Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-63-apres-accomplissement-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 63 : Après l’accomplissement, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : Cela demande de voir loin, au delà du présent et de ses obstacles, se projeter dans le futur, prévoir, anticiper, il faut prendre de l’avance et ne pas préjuger négativement des problèmes qui peuvent se présenter initialement.
Il faut savoir s’arrêter si l’on suit un mauvais chemin et être capable de changer en cours de route pour moins s’épuiser pour rien.
Cela demande une persévérance dans la création, si l’on veut ancrer les choses dans le temps, et l’impulsivité comme l’impatience sont mauvaises conseillères.
La notion de temps est importante, tout vient à point à qui sait attendre mais avant l’heure prévue on ne peut attendre de réussite.
La réelle confiance ne peut s’installer que sur une durée suffisamment longue et l’on ne peut faire l’économie de ces années…
S’améliorer et évoluer demande de savoir accepter les changements nécessaires, ne pas regarder en arrière, on ne peut rien reprocher au ciel si l’on n’est pas prêt à cela.

Points astrologiques à surveiller : Il y a plusieurs choses qui sont activées symboliquement par ce tirage au niveau archétypique…
D’un coté, on peut y voir la confrontation à Saturne qui représente le « gardien du seuil » avant l’accès aux forces transpersonnelles, la planète matérialise la confrontation au réel (au présent) mais cela demande aussi de développer des qualités de projections et de foi pour savoir laisser le passé derrière soi et avancer sereinement vers l’accomplissement fondamental que nous réserve le destin.
Qui peut dire réellement, au moment d’une Conjonction planétaire, qui représente le germe initial de tout cycle, ce que celui ci pourra réserver sur toute sa durée ? Et chaque aspect aura sa fonction, sa pierre à apporter à l’édifice global, sans laquelle l’oeuvre d’ensemble n’existerait pas…
D’une certaine façon, cela active aussi une dualité « sécurité / Liberté » ou « matière / esprit« , les forces d’abstraction et d’imagination, de réceptivité, font entrevoir une réalité potentiellement différente et « meilleure », mais cela demande aussi de savoir initier certaines prises de risques, certaines confrontations à des peurs, pour pouvoir se réaliser, car on ne peut conserver des qualités diamétralement opposées, et cela demande forcément un choix…

Remarques : Cet hexagramme demande de faire un effort de prospective important, il demande de réfléchir, de planifier, de préparer et d’aiguiser ses qualités prévisionnelles (une étude globale des différentes techniques de prévisions astrologiques peut être importante à mener pour comprendre la nature des cycles que l’on traverse et avoir des datations).

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence, tout comme le manuel complet d’interprétation du Yi King de Hadès…

Retour catégorie Yi King

Carnet de tirage : Yi King, Tao te King et Astrologie

Regroupant toutes mes interprétations astrologiques des 64 hexagrammes ainsi que des textes à méditer du Tao, il forme support pour noter ses interrogations et en garder un historique...

Passion-Astrologue-illustration-yi-king-et-tao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!