Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-2-le-receptif-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 2 : Le Réceptif, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : La réussite vient si l’on sait recevoir, accueillir, se montrer réceptif, ouvert, accessible, sensible.
Cela représente plus des forces d’Anima (on peut donc aussi les retrouver en Projections sur des figures féminines de l’entourage, notamment si l’on est un homme), il ne s’agit pas d’entreprendre quelque chose au sens d’être actif et de diriger, mais plus de suivre le mouvement, de comprendre les vertus de la passivité, de l’inaction, du lâcher prise, du monde intérieur, de ce qui est ressenti.

Points astrologiques à surveiller : Évidemment toutes les valeurs d’Eau peuvent prendre plus d’importance avec cet hexagramme, et notamment les forces de la Lune qui représentent au premier rang l’accès à nos parts émotionnelles, sécuritaires et instinctives.
Donc il faut particulièrement surveiller les aspects qu’elle reçoit, ainsi aussi que ce qu’il se passe dans la Maison 4, qui lui est analogique et représente en quelque sorte nos fondements émotionnels et psychiques.
Par extension, la planète Neptune peut représenter aussi l’octave supérieure de ces forces, en ouvrant cette fois d’une manière plus Absolue et métaphysique, sur des parts de transcendance, c’est elle qui peut apporter beaucoup les aspirations, les intuitions, qu’il faut savoir capter et écouter.

Remarques : Cet hexagramme a une grande ouverture, qui permet toute sa réceptivité, à l’image de l’eau il peut épouser les formes auxquelles il est soumis, il n’a pas de contrainte de structure l’empêchant de s’adapter…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence, tout comme le manuel complet d’interprétation du Yi King de Hadès…

Retour catégorie Yi King


Carnet de tirage : Yi King, Tao te King et Astrologie

Regroupant toutes mes interprétations astrologiques des 64 hexagrammes ainsi que des textes à méditer du Tao, il forme support pour noter ses interrogations et en garder un historique...

Passion-Astrologue-illustration-yi-king-et-tao
Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :

2 réflexions sur “Yi-king Hexagramme 2 : Le Réceptif, interprétation astrologique”

  1. Je vous adore cher Christophe !

    Le saviez-vous, je me tire le Y King depuis des lustres, avec le fameux livre jaune de R.W.

    Je vous remercie infiniment pour cette initiative, ce tirage…

    Décidément, vous êtes tous les x men à vous tout seul ;)) Je vous dirai quand je serai bionique, Pluton sera en Verseau peut-être …. mdr . Quand il sera trigone à mon Soleil on prendra l avion :;))

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      On formera une équipe de Super Héros alors ensemble peut être ? 😉
      Merci beaucoup Musica pour votre passage et vos quotidiennes « good wibes »… 😉
      Je vous souhaite le meilleur en cette semaine d’équinoxe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue