Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-6-le-conflit-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 6 : Le Conflit, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : Le processus actuel arrive au bout des solutions « pacifistes » traditionnelles pouvant être trouvées en termes de négociation, médiation, préparation, conciliation, maintenant il y a une notion de confrontation nécessaire, le besoin de faire face aux choses, de les affronter, de se battre, de les mettre en lumière, voire de les refuser.
Dans certains cas, ce sera un conflit purement interne créant une tension psychique et une lutte contre soi même, demandant un recentrage.
Dans tous les cas, le résultat final est incertain, on ne sait de quel coté va tomber la pièce…
Il ne faut pas être va-t-en guerre pour autant, celui qui lance la première attaque aura la responsabilité première des tensions, mais aussi l’avantage de la surprise, c’est à bien peser le pour et le contre, et à bien se préparer à la guerre sur le fond, selon l’adage : si vis pacem para bellum !

Points astrologiques à surveiller : Symboliquement, cela nous renvoie dans les cycles astrologiques aux aspects d’Opposition (qui représente un face à face frontal) et de Carre (qui représente quelque chose de plus latéral, voire souterrain).
L’opposition représente un milieu de cycle, un point au delà duquel la planète ne peut que revenir vers sa conjonction de départ, elle est allée au bout des choses, connait une forme d’apogée, qui peut représenter un éclatement des choses, une mise en lumière, mais cela amorce aussi par la suite une phase d’intégration, une fois les tensions passées, où l’énergie planétaire doit trouver des formes de concrétisation plus « douces ».
La Maison 7 est à analyser plus particulièrement, étant aussi appelé « la maison des ennemis déclarés », c’est là que les choses nous font face, que l’on doit subir les volontés extérieures.
La planète Mars peut être à regarder également plus particulièrement, comme elle représente des forces de combat, tout comme les différentes forces de Feu.
Saturne peut apporter de la stratégie, Pluton une certaine finesse psychologique, mais ces planètes représentent aussi une charge de fatalité importante.
Uranus peut représenter l’explosivité, la surprise, l’imprévisibilité, le coté éclair d’une action. Jupiter représentera plus un aspect légal par exemple…
Il est important de déterminer de manière plus fine d’où vient l’aspect conflictuel qui est décrit ici en toile de fond, car la réaction à mener en dépendra grandement…

Remarques : Cet hexagramme représente un poids important face à soi, une charge lourde pesant sur les épaules et apportant un état instable, faisant souffrir, et tendant à arriver à son terme…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King


Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *