Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-5-attente-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 5 : L’Attente, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : On est mis ici face « au temps », à la notion de durée, donc de patience, donc de persévérance, de pérennité, de postérité. Dans certains cas cela peut prendre la forme d’un contre temps, d’un retard, on attend après quelque chose qui ne vient pas. