 1er décan verseau vers le 3me décan capricorne et qui a déjà des répercussions dès aujourd’hui…

Passage important de la planète saturne dans le signe du capricorne qui va durer à peu près 3 ans et où elle va rencontrer pluton, le noeud sud notamment…

Invitation à mettre des éléments sociaux et relationnels en perspective, il faut prendre de la hauteur et retrouver une dynamique plus intuitive…

La planète du social et du collectif alliée à ce signe de puissance, de pouvoir, de régénération, de destruction, peut donner beaucoup de choses, dont une grande confiance en soi…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 commentaires sur “ Bonnes fêtes de fin d’année 2017 !

  1. Maintenant après ce beau message, reste plus qu’à trouver ce qui tient vraiment à ?…. Là c’est le drame, euhhhh non c’est un carré Saturne/Pluton ?

    • C’est si dur que ça de penser à ses rêves ? fichtre… 😉

    • Non c’est ce qu’il y a de plus facile, d y penser. Mais s’il ne y a personne pour les partager alors pas vraiment de motivation pour les réaliser, ça doit être le 2me effet Jupiter/scorpion M12 ?

  2. Cher Christophe je n’ai pas souhaité la bonne année sur ton site, alors oufff suis dans les temps pour ça, alors belle et heureuse année 2018, ?❤️?

    • Au nom de tous les milliers de visiteurs journaliers du site : merci 😉

    • Ah… bon ils vont faire la tête alors ? mais merci pour moi 😉 😉

    • C’est une blague, bien-sûr tous mes vœux à la planète entière à part bien-sûr Mme Tatcher?

    • Les passion-astronautes me disent qu’ils le prennent très mal ! 😉

  3. Bon temps des fêtes à vous Christophe et à votre public!!

    Mon Divin Enfant se prend les joues rouges avec le froid de notre Pluton Québécois brr. Pépé Saturne, qui a fourni l’équipement, trinque avec Neptourne et Jupitou. Tchin-tchin 2018!

    Bonne santé, du courage, un brin de folie et de l’amourrr en masse (j’épingle ça sur le frigo!!). Au pkaisir de vous lire!

    • Merci beaucoup Hélène… 😉
      Oui j’aime votre programme, j’en demanderai pas mieux…
      J’espère que vous allez bien niveau santé et tout… L’Hiver oui par chez vous il prend une majuscule, mais j’espère vous en verrez vite le bout…
      Au plaisir de vous lire également… 😉

  4. A mon tour de vous remercier pour vos voeux et encouragements à se lancer dans l’inconnu avec audace. Ca tombe bien, c’est mon plan pour l’année 🙂
    Belle fin d’année et joyeuse suivante.
    Encore une femme qui vous écrit…

    • Et bien je vous le souhaite de réussir ce plan Nadine ! 😉
      Merci pour votre passage et vos voeux… 😉
      Oui, les hommes sont pourtant aussi présents sur le site, mais plus discrets il faut croire… 😉

  5. Merci Christophe! Beaucoup de belles aventures également à toi et déjà pour cette fin d’année.
    Et puis encore un grand bravo pour ton travail, ton partage et tes messages inspirants 🙂

    • Merci beaucoup Sara ! 😉 en écrivant ce petit texte ci-dessus, c’est presque aussi implicitement si je me parlais à moi même… Que veux tu de mieux Christophe ? Je veux réaliser mes rêves !!! 😉 Quel meilleur carburant ? Si on ne réalise pas ses rêves, ou qu’on essaye pas du moins, on passe quelque part à coté de sa vraie vie, de ce que l’on est… Tout commence par un rêve, il suffit de l’entretenir, de le cultiver et d’essayer de lui donner forme… Même si on échoue en ce faisant, ce ne sera pas vraiment un échec ! L’échec est de ne rien faire, de mettre ses rêves dans un tiroir, de s’asseoir dessus, de baisser les bras, de les renier, etc… Moi j’ai eu la chance de vivre assez peu cet échec là dans ma vie… J’en souhaite autant à tous ! 😉 Plein de bonnes et belles choses Sara en 2018… 😉

  6. Merci Christophe pour votre message touchant et vos encouragements ! Encore bonnes fêtes à vous et bonne année 2018 pleine d’inspirations, de créations et d’écrits passionnants…Quant à moi, je garde la flamme et la foi (et pourquoi pas ce premier pas vers la réalisation de mes rêves) alors je m’espère le meilleur pour 2018 et promis je vais accompagner les énergies planétaires ! Bien à vous et prenez soin de vous aussi ! Chaleureusement Nathalie G.

    • Bonjour Nathalie,
      Merci pour votre passage et vos bons voeux… 😉
      Vous l’avez déjà fait ce premier pas vous savez je pense, puisque vous avancez dans une mécanique de questionnements et de compréhensions… Le pire à mes yeux est vraiment de n’avoir aucune question ! Puisque si il n’y a pas de question, par définition on risque pas de trouver des réponses… 😉
      Mais je pense vous êtes plus proche des réponses que vous cherchez que ce que vous croyez… elles sont plus simples et accessibles qu’elles n’y paraissent… Et là encore patience et forces saturniennes seront utiles pour poser les choses dans le temps…
      Prenez soin de vous Nathalie, et au plaisir de vous retrouver en 2018… 😉

  7. Bonsoir,
    je suis nouvelle parmi vous, J’essaie de reprendre avec vous Christophe un apprentissage laissé en plan voilà 15 ans et qui pourtant en son temps a été une vraie thérapie pour moi. J’espère que 2018 me permettra de retrouver cette connexion.
    Merci à vous pour ce que vous partagez, bonne fin d’année.

    • Bonjour Amara et bienvenue alors si vous êtes nouvelle venue sur le site… 😉
      Vous avez quelques articles à lire pour vous remettre dans le bain astrologique vous avez vu ? 😉
      C’est dommage d’avoir abandonné il y a 15 ans mais j’imagine qu’il y avait des raisons profondes à cela, mais quoi qu’il en soit, ce n’est pas figé la preuve vous avez gardé une connexion qui vous amène ici !
      De la patience, de la réflexion, de l’intuition, de la sagesse… C’est très saturnien sur le fond !
      Je vous souhaite plein de bonnes choses… 😉

  8. À mon tour, de souhaiter un maximum pour tous..En cette fin d’année… Et une belle continuation à vous Christophe. Qui peut mieux, qu’un jupiterien défendre Saturne sans quoi rien ne résisterait si solidement… ?
    Pour ma part, j’aimerais un Uranus qui ramène à un monde plus juste.. ?avec un grand coup de pied dans la fourmilière !
    Et gardons le rêve possible avec Neptune ♆ ???

    • Bonjour Catherine,
      Et oui l’équilibre Jupiter / Saturne on l’oublie trop souvent mais pour qu’il y ait l’un, il faut qu’il y ait l’autre… Mon thème fait déjà une ébauche de synthèse des 2 ! 😉
      Un monde plus juste, je crains que le seul passage uranien ne suffise pas, tout du moins pas en quelques années…
      Gardons les rêves possibles oui ! c’était le sens de mon message… 😉 sans rêve, on ne peut pas grand chose, tout commence par un rêve…
      Au plaisir de vous lire de nouveau…

  9. C’est un vrai plaisir de lire vos articles . Merci pour votre générosité .
    Je lis avec beaucoup d’attention chacun de vos ecrits et apprends beaucoup.
    Je vous souhaite le meilleur du meilleur 🙂
    Je pense un jour vous solliciter pour une etude perso.nnelle car vos angles de vue me paraissent pertinnents

    Dominique

    • Merci Dominique, j’ai aimé beaucoup partager tous ces éléments jusque là et il y a pas de raison que ça change en 2018 si Dieu me prête toujours vie… 😉
      Au plaisir de vous lire donc en 2018, plein de bonnes choses pour vous… 😉

  10. Merci beaucoup, je lis avec un grand intérêt vos articles du Portugal où je suis installée. Alors en portugais : «Feliz Natal» et «bom ano novo».

    • Merci Lydie, en plus en portugais, première fois qu’on me le souhaite dans cette langue… 😉

  11. Merci pour ces vœux Christophe, pour tout ce travail merveilleux et si précieux pour moi et aussi pour mes proches, ça fait une année maintenant la découverte de ce site, ça a bouleversé ma vie. ???

  12. Recevez tous mes Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année qui arrive en compagnie de Saturne , Saturne avec qui nous allons faire un bout de chemin jusqu’en 2020.
    Si je ne me trompe pas, il nous demande, durant ce transit, d’ aller avec patience et sincérité, vers les buts que nous nous sommes fixés.
    je vous souhaite donc une belle réussite pour cette tache délicate et généreuse que vous avez entrepris ; celle de transmettre votre passion de l’Astrologie.
    BELLE ANNEE 2018.

    • Merci beaucoup Geneviève… 😉 Vous êtes une des fidèles régulières de ce site…
      Oui Saturne a du bon aussi, on l’oublie trop souvent et moi je passe mon temps à défendre cette planète… 😉
      Au plaisir de vous retrouver donc l’année prochaine… 😉

  13. Bonjour Christophe!

    Je vous souhaite à mon tour de joyeuses fêtes de fin d’année!
    Merci pour les newsletters et tout l’excellent travail que vous nous faîtes partager!

    Amicalement,
    Sandrine

    • Bonjour Sandrine,
      Merci beaucoup, je le partage avec plaisir et je suis toujours étonné du retour que j’en ai ! je ne m’attendais pas à ça lorsque j’ai commencé le site… 😉
      Au plaisir de vous retrouver donc sur mes articles en 2018 ! 😉

  14. Merci à vous et beaucoup de bonheur pour cette fin d’année !
    Au plaisir de vous lire prochainement.
    Joyeuses fêtes de fin d’année ..
    Sincèrement,
    Louise

    • Merci beaucoup Louise, plein de bonnes choses pour vous… 😉
      Au plaisir de vous lire de nouveau en 2018 !

  15. Bonnes fêtes à vous aussi et très bonne année 2018! Oublions les mauvais moments et ne voyons que les beaux, car il y en a eu dans nos vies!
    Moi, j’ai commencé un rêve en 2017: celui d’apprendre sérieusement le piano à plus de 60 ans bien passés, et donc de le continuer en 2018 et après….
    Tous mes voeux et au plaisir de vous lire à nouveau!

    • Merci beaucoup 😉 je suis pleinement d’accord avec vous… et bravo pour ce rêve ! il n’y a pas d’age, même à 60 ans, si c’est quelque chose qui vous plait et dont vous avez envie depuis longtemps, il n’y a pas de raison de ne pas tenter, apprendre… Je vois beaucoup de personnes qui, une fois arrivé le second retour de Saturne se replient sur elles et ont tendance à penser qu’elles sont presque comme déjà mortes… outre que c’est très triste, c’est en plus faux ! il y a beaucoup à réaliser dans cette partie de la vie… Donc réellement sincèrement bravo à vous, pour cet exemple… J’espère que cela vous apportera beaucoup de richesse intérieure… Tous mes voeux, au plaisir de vous lire également !

    • Bonjour Christophe, Je pense que Saturne ne peut être que mon ami, car je suis Verseau ascendant Capricorne… Entre Saturne et Uranus, je suis bien dirigée! Mon côté Capricorne bénéficie de la persévérance de Saturne, tandis que mon côté Verseau, du besoin de changements et de nouveautés d’Uranus… Avec un Mars en Scorpion…. Trois planètes en Balance, tout est dit…. La musique fait partie (entre autres) de mes points d’intérêt…
      A très bientôt!

    • Bonsoir Chantal,
      Oui j’ai un peu les mêmes influences dans mon thème pour Saturne et Uranus, donc je vous comprends… 😉
      Bonnes fêtes à vous…