Passion-Astrologue-bonne-anne-2021

Voeux 2021 et vie du site

Cette année 2020 s’achève et aura été pour le moins « étonnante », pour ne pas dire « compliquée » pour pas mal de monde.
Il faut dire que l’on a vu de loin le stellium puissant se former au sein du capricorne, et ce sont des genres d’énergies planétaires forcément « excessives », avec un tournant qui peut être assez « radical », nous avons pu voir.

En cette période assez paradoxale donc, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année ainsi je l’espère qu’une année 2021 qui soit plus harmonique et porteuse de changements heureux pour vous et vos proches ! 🙂

Je remercie les différentes personnes avec qui j’ai pu avoir de beaux échanges au cours des derniers mois, c’est surtout cette facette de 2020 que je veux retenir.

A titre personnel, je finis 2020 avec beaucoup de fatigue et mon plus gros dilemme de 2021 sera de réussir à gérer mon temps au mieux, ce qui est de pire en pire un défi de tous les jours, et qui va amener différentes restructurations impératives dans mon travail…

Pour ceux que cela intéresse, j’explique un peu mieux ci dessous, sinon merci déjà de m’avoir lu jusqu’ici, profitez bien de vos proches en cette fin d’année ! 🙂
Je vais tâcher moi aussi de me reposer pour ces fêtes pour retrouver meilleure énergie psychique et émotionnelle…

Axes d’évolution du site et de mon travail : les consultations

Constat : je ne peux pas, et pourrais de moins en moins, faire les études de toutes les personnes qui me le demandent, cela est matériellement impossible…

  • Je vais essayer de prioriser dans la mesure du possible déjà les personnes dont j’ai déjà pu réaliser des études par le passé, c’est logique que l’astrologue puisse permettre « un suivi », un historique, comme on a un « médecin de famille », pour les mêmes raisons, avoir un « astrologue de famille » peut être important.

Ensuite si il me reste des créneaux, je prioriserai les personnes qui m’auront déjà contacté une première fois et dont je n’aurais pu faire l’étude précédemment.
Tout en sachant que même dans ce cadre là, il est peu probable que je puisse faire les études de tout le monde, et que cela risque d’accroitre les délais de réalisation

  • Mon but n’est pas non plus « d’être une poule pondeuse d’études astrologiques », j’espère bien aussi faire évoluer mon travail de différentes façons, notamment aussi en faisant avancer « les cours » qui seront une étape importante (voir plus bas), mais ne seront clairement pas les seuls projets que je souhaite établir (tant au niveau professionnel que personnel), en tous les cas il est très probable que je donne aussi moins de consultations au final.
  • En gestion des contacts / mails, les délais de réponse risquent d’être rallongés, sauf pour les suivis de consultations évidemment… J’exposerai si nécessaire les points importants dans mon message répondeur automatique que vous recevrez après votre envoi.

Je vous remercie de votre compréhension sur tous ces éléments.

Développer la diffusion des connaissances astrologiques : le coeur

  • Développer les articles gratuits reste un point très important pour moi ! j’espère m’astreindre à proposer plus d’articles, j’ai énormément d’idées, de points à développer, et ce partage est vraiment un fondement, qui donne un sens profond aux choses, à mon travail, donc je vais essayer de lui permettre ce temps de développement.
    Nous sommes en train de dépasser les 700 articles présents sur le site
  • Idem, j’aime écrire, je crois en la force des écrits, des images, j’aime aussi le graphisme, et je pense développer beaucoup plus ces axes là dans mon travail astrologique (cela fait partie à mon sens des notions d’apprentissage de l’astrologie).
    J’ai travaillé tout 2020 en toile de fond sur différents projets en ce sens, qui vont sous très peu éclore… 🙂
    J’espère que cela vous plaira autant que j’ai pris plaisir à le faire et selon votre retour je ferai évoluer en fonction cet axe…
  • Une étape également importante a été franchie, c’est le récent établissement de la version anglophone du site :
    https://passion-astro.com/
    Qui est donc destinée à accueillir les traductions des articles : je remercie au passage ici toutes les petites mains qui peuvent m’aider dans la mise en place de ce projet « titanesque » ou des autres 🙂
    Cette version est encore incomplète et en phase de test, donc des bugs peuvent survenir.
    Attention à ne pas poster des commentaires en français, ils risquent de passer à la moulinette du filtre antispam qui se fonde sur la langue du site, n’acceptant que les commentaires anglophones…

