passion-astrologue-bonne-annee-2019

Bonne année 2019

Difficile d’être original lorsque l’on présente des voeux… 😉

En relisant mes voeux de l’an dernier, je parlais de la réalisation de ses rêves, c’est quelque chose qui est toujours aussi important et central à mes yeux, si l’on a une passion il faut aller au bout des choses, c’est ce qui permet de transformer une vie ordinaire en un présent où l’on se sent réellement à sa place, utile, valorisé…

C’est réellement un travail de chaque instant, quelque chose qui n’est jamais gagné d’avance, et où il faut aussi beaucoup lutter contre les embûches qui ne manquent pas de nous tomber dessus de différentes façons !
Mais cela en vaut vraiment la peine, c’est notre réalisation de Soi qui est en jeu et au fond à notre échelle de vie d’homme, il n’y a rien au delà de cela…

Je sais que ce n’est pas simple, que beaucoup de choses se dressent devant nous pour empêcher cette réalisation, soit venant des autres, soit des propres limitations que nous nous mettons, mais à un certain niveau seules 2 questions importes au final :

Est ce que l’on veut faire face à ses choix et à leurs conséquences, à ses éventuels échecs ? Ou est ce qu’on veut rester face à ses seuls regrets de n’avoir jamais rien tenté ?

Je vous souhaite donc pour 2019 d’avoir de la persévérance sur vos buts fondamentaux, essentiels, d’apprendre aussi de vos éventuels échecs pour vous en servir dans vos réussites futures, puis simplement de réaliser vos rêves…

Je suis désolé aussi de ne pas écrire plus d’articles depuis ces derniers mois, je manque vraiment de temps, ce n’est pas une question d’idées ou d’envie, juste réellement d’emploi du temps…
Je remercie encore tous ceux qui me suivent et me font confiance… 🙂

Bonnes fêtes de fin d’année, et bonne heureuse année 2019 !

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

La planète rejoint maintenant son domicile principal pour une année environ, un passage en principe de bon augure, même si les excès ne sont pas loin…

Quelques points techniques importants suite aux différents bugs de cet après midi 😉

Le point sur la rétrogradation de mars en 1er décan verseau vers le 3me décan capricorne et qui a déjà des répercussions dès aujourd’hui…

Quelques mots pour finir 2017… 😉

Passage important de la planète saturne dans le signe du capricorne qui va durer à peu près 3 ans et où elle va rencontrer pluton, le noeud sud notamment…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 commentaires sur “ Bonne année 2019

  1. Cher Christophe,
    Je vous souhaite pour cette nouvelle année de pouvoir trouver tout le temps qu’il vous faut pour vous occuper des autres, mais aussi de vous…
    Belle année à venir!
    Nadine

    • Merci beaucoup Nadine pour vos souhaits, plein de belles choses pour vous… 🙂
      J’espère bien mieux gérer mon temps en 2019… 😉

  2. C’est hyper touchant! j’adore:)
    ça me fait prendre conscience qu’on est peut-être nombreux alors, à galérer sur cette route caillouteuse qui mène à son véritable soi….
    Je vous souhaite, à mon tour, de très jolies fêtes de fin d’années:)

    • Et oui chacun cherche son chemin avec ses propres difficultés… 😉 même les maitres spirituels ne se sont pas faits comme ça… 😉
      Merci plein de bonnes choses pour vous aussi…

  3. Coucou Christophe

    J’en parlais hier au tél, une amie me parlait d un projet en le qualifiant de rêve ou peut-être d’illusion….Alors je l’ai stimulée en lui conseillant de réaliser tous ces rêves, petits, moyens ou grands ! Pas facile mais quand on sent que c est ça qui nous rendrait heureuses et heureux, le ou les réaliser c’est très beau.

    Quant à vous Christophe, c est sûr que votre maître Jupi va toquer à votre porte ! Après, toujours le même bin’s : Saturne Pluton Noeud Sud ah ah du très léger 😉 Uranus il va être sympa avec moi (mais pas toujours le bougre 😉), et Neptune Christophe, on va apprendre l’apnée si on est pas le Grand Bleu mdr

    En tous cas, GRAND GRAND MERCI pour votre profondeur (ça aide pour Neptune 😉, votre générosité et votre sérieux (Saturne le pépère 😉de haut-vol (coucou Ura !). Et aussi votre gentillesse.
    Bref une perle ! Merci Capitaine des mots 😉…en attendant le sous-marin ! 😜

    Que votre fin d année et la nouvelle soient des fruits délicieux à cueillir pour vous dès ce prochain printemps, il n est pas si loin …☺️😉

    • Oui c’est bien ce que je voulais dire dans mon article Musica… 😉
      Merci beaucoup à vous pour tous vos gentils mots… 😉
      Plein de courage pour vous dans ce que vous vivez et une belle année à venir…

  4. Merci Christophe pour vos vœux
    Avec Uranus en taureau ma devise pour 2019 sera
    Ne rien attendre et s’attendre à tout
    Passez de belles fêtes de fin d’année 🎄🤶
    Je vous souhaite le meilleur pour 2019
    Avec le cœur
    Josyane

