Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-54-l-epousee-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 54 : L’Épousée, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : L’union, ou l’association, est poussée loin, il y a une perte de l’individualité au profit du couple ou du groupe.
Au positif, cela peut présager bonne entente et renforcement, si les qualités de complémentarité prévalent et s’imposent dans les alliances ce peut être très évolutif et permettre de sortir grandi de la mutualité, de la coopération, de la communauté.
Au négatif, une dépendance à l’autre se crée, on peut bâtir quelque chose sur des sables mouvants puisque l’on n’est plus le seul aux commandes et que différentes choses dépendent de « l’autre ».
Cela peut rendre plus sensible aux regards extérieurs, cela peut demander aussi plus de temps à se réaliser puisque l’on doit aller chercher à l’extérieur de soi des facettes à réaliser.
Les forces d’affirmation personnelle peuvent faire défaut et l’on doit passer par une aide, par un conseil extérieur, par une médiation tierce, on n’est plus donc totalement aux commandes.
Cela demande une prise de risques au niveau relationnel, social, affectif, il y a une confiance en l’autre à développer si l’on veut pouvoir passer à un stade supérieur.
Des énergies de jalousie peuvent aussi agir, soit être exercées ou subies, exacerber les convoitises ou certaines rancoeurs.

Points astrologiques à surveiller : On retrouve beaucoup un archétype Balance / Maison 7 au travers de ces énergies, les forces de Vénus agissent au niveau social, relationnel, affectif.
Les Projections relationnelles sont particulièrement importantes avec ce tirage et peuvent donc se retrouver à différents niveaux (il faut vérifier les différentes expressions Anima / Animus).
Il est important ici de contrôler autant les énergies vénusiennes natales mais aussi en Transits et Progressions.
Par extension on peut contrôler aussi les différentes énergies sociales d’Air ainsi que certaines forces transpersonnelles.
Les énergies de Saturne (et de la Terre) peuvent donner certaines indications sur la pérennité et la durabilité… Pluton pourra faire intervenir la passion mais aussi la possessivité donc la jalousie…

Remarques : Cet hexagramme représente un magnétisme puissant qui force à sortir de sa zone de confort pour devoir aller vers « l’autre »…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King


Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Yi-king Hexagramme 54 : L’Épousée, interprétation astrologique

  1. Bonjour Christophe,

    Non mais, je rêve !!
    C’est tellement clair et à propos. J’ai étudié pendant 25 ans le livre des transformations, et heureusement que ce livre était sur ma route.
    Aujourd’hui, j’ai trouvé presque toutes les réponses à mes questions, et je trouve cette réalisation de génie qui résume le mariage entre l’astrologie et le pouvoir de transformation.

    Merci Christophe. Tu es genial🤔

    • Bonsoir Josee,
      Grand merci pour ce témoignage… 😉
      Je suis heureux que mon yi king puisse aider vraiment le plus grand monde… 🙂

  2. Bonjour Christophe,

    Je partage tout à fait le point de vue de Danielle car j’ai eu, à une époque de ma vie, ce livre dans ma bibliothèque et comme elle, je trouve votre rapprochement de l’astrologie et du Yi King assez impressionnante.

    Ma question portait sur mes retrouvailles avec mon enfant intérieur et la réponse fut aussi lé 54 !
    Impressionnant.

    Merci aussi, Christophe pour votre site très didactique et extrêmement étoffé.

    Joëlle, Jura

    • Bonsoir Joëlle,
      Merci beaucoup pour votre témoignage… 😉
      J’espère que cet outil sera utile au plus grand nombre, et vu les différents retours que j’ai eu depuis ce week end où ce Yi King astrologique a été lancé, je pense que ce sera le cas ! 😉
      Je vous laisse continuer votre découverte de mon site alors… oui cela a représenté une charge énorme de travail, jamais terminé… 😉

  3. Bonjour Christophe

    Je n’en reviens pas d u travail que vous avez fait en créant ce yi-King astrologique. Je connaissais l’ouvrage original à l’époque mais avec votre travail d’interprétation , c’est très puissant comme outil!

    J’avais une question sur ma relation et je tombe sur l’exagramme 54 , l’epousée, qui répond très précisément à ma question. C’est impressionnant comme première utilisation !

    Merci sincèrement pour ce nouvel outil qui combine arts divinatoires et vos interprétations astrologiques .

    Danielle , Québec

    • Bonjour Danielle,
      Merci beaucoup pour votre témoignage… 😉
      Oui le Yi King « marche », cela reste toujours étonnant….. 😉
      J’espère que cet outil sera utile au plus grand monde…
      Je vous souhaite belle semaine.