Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-1-le-createur-le-ciel-interpretation-astrologique

Yi-King Hexagramme 1 : Le Créateur, le Ciel, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Énergies élémentales (trigrammes du haut et du bas) : Ciel / Ciel

Son interprétation : Créativité, création, le succès vient de l'audace de créer, de se lancer. Pleins pouvoirs, persévérance, endurance, reconnaissance. L'Homme est supérieur et fort, déterminé, volontaire, il amène la réussite.

Points astrologiques à surveiller : C'est une figure d'Animus, où l'on retrouve donc logiquement tout ce qui touche au Soleil, à Mars, mais aussi à Jupiter et aux Maison 1, Maison 5 et Maison 9, les maisons de Feu (cela peut donc aussi logiquement être projeté sur une figure masculine de votre entourage, notamment si vous êtes une femme). Elle représente plus le Logos, le Verbe, la logique, mais peut être aussi excessive.
Il faut donc contrôler prioritairement ces éléments. Si il y a un Carre opérant dessus, cela peut impliquer une lutte, une confrontation, une épreuve, mais se soldant victorieusement.
On retrouve aussi certaines qualités de Saturne, l'autre planète sociale qui représente l'aspect “patriarcal” du Soleil, et qui lui apporte ici des qualités de Terre, donc de structuration, de rigueur, de maturité (voir l'article de l'alliance entre Mars et Saturne notamment).

Remarques : Cet hexagramme dégage force et solidité, plénitude, complétude, il représente un peu l'Alpha et l'Oméga du cycle, des énergies que l'on peut retrouver notamment également dans l'aspect de Conjonction.

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, “Yi King : Le Livre des transformations” de Richard Wilhelm qui représente une référence, tout comme le manuel complet d'interprétation du Yi King de Hadès…

Retour catégorie Yi King

Carnet de tirage : Yi King, Tao te King et Astrologie

Regroupant toutes mes interprétations astrologiques des 64 hexagrammes ainsi que des textes à méditer du Tao, il forme support pour noter ses interrogations et en garder un historique...

Passion-Astrologue-illustration-yi-king-et-tao
Pour approfondir la thématique du Soleil en Astrologie, je vous conseille les livres :

16 réflexions sur “Yi-King Hexagramme 1 : Le Créateur, le Ciel, interprétation astrologique”

  1. J’ai effacé un speech de 10 kms de long qui parlait de ma possible Vie antérieure, dont une partie passée à la prison de Tilbury au 18 eme siècle (Je l’avais dessinée ,avant de savoir qu’elle existait à une époque ou je n’avais mémé pas internet )
    Ce tirage m’en parle plus que de cette vie çi
    Je suis une femme Sagittaire avec le NS ,le soleil ,la lune noire et Mars en Sage .
    L’ascendant et la lune en Taureau .
    Saturne et Pluton en Leo , tout le reste en Scorpion ,dont Jupiter .Le pire c’est la 6 en Libra et le boulot de service qui m’a emmerdé toute ma vie mais que j’ai continué à faire comme si j’y étais obligée .
    Puis la maison 12 en Ariès . Je suis Krittika Nakshatra pour l’Astro vedique pauvre de moi,j’ai la phobie des couteaux ,ils sont tous emballés chez moi !
    J’ai beaucoup utilisé le yi king qui me parlait vraiment (le gros livre rouge !) .A présent je me sers du pendule pour confirmer mes intuitions sur mes incarnations supposées .
    Votre site est magnifique et je suis ben contente de l’avoir découvert .

    1. Christophe GUILLAUME

      Ce que vous dites est assez fascinant, et il y a pas mal de témoignages de ce genre existants sur les “vies antérieures”…
      Je suis content que mon site et mon travail puissent vous être utiles… 🙏

  2. Bonjour Christophe
    Je suis bluffée par ce tirage qui correspond si bien à la situation actuelle : j’ai pris la décision d’aller contre l’avis médical et de ne pas me faire opérer , de ne pas suivre leur protocole
    J’y vois une confirmation d’aller dans la bonne direction
    Je ne veux plus « de prêt à porter » mais du «  sur mesure « 
    Belle semaine

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Josyane,
      Merci pour votre témoignage, pensez bien à noter la question exacte et la date du tirage ! cela pourra vous aider dans vos analyses ultérieurement…
      En tous les cas, c’est un bon tirage que cet hexagramme… Plein de courage pour vous dans cette période.
      Belle semaine et fin de lunaison.