Parenthèse sur les cours d’astrologie

Cela demande vraiment énormément de travail, je veux dire il faut bien avoir conscience, entre la réalisation des cours elle même (où je veux proposer une qualité élevée et des angles d’approche inhabituels), et la totalité du « support informatique » qui doit être travaillé pour « la forme » à leur donner…

Cela demande de carrément recréer tout un site internet spécifique, car l’architecture actuelle du présent site ne permet pas ce type d’évolution sans de gros risques de bugs, de crashs, d’incompatibilités, etc, sur mes différents tests j’ai eu pas mal de plantages rédhibitoires.

Ces cours demandent aussi de faire évoluer ma propre forme de travail au quotidien (ce qui est compliqué là encore), et vous comprenez bien que tout cela est un très très très gros boulot, qui forme un saut quantique important dans l’inconnu, qui ne se fait pas en 1 jour, d’autant si je dois faire des consultations en parallèle…
Probablement que les premiers modules seront limités.

Objectif 2021 : trouver un équilibre ?

Enfin vous voyez, beaucoup d’axes de développement du site et de mon travail sont à l’oeuvre, si vous avez un avis sur ces différents points ou des questions n’hésitez pas ! 🙂

J’espère que l’année 2021 me permettra malgré tout un meilleur équilibre avec les phases de repos, il faut que je réussir à apprendre cela….
Pour ceux qui ont eu la patience de lire jusqu’ici : de nouveau, heureuse année 2021 pour vous et vos proches.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
  • No related posts found

48 réflexions sur “Voeux 2021 et vie du site”

  1. Merci pour vos vœux Christophe et pour le partage généreux de vos connaissances
    Que 2021 vous permette de trouver l’équilibre dans vos nombreux projets
    Laissez la vie œuvrer à travers vous
    Le meilleur pour 2021

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Josyane 🙂 je fais le voeux que cette vague uranienne vous soit profitable pour 2021, ainsi qu’à vos proches…
      Oui, laisser oeuvrer la vie à travers moi est un très beau programme ! 🙂

  2. Que la Joie illumine chaque jour de cette Nouvelle Année 2021 comme un feu d’artifice!!! Merci pour vos partages précieux. Reposez vous bien. A bientôt de vous lire.

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Carole 🙂
      Belle année également, de belles choses… 🙂

  3. Cher ami Christophe,

    Comme je suis contente et ravie de votre succès en tant qu astrologue sérieux. Oui, beaucoup de travailler un seul homme et j aime quand vous écrivez que vous ne serez jamais une poule pondeuse d astrologie ( plutôt un coq fier de son travail ☺️) et que vous avez envie d écrire, d augmenter le graphisme etc

    Je vous souhaite tant de belles choses Christophe et surtout que vous soyez aimé, reconnu, respecté dans votre travail comme dans votre vie quotidienne. A vous, vos proches, votre entourage à deux pattes ou quatre (☺️😉) une bien bonne et meilleure année, un tant soit peu révolutionnaire avec Saturne et Uranus qui vont se faire un combat de coqs, et un Jupiter qui allège un peu le truc de temps, quoique lui aussi avec Uranus va se préparer une évolution en dents de scie….. Bref Vénus Mercure Mars on se reposera sur eux ….de temps en temps aussi…..
    Cher Christophe vous avez l étoffe d’un héros astro, celui de la voûte stellaire et des intergalactiques …..En deux mots Bio Man the New One ….sur vos écrans bientôt hihi 😘

    1. Christophe GUILLAUME

      Grand merci Musica… 🙏 🙂
      Plein de belles choses pour vous et les vôtres aussi.
      Je m’octroie quelque temps de repos ces jours…
      Je vous souhaite un bon réveillon et une heureuse année 2021 😉

  4. Bravo Christophe et merci pour votre implication, votre travail et votre manière de nous transmettre si généreusement votre passion.
    Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 ainsi qu’à vos proches !
    Hélène

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Hélène ! 🙂
      Je suis content que mon travail puisse vous être utile, je vous souhaite aussi une belle année 2021 pour vous et vos proches, que vos projets se réalisent au mieux… 🙂

  5. « Restructurer », « Impérativement », « Manque de temps »…ça sonne Saturne + Pluton + Jupiter fioulés par le surenthousiasme sagittairien du gars en train de se faire avaler par la soupe stellaire hihi ?

    Prends bien soin de toi et de ton Noeud Nord: on veut un Christophe Guillaume bien équilibré avec de la santé et le site suivra sûrement ? ?

    1. Christophe GUILLAUME

      Tu as toujours le secret pour trouver un discours imagé rigolo…. 🙂
      Tu vois je me repose là, suis en congés, mais bon je réponds quand même un peu………. 🙂 🙂 🙂
      Belle fin d’année à toi et à tes proches, à 2 pattes et 4 pattes 🙂

  6. Bonjour Christophe,
    Votre site est une mine d’articles précieux, ( et très généreusement partagés ) pour les amateurs d’astro dont je fais partie. Un grand merci. Vous travaillez énormément pour cela, et vous vous mettez aussi pas mal de pression, mais attention au surmenage. Le plus important c’est vous.
    Que l »équilibre yin / yang soit avec vous pour 2021!
    Que votre ‘activité prennent sa source dans le repos , quelque chose comme ça, pour garder la fraicheur , le plaisir et l’enthousiasme intacts.
    Contrairement à d’autres plus ou moins au chômage forcé en 2020, j’imagine que votre activité au contraire a du s’amplifier. durant cette année de crise. ..
    Je vous souhaite de trouver du ressourcement au quotidien, et de vous offrir de belles et bonnes pauses bien méritées! 😉 Nathalie

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Nathalie,
      Grand merci pour votre témoignage 🙂
      Oui je prends quelques repos en ce moment justement, je fais une entorse pour répondre à quelques commentaires…
      Je vous souhaite également le meilleur pour l’année qui vient, que la vague uranienne qui se profile vous soit profitable !
      Je vais essayer de mieux me préserver en 2021, mais pas évident car ce n’est guère dans ma nature… 🙂

  7. Bonjour,
    Bon courage pour tous ces projets. Concernant la partie anglophone du site, à mes heures perdues j’ai proposé quelques traductions, plutôt de l’anglais vers le français car je ne suis pas professionnelle, mais si vous avez besoin d’autres petites mains je peux peut-être aider.
    Bonne fin d’année à vous.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Merci à vous de vous proposer ainsi 🙂 là pour le moment les traductions déjà réalisées et en attente sont assez nombreuses donc il n’y a pas d’urgence non plus… 🙂
      Belle fin d’année à vous et à vos proches également, en espérant que l’année 2021 soit bien favorable à vos réalisations et évolutions en cours…

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Jules ! pour vous et pour vos proches aussi, j’espère que cette année 2021 qui s’annonce vous sera favorable… 🙂

  8. Bonjour,
    Un grand merci pour tout ce que vous nous apportez. C’est un vrai travail de métamorphose qu’on trouve en passant par votre site. C’est vrai qu’on n’imagine pas la somme de travail derrière tout ça. On voit juste et toujours, votre disponibilité à apporter une aide, un conseil, une vue….. mais on ne voit pas l’envers du décor.
    Je ne peux que vous souhaiter de croiser sur la route de 2021, l’art de ne rien faire aussi 🙂
    De belles fêtes de fin d’années à vous.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Merci à vous Ikigo pour ces différents échanges 🙂
      Je retiens votre conseil : trouver le monde d’emploi pour activement ne rien faire ! 😉
      Belles fêtes à vous et à vos proches également.