    • Merci beaucoup Josyane, oui le transit uranien est important à suivre pour vous… 😉
      Je vous souhaite de belles fêtes et une belle année 2019 dans votre coin de la planète…

  5. Merci pour vos bons voeux Christophe. Ils sont sincères et inspirants.
    Je vous souhaite aussi le meilleur et de très belles Fêtes avec vos proches.
    Je ne vous connais qu’à travers ce site mais votre attitude bienveillante me dit que vous récoltez
    déjà beaucoup. Votre coeur est grand et votre passion pour l’astrologie totalement contagieuse.
    Si bien que j’ai décidé d’aller moi aussi au bout de ma passion et d’obtenir mon diplôme. Moi qui suis autodidacte depuis 20 ans, je vais reprendre des études en début 2019..
    Merci pour votre inspiration et la qualité de tous les textes de votre site
    Bonne fêtes de fin d’année et au plaisir de vous relire en 2019.

    • Merci beaucoup Danielle, très touché par ce que vous dites…
      Je vous souhaite plein de bonnes choses alors dans ces nouveaux apprentissages, qu’ils vous portent loin…
      Belles fêtes de fin d’année pour vous et vos proches.

  6. « Transformer la vie ordinaire en un présent où l’ont se sent réellement à sa place, utile et valorisé… ».

    Moi j’y crois plus dans ces termes en tout cas: Jupiter galope dans toutes les directions et ça déboussole. Alors quant à persévérer, hum, la clé est peut-être plutôt de lâcher ce qui est trop lourd (incluant certains rêves).

    Je sens plutôt les énergies de Saturne le « Père Sévère » (bien soutenu par Grand-Père Pluton outch) comme de l’élagage, du fond de panier et une place de la taille d’un confetti… Attrition, restructuration, concentration nucléaire sur des détails, et beaucoup d’efforts avec peu de résultats.

    Enfin, avec Neptune qui rajoute son brouillard (cannabis légalisé ici) et Uranus qui fait sauter la diligence (chez vous quels chocs outch!), ça rajoute du poids.

    Alors mes voeux pour tous, c’est que ce temps des fêtes soit l’occasion, d’un soin à soi avant même le saut du lit; que ce Père Sévère prenne tout le temps nécessaire de nous demander et d’écouter, avec bienveillance, comme à son enfant, comment ça va, et de lui confier tout-tout-tout ce qui nous secoue.

    Après ce dialogue, il nous dira peut-être de simplement respirer et de ressentir ce calme originel, que nous êtes aimé et en sécurité depuis le début même si on essaie de nous faire croire autrement…

    Moi c’est ma résolution de 2019: pas plus, pas mieux, pas plus loin. Bon soin à tous!

    • Oui c’est marrant comme ce que tu évoques renvoie à tes énergies natales et à tes actualisations en progressions et transits dans le présent… mais ton conseil est évidemment valable… 😉 c’est une autre manière de dire et voir les choses…
      Je te souhaite de bien sortir de ton sous marin en 2019, du moins d’y être à bon escient… 😉

    • Ben oui quoi Christophe, j’allais pas inventer des voeux à la Jupi-ttaire qui flashent multicolores en 3D au loin, avec les deux pieds dans la gadoue de Neptune que fait gicler Uranus quand même? !!

      Reste l’entre-deux quoi: Saturne et Pluton qui marteau-piquent le noeud sud!! Ah la la, oui le sous-marin c’est parfait avec les chahuts de ce temps!

      Et pour rire: Jules, si votre Saturne est en Bélier, contactez-moi, on fera une bonne moyenne en apex aux noeuds ptet avec mon Jupiter 😉

      Bon, soyez tous prudents sur les routes et avec votre tour de taille! Chin-chin!

    • Et oui je sais bien Ln 😉
      Belle fin d’année à toi et bonne année 2019

  7. Bonsoir Christophe merci de votre présence bienvaillante j apprécie tous les sujets que vous abordez cela nous fait réfléchir et il en ressent une plus grande compréhension de notre destin bonne fêtes et bonne année 2019

    • Bonjour Jean Claude,
      Merci pour votre témoignage… 🙂 j’ai encore plein d’idées d’articles, j’espère que j’aurai plus de temps en 2019 pour les concrétiser… je vous souhaite aussi de belles choses pour 2019 !

  8. Je vous souhaite aussi une très belle nouvelle année 2019 Christophe ! Merci pour ce sujet à penser qui enseigne à ne pas se juger et ne jamais se décourager ! La vie est comme un jeu, il y a toujours une autre partie à jouer ! Merci aussi pour tous vos textes, c’est toujours un plaisir de vous lire !

    • Merci beaucoup Isabelle… Oui la vie peut être une sorte de jeu, sans arbitre, sans fin réelle, mais avec des choses à faire et à apprendre… plein de belles choses pour vous en 2019 ! 😉

  9. Bonjour Christophe et merci pour vos vœux pour 2019. Je vous remercie et vous souhaite à mon tour, une très bonne et belle année 2019 et merci aussi pour tout vos articles et vôtre gentillesse qui nous aide sur nôtre chemin. A bientôt belle soirée à vous ☺️ ⛄🌲🎅🌲🤩

    • Bonjour Patricia, plein de belles choses pour vous en 2019 également, continuez bien votre apprentissage de l’astrologie… 🙂

  10. Merci Christophe😁
    On peut te souhaiter d’avoir 48hen24h alors 😉 2019 sera probablement bien riche en événements, qu’ils se passent au mieux pour tous.. Uranus 🐂, ♃ en ♐ et du lourd en ♑.. Tout est possible. Belle année 2019 🥂😊🎇🎆

    • Merci Catherine… 😉 oui il s’en passe différents éléments… mais ça n’entame pas toujours nos énergies pas vrai ? 🙂 plein de bonnes choses en 2019

  11. Bonsoir Christophe,
    Oui, c’est très juste. Une excellente année à vous aussi pleine de Joie et de Projets ! Votre site est très riche et j’attendrai avec patience vos nouveaux articles.
    Merci de nous permettre d’accéder à cette connaissance .
    Sandra

    • Bonsoir Sandra,
      Merci beaucoup… 😉 de belles choses pour vous en 2019 !
      Au plaisir de vous lire.

  12. Joyeuse fêtes 🙂 et je vous contacte bientôt pour notre affaire. Je médite sur mon Saturne en apex de carré aux noeuds lunaires de mon thème .
    Je me demandais si c’est une des raisons de ma difficulté à me « réaliser » dans ma vie.
    Comme une sorte de blocage et un interdit d’être heureux.

    A Bientôt . 🙂

    • Merci Jules, à vous aussi… 😉
      Pas de souci, vous savez comment me contacter…
      Votre Saturne, bien je l’évoque beaucoup dans votre étude de natal, c’est ce qui ressort, nous pouvons échanger encore dessus si vous le souhaitez via messages privés… 🙂

    • Bonjour,
      Merci à vous, j’espère vous apprécierez les autres études également… 😉
      Belle année 2019 pour vous.

  13. Hello Christophe!
    Merci pour tes ondes positives, reçois les miennes en retour 🙂
    Je pensais justement à toi avec le passage de Jupiter en Sagittaire, 2019 devrait être un millésime plutôt intéressant par chez toi :p
    Porte toi au mieux surtout,
    Bises

    • Coucou Estelle,
      Oui Jupiter, toujours un petit décalage le temps qu’il remonte sur mon ascendant, mais la planète fait son oeuvre… je ne crois pas qu’elle puisse être « méchante » avec moi… 😉
      Plein de belles choses pour toi, j’espère que ton projet pro prend bonne tournure… 😉

  14. Merci pour ces voeux.
    Merci aussi pour la justesse de vos propos ! Et merci de continuer à éclairer nos petites lanternes 😊 !
    A vous aussi, tous mes voeux pour l’année à venir.. Qu’elle vous soit parfaite à tous points de vue !!
    Marie-Paule

    • Merci beaucoup Marie Paule pour votre témoignage… 😉
      Au plaisir de vous lire de nouveau en 2019 !
      De belles choses pour vous…

  15. merci Christophe pour vos beaux voeux ! 😊
    oh oui réaliser nos rêves les plus profonds – ceux qui nous ressemblent vraiment 😉 – tenter notre chance, ne pas regretter de ne pas avoir fait…. (en mesurant toutefois la part de risques afin qu’elle ne soit pas immodérée !! car parfois on peut se faire mal…), toujours avancer, et quand on tombe, se relever … garder le sourire et surtout la Foi 😊
    Ne soyez pas désolé, votre site est parfait !! bravo et merci !!
    A mon tour de vous souhaiter de belles réalisations étoilées pour cette nouvelle année, Christophe ..
    Nina

    • Merci Nina, de belles choses pour vous en cette fin d’année et dans l’année 2019… 😉

  16. Merci pour ces voeux Christophe, pour ma part beaucoup d’échecs, mais beaucoup de leçons aussi, c est pas grave, vaut mieux apprendre que de ne jamais savoir et rester dans le doute! Jte souhaite aussi une belle année 2019, avec plein d’articles j’espère et de l’inspiration pour les écrire…..dernière chose  » 26″ est la réponse!

    • Belle année Marie, plein de belles choses, moins d’échecs… 26 j’ai pas compris la réponse à quoi ?

  17. Bonnes fêtes Christophe et très bonne année 2019.
    Pour ma part, je vais tenter de persévérer l’apprentissage du piano même si c’est difficile, commencé en septembre 2017.
    C’est mon but principal pour l’année à venir.
    Amitiés et au plaisir de vous lire.

    • Merci beaucoup Chantal… Oui l’apprentissage du piano est quelque chose de difficile, mais c’est un beau projet, un beau rêve, je vous souhaite beaucoup de courage dans cette voie… 😉