  3. C’est curieux, si j’ai bien la détermination,la volonté, l’audace,la capacité de créer , je ne peux pas dire que j’aie vraiment une réussite dans mon domaine,l’écritire,malgré plus de 20 ouvrages déjà réalisés et qui se trouvent autant dans mes ebooks sur la fnac qu’imprimés . Par contre les affrontements de toutes sortes j’y ai droit,constamment je dois me battre pour la moindre chose. Je suis une femme mais j’ai dû toute ma vie faire face à des gens mauvais, méchants, y compris ma propre famille. Donc je trouve ce tirage deYi King incomplet et ne m’apportant pas la moindre piste que je n’aie pas déjà explorée,ni aucune autre qui m’apporterait une solution.

    1. Christophe GUILLAUME

      Je vous conseille de bien analyser cette réponse du yi king en fonction surtout de la tournure de la question que vous avez pu poser.

  4. Magnifique ! C’est une réponse bluffante de précision à ma question … réponse dans la vérité de mon être , entendue intérieurement pour l’expression de ma créativité dans le monde et donc approfondie. Quelle belle énergie qui m’aide à vivre vraie.,merci Christophe

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci Marie, content que mon yi king astrologique puisse vous aider 🙂

  5. Ma température actuelle : oui ça correspond bien à l’audace que je sens ressurgir au plus profond, je l’avais occultée pas mal d’années celle-là…..Et puis après le 33, rien ne vaudra plus qu’un élan salvateur ?

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Cela reste un tirage très intéressant ! 😉

  6. J’ai tiré cet hexagramme en demandant comment interpréter un accrochage survenu avec quelqu’un au moment de la nouvelle lune, qui m’a en l’occurrence reproché mon côté pas assez terre-à-terre, m’a communiqué sa peur et même sa panique (je lui fais peur alors que je lui dis que je vais bien….) et m’a jeté dans le grand vide et le doute pendant plus de deux jours alors qu’avant cet accrochage, j’étais très bien et très sereine. Le cœur du débat c’est que j’ai dit dans la même phrase que je faisais des découvertes en astrologie, travaillais sur moi et que pour l’instant, je ne cherchais pas de job.

    C’est une personne terrible (pour moi) sur laquelle je bute sans cesse et vers laquelle je retourne toujours et qui semble tout repousser, refuser, me désarçonner, me nier…. Personne ne sait pourquoi on est toujours en contact alors qu’on se dispute à chaque fois: incompréhension, grand malaise… décalage…. Bref je suis perplexe de ce que je trouve ici… Sûrement un bug informatique 🙂 Bon courage Christophe, j’espère de tout cœur que vos proches vont bien. Je vais arrêter de vous embêter avec mes bêtises…:-)

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Il faut analyser en priorité la structure de la question selon comment vous l’avez posé (j’espère comme je le conseille que vous avez noté au moment de la poser ?)…
      Puis ensuite bien analyser le texte, voir l’Animus de la personne, les points différents évoqués, et les projections susceptibles d’intervenir au sein de la relation…
      Le début de la situation que vous évoquez semble plus vous ramener à une force d’émancipation qui demande un nouveau cycle (en plus arrivant à la phase de nouvelle Lune conjonction Soleil / Lune) et donc de passer à une phase supérieure d’expression, et où cette personne n’aura peut être pas sa place…
      Grand merci à vous, j’espère aussi que tout se passe bien pour vous…
      La France vit une période compliquée vous savez, j’espère vraiment que vous en serez épargnée chez vous…
      Belle soirée.

  7. Bonjour Christophe et merci pour la signification ! C’est ça dans mon natale mars est conjoint à mon ascendant capricorne. Bonne journée à vous ☺️

  8. Bonjour Christophe,

    J’ai demandé avec foi au Père : quel conseil peux-tu me donner, à moi Madeleine, en ce moment précis ? Et j’ai obtenu cet hexagramme “Hexagramme 1 : Le Créateur, le Ciel”…

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonjour Madeleine,
      C’est un très bon tirage vous savez, plein de potentialités… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue