Passion-Astrologue-Liz-Greene

Liz Greene, et l’astrologie psychologique

Astrologue (Née le 4 Septembre 1946 à Englewood, New Jersey – États-Unis), d’une grande finesse psychologique, elle a contribué à populariser l’astrologie psychologique aux bases de psychologie jungienne (notions d’Anima, d’Animus, d’Ombre, d’Individuation).

Liz Greene, auteur d’astrologie psychologique

Liz Greene a donné de nombreuses conférences durant sa carrière dont certaines ont été retranscrites en livre et sont vraiment passionnantes. Malheureusement, tous ses livres n’ont pas été traduits en français et certains sont assez rares à se procurer, mais vous retrouverez les principaux ci-dessous, et même si ils sont plus rares à trouver et plus chers, je vous recommande de vous les procurer (mieux vaut un livre cher de bonne qualité, que 10 livres d’un prix équivalent et médiocres).

Je vous en conseille la lecture si vous voulez développer ces bases et progresser autant en astrologie qu’en psychologie jungienne, ils sont tous d’une grande acuité en matière d’explication psychologique des phénomènes astrologiques.
Beaucoup de ces livres réussissent à relier la psychologie traditionnelle moderne à d’autres éléments ésotériques (alchimie, mythologie), et à faire ainsi comprendre les bases de l’astrologie traditionnelles différemment.


Autant de valeurs sûres à découvrir, mais mieux vaut quand même avoir acquis déjà des bases astrologiques avant…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “ Liz Greene, et l’astrologie psychologique

  1. J’ai tous les livres de Liz Greene ; certains, je les ai dévorés!
    Ce que je déplore, c’est qu’il en reste en anglais qui n’ont pas été traduits. J’en ai deux en anglais mais je parle trop mal cette langue pour véritablement les lire…
    Hélas!

    • Et oui comme je l’évoque dans l’article je regrette aussi ce manque de traductions… si des éditeurs passent par ici et nous lisent, espérons que cela changera ! ;-)

  2. ….Suite de Mozart…..je précise l’axe des noeuds lunaires Vierge-Poissons et Uranus Poissons…Des fois que je me fasse gronder sur ce Verseau de Mozart ;))

    • Vous connaissez cet auteur ? Je suis en train de relire « Les planètes extérieures et cycles collectifs », c’est vraiment passionnant ! ;-) sur l’influence des planètes transpersonnelles sur la personnalité, sur l’influence de l’inconscient collectif sur l’inconscient individuel, elle aborde aussi des éléments qui résonnent directement sur mon propre thème, c’est passionnant ! c’est ce qui m’a donné l’idée de mettre en valeur son travail dans cet article… ;-)

  3. Merci pour ce cadeau d’informations, vu la lunaison Gémeaux ;) Liz étant Vierge on n’arrête pas la croix mutable, manque plus que Mozart ;) un gros Poisson quoi! Mdr