Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermés, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-4-la-folie-juvenile-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 4 : La Folie Juvénile, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : La folie, l’audace, voire une certaine naïveté, peuvent amener le succès, et comme on dit « la chance du débutant ». Il faut développer ses parts d’effervescence, de curiosité, de polyvalence, et ne pas avoir peur d’être iconoclaste, décalé, voire de tomber dans une certaine excentricité et marginalité, c’est à ce prix là que les parts visionnaires pourront être réalisées, il faut savoir écouter cela en soi et réussir à l’extérioriser, pour atteindre ses inspirations et ses idéaux.

Points astrologiques à surveiller : C’est une influence très aérienne ici, on retrouve beaucoup des traits d’influences de Mercure et d’Uranus évidemment, qui représentent des parts mentales, sociales, ce lien au collectif, ce coté très « électrique » mais qui peut aussi « éparpiller » facilement !
C’est beaucoup le risque de ces énergies, elles veulent toucher à tout, et c’est un très bon moteur de départ, mais elles auront besoin aussi derrière de forces de structuration de la terre, pour pérenniser les choses.
Analysez donc votre Maison 3 et votre Maison 11 au passage, si celles ci sont activées, ces forces seront particulièrement porteuses.
Cela peut aussi correspondre à une énergie de Trigone en train de se former dans le ciel, un aspect harmonique qui va faciliter beaucoup la circulation des énergies entre 2 secteurs de votre thème.
Le cycle de Mercure est à analyser aussi plus précisément, cela pourrait correspondre par exemple à une phase de reprise en marche directe après sa rétrogradation, ou à un aspect très particulier de cette planète et donc très sensible pour vous à cette période.

Remarques : Cet hexagramme est insaisissable, il sera beaucoup où on ne l’attend pas, activant des parts de surprise, d’inattendu, mais aussi du coup d’instabilité, d’incertitude, ce qui peut être plus compliqué à gérer pour vous si vous êtes très marqué par les influences Fixes…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King


Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “ Yi-king Hexagramme 4 : La Folie Juvénile, interprétation astrologique

  1. Ah d’accord, vu comme ça…..
    J’avoue avoir été troublée par le fait que ça me ressemble autant.
    Juvénile on ne peut pas mieux dire 😉
    Un détour par ici, et tout va mieux! Merci beaucoup 🙂

  2. C’est drôle, hier un coup de spleen, ça arrive! je me rappelle d’un coup mon célibat, je l’avais oublié! Je suis en colère contre ma facette trop légère, trop bavarde, trop dispersée, ça n’arrive pas souvent!
    Je me dis, comment aller vers une rencontre alors que je n’ai rien d’autre à offrir que ma volubilité. (état d’esprit=avoir envie d’une relation et se sentir sans rien à offrir de valable à un autre.)

    Je vais voir le Yi-King avec mon interrogation sur oui ou non vais-je pouvoir faire une bonne rencontre. Il qui me dit: 4! « ….Il faut développer ses parts d’effervescence, de curiosité, de polyvalence, et ne pas avoir peur d’être iconoclaste, décalé, voire de tomber dans une certaine excentricité et marginalité….. »

    C’est exactement ce que je me reprochais et il me dit quelque part que c’est par là qu’il faudrait regarder….?
    C’est bizarre cette histoire!

    • A vrai dire non moi je ne trouve pas du tout cela bizarre…
      En réalité le yi-king vous répond de rester vous même !
      Il vous signifie logiquement par cela que le secret du changement n’est pas dans le reniement de ce que vous êtes, mais au contraire dans la pleine appropriation et extériorisation de vos énergies présentes…
      Ce qui est somme toute assez logique : lorsque l’on affiche la couleur par rapport à sa propre personnalité, l’autre sait à quoi s’en tenir de suite ! 🙂
      Et soit il vous aimera, soit n’accrochera pas du tout sur ces bases, mais au moins l’avantage c’est que vous êtes fixée dès le début……