Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-1-le-createur-le-ciel-interpretation-astrologique

Yi-King Hexagramme 1 : Le Créateur, le Ciel, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : Créativité, création, le succès vient de l’audace de créer, de se lancer. Pleins pouvoirs, persévérance, endurance, reconnaissance. L’Homme est supérieur et fort, déterminé, volontaire, il amène la réussite.

Points astrologiques à surveiller : C’est une figure d’Animus, où l’on retrouve donc logiquement tout ce qui touche au Soleil, à Mars, mais aussi à Jupiter et aux Maison 1, Maison 5 et Maison 9, les maisons de Feu (cela peut donc aussi logiquement être projeté sur une figure masculine de votre entourage, notamment si vous êtes une femme). Elle représente plus le Logos, le Verbe, la logique, mais peut être aussi excessive.
Il faut donc contrôler prioritairement ces éléments. Si il y a un Carre opérant dessus, cela peut impliquer une lutte, une confrontation, une épreuve, mais se soldant victorieusement.
On retrouve aussi certaines qualités de Saturne, l’autre planète sociale qui représente l’aspect « patriarcal » du Soleil, et qui lui apporte ici des qualités de Terre, donc de structuration, de rigueur, de maturité (voir l’article de l’alliance entre Mars et Saturne notamment).

Remarques : Cet hexagramme dégage force et solidité, plénitude, complétude, il représente un peu l’Alpha et l’Oméga du cycle, des énergies que l’on peut retrouver notamment également dans l’aspect de Conjonction.

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *