Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-8-solidarite-union-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 8 : La Solidarité et l’Union, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Énergies élémentales (trigrammes du haut et du bas) : Terre / Eau

Son interprétation : Le regroupement est dicté par une communauté d'intérêts, par un besoin d'échanges, de sociabilisation et avec une bienveillance respective, faites de dialogues, de tolérance, de compréhension, c'est ce qui apportera la réussite.
On peut réussir à convaincre, à séduire, à négocier, à concilier, et il ne faut pas passer à coté des propositions qui peuvent être faites en ce sens et permettant une réunion des forces.
L'amitié et l'amour sont évidemment valorisés, amour de son prochain au sens large, respect, sens de l'engagement et de l'honneur, puis communion des affects.

Points astrologiques à surveiller : Dans leur facette première, on retrouve beaucoup s'exprimer ici des énergies d'Air très sociales, donc on retrouvera Mercure / la Maison 3, puis aussi évidemment la facette aérienne de Vénus par la Balance et la Maison 7, qui gèrent les partenariats, les associations, les couples, apportant des forces de sympathie et de politesse, d'autant aussi si Jupiter est impliqué.
Au niveau sublimé, dans leur octave supérieure, on retrouve évidemment les forces de Neptune et d'Uranus, qui tendent à ouvrir ces énergies sur des visions plus absolues, humanistes, altruistes, dévotionnelles, d'abnégation, de compassion, voire de pardon, de sacrifice, de mutualisation, beaucoup de valeurs très “christiques” et qui peuvent même ajouter un aspect “religieux” indéniable.
Une énergie de Trigone peut être aussi opérante et favoriser l'échange énergétique entre 2 parties du thème, il faudra donc particulièrement analyser ces secteurs et les accompagner dans ce qu'ils ont à développer.

Remarques : Cet hexagramme représente des hauts idéaux à atteindre, des valeurs humaines nobles et saines pour toute société ou communauté, il faut savoir privilégier ce qui réunit au détriment de ce qui divise, c'est ce qui paiera le plus dans le présent…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, “Yi King : Le Livre des transformations” de Richard Wilhelm qui représente une référence, tout comme le manuel complet d'interprétation du Yi King de Hadès…

Retour catégorie Yi King


Carnet de tirage : Yi King, Tao te King et Astrologie

Regroupant toutes mes interprétations astrologiques des 64 hexagrammes ainsi que des textes à méditer du Tao, il forme support pour noter ses interrogations et en garder un historique...

Passion-Astrologue-illustration-yi-king-et-tao

2 réflexions sur “Yi-king Hexagramme 8 : La Solidarité et l’Union, interprétation astrologique”

  1. Cher Christophe

    Je remonte à la surface, bulle d eau, bulle d air, terre terre !
    Merci pour le y king
    J espère vous allez très bien.
    La Pleine Lune a été salée : un ami et un chat se sont éteints.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Musica,
      Désolé de lire cette pleine Lune si compliquée pour vous, l’occasion encore d’un travail de deuil…
      Je vais bien sinon pour ma part, le train train quotidien… 🙂
      Belle semaine à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue