Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-23-eclatement-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 23 : L’Éclatement, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : Il y a une notion de dépassement des limites, les choses vont trop loin, il y a un excès, un surplus, et cela peut devenir contre-productif.
La situation peut arriver à maturité, et comme un bourgeon, finir par devoir s’étaler au grand jour, la notion de « révélation » peut être aussi importante que soudaine et inattendue.
La générosité, la prodigalité, peuvent être importantes mais ne seront pas toujours favorables.
Il est bon de savoir écouter les parts que l’on veut développer et de bien s’assurer de leur assise pour négocier ce tournant.

Points astrologiques à surveiller : On peut retrouver ici les excès de Jupiter et de Vénus, qui poussent parfois à différents « débordements », pas très heureux…
La symbolique du Sesqui-carre, faisant immédiatement suite au Trigone, peut aussi être pertinente, dans la tension qui permet une forme de libération.
De même dans certains cas, ce pourra être la symbolique de l’Opposition qui apporte cette mise en lumière symbolique, cette phase où l’on doit être mis face à l’objectivation d’un problème, de nos actes, et les assumer.
Des forces comme Mars ou Uranus peuvent aussi intervenir pour le coté soudain, imprévisible, et pouvant avoir une certaine violence…

Remarques : Cet hexagramme représente symboliquement ce qui est près à céder, ce qui ne tient qu’à un fil, c’est un peu la dernière goutte d’eau qui fait déborder le vase…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence, tout comme le manuel complet d’interprétation du Yi King de Hadès…

Retour catégorie Yi King


Carnet de tirage : Yi King, Tao te King et Astrologie

Regroupant toutes mes interprétations astrologiques des 64 hexagrammes ainsi que des textes à méditer du Tao, il forme support pour noter ses interrogations et en garder un historique...

Passion-Astrologue-illustration-yi-king-et-tao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!