  9. Bonsoir Christophe
    Merci du fond du cœur pour votre immense engagement astrologique dont vous nous faites profiter si généreusement. J’avais de grands espoirs pour mon thème natal ,je me suis inscrite ,j’attendrais donc que mon tour se présente vu tous les projets que vous avez devant vous pour 2021 .Pensez à vous ,prenez le temps de souffler ,passez de belles fêtes, nous vous attendrons !
    Que la lumière vous accompagne.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Mireille,
      Grand merci à vous, je suis content que mon travail puisse vous aider…
      Je vous souhaite d’heureuses fêtes également à vous et à vos proches… 🙂

  10. Merci beaucoup Christophe pour la qualitéde ton travail. Ce sont de beaux projets pour 2021. C’est formidable que tu sois passionné, ça donne aussi le goût de la passion. Cette belle énergie est contagieuse. Alors bonne continuité 2021…

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Pierrette ! Oui c’est une chance d’être passionné par ce que l’on fait, tout le monde ne l’a pas malheureusement, ou ne le trouve pas. Mais je crois cela vient bien aussi « par le travail et le temps », je veux dire si l’on apprend quelque chose qui nous plait, et que l’on y consacre suffisamment de son temps, il en ressortira toujours quelque chose ! 🙂
      Belle et heureuse année 2021, de belles fêtes…

  11. Merci pour tout votre travail et votre investissement pour apporter les informations planétaires à chacun d’entre nous.
    Si j’aurais quelques notions astrologique, je me proposerais volontiers pour vous aider, mais je n’y connais pas grand chose.
    Reposez vous bien. Merci pour vos bons voeux et recevez les miens en retour. Passez de bonnes fêtes.,
    En espérant que 2021 sera meilleure.

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Brigitte, de belles fêtes pour vous et vos proches également… 🙂

  12. Merci pour votre travail et de la qualité de vos articles. Prenez quand même du temps pour vous car votre activité peut être chronophage. Vous avez raison d’établir des priorités. J’espère que vous passerez de bonnes fêtes de fin d’année. Prenez bien soin de vous.

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup 🙂
      Oui vous avez raison, je vais tâcher de mieux équilibrer les choses pour la santé aussi…
      Je vous souhaite de belles fêtes, une heureuse année 2021, prenez soin de vous également.

  13. Que ces fêtes de fin d’année vous accorde repos, sérénité et joie.
    Tous mes voeux de réussite de vos projets personnels et professionnels.
    Avec gratitude.

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci Marilyne, de belles réussites pour vous aussi pour la nouvelle année qui vient 🙂
      Du bonheur et de la santé pour vous et vos proches…

  14. Bonjour Christophe,
    Merci pour ce travail précieux, tous ces articles, votre application et votre disponibilité malgré tout…
    Je vous souhaite une belle fin d’année et un repos ressourçant 🙂
    Prenez bien soin de vous et à bientôt 🙂

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Lyria,
      Merci pour votre témoignage… 🙂
      Prenez soin de vous et de vos proches également, de belles fêtes et une heureuse année 2021, notamment pleine de nouvelles compréhensions astrologiques 😉

  15. Grand merci à vous…
    Si vous me permettez un commentaire .. effectivement je pense que de vous diriger vers un auditoire plus volumineux sera .. soit en articles ou en formation … un besoin qui apportera une Lumière bien recherchée de notre humanité …
    Joyeuses Fêtes et un repos très serein ?
    Roseline … du Québec , Canada

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Roseline, je partage beaucoup ce qui est dit dans la Bhagavad-Gita vous savez : produire des actes, des choses, mais ne pas s’attacher à vouloir s’attribuer leurs fruits, y reconnaitre juste l’oeuvre du sacré à travers soi… ?
      De belles fêtes à vous aussi de votre coté de l’Atlantique 🙂

  16. De tout cœur merci, Christophe, pour vos vœux et votre investissement. Je suis élève en astrologie et j’ai plaisir à consulter régulièrement votre site, très bien structuré et écrit, au contenu très riche. C’est une saturnienne pure et dure qui vous le dit….?
    Bien que vous teniez à la gratuité de vos articles, je souhaiterais pouvoir apporter ma contribution à votre travail (via une plateforme de financement participatif, comme tipeee par ex.). Cela me semble être un juste retour des choses.
    Je vous souhaite de belles et lumineuses fêtes de fin d’année ?, Beaucoup de succès et de réussite pour vos différents projets ! Ressourcez-vous bien et au plaisir de vous retrouver.

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Malika 🙂 J’avais mis un bouton de don Paypal passé un moment pour ceux qui voulaient participer, mais bon je l’ai enlevé après… 🙂
      Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année à vous et à vos proches également.
      Merci pour votre bienveillance en tous les cas ?

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Guillaume, plein de belles choses pour vous et les vôtres également… 🙂

  17. Bonjour M. Guillaume,
    Un petit coucou pour vous souhaiter de belles fêtes !
    Moi aussi, je tiens à vous remercier. Je suis déjà des cours d’astro, mais découvrir vos articles ainsi que votre travail en consultation et suivi a été un grand biais d’évolution personnelle, même s’il reste beaucoup de travail !…
    Votre travail est très dense et riche, donc je ne doute pas que vos cours apporteront un éclairage tout particulier (j’ai hâte que ça sorte, malgré ma formation actuelle et je ne suis sûrement pas la seule).
    Je serais curieuse de voir votre thème (alala, la curiosité astrologique mal placée…) 🙂

    Bon repos à vous pour une année gonflé à bloc et l’esprit clair 🙂

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup pour votre témoignage touchant… 😉
      Je suis heureux que mon travail ait pu vous aider…
      Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches.
      Moi oui je vais tâcher de me reposer…………..

  18. Je vous souhaite une lumineuse fin d’année Christophe, merci pour tous vos partages. Que l’Etoile de Noël vous guide et vous protège, bien à vous…

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Isabelle, que ces fêtes de Noël vous apportent également de belles choses, une heureuse année 2021 à vous… 🙂

  19. Merci Christophe pour vos vœux, Avec tant de projets dynamiques, je vous souhaite une très heureuse nouvelle année composée de forte énergie, adoucie par des moments de bonheur et sérénité pour vous ressourcer . Enfin …..vous savez mieux que quiconque choisir les meilleurs aspects pour naviguer en ces temps furieux
    merci encore pour tout le savoir que vous dispensez généreusement
    Bien amicalement Anne

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Anne ! 🙂 Oui j’essaie de trouver le meilleur chemin, jamais évident non plus, mais à un certain niveau il faut juste « être »…
      En tous les cas je vous souhaite de belles fêtes à vous et à vos proches… 🙂

  20. Cher Guillaume,
    Merci pour votre bienveillance, votre sincérité et votre partage de vos connaissances.
    21 Décembre : Solstice d’hiver, un moment d’introspection pour se reposer, essayer de faire le vide….je vous souhaite de belles fêtes ressourçantes pour commencer 2021 avec une énergie positive. Prenez bien soin de vous ✨

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci beaucoup Sylvie, de belles choses pour vous et vos proches également 🙂
      Oui le solstice, l’apogée des forces de nuit, étape importante de l’année, où les forces de jour regagnent de la vigueur…

  21. Bonsoir Christophe,
    Merci pour vos bons voeux 2021 ,je vous souhaite également une bonne année 2021 avec ceux que vous aimez et la réalisation de vos souhaits.
    Merci infiniment pour tout ce que vous faites et ce que vous êtes ?
    Bon repos et prenez soin de vous

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Saje,
      Merci beaucoup à vous, de belles choses pour vous et les vôtres également 🙂
      J’espère que 2021 vous sera bien favorable pour vos approfondissements astrologiques notamment… 🙂
      Profitez bien de vos proches si vous pouvez…

  22. Bonjour Christophe
    Waouh, on est presque fatigué de lire toutes ses occupations, c’est bien riche.
    Un peu de ménage dans son emploi du temps fait bcp de bien, il faut bien se le dire !
    Mais Jupiter est gourmand ?.
    Bonne mise en place et fin d’année 2020, et une merveilleuse année 2021 à venir ?.
    Le verseau me semble prometteur ?

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Catherine,
      Merci beaucoup pour ce témoignage, oui je vais tâcher de nettoyer mon emploi du temps et de restructurer mon travail 🙂
      Belle vague uranienne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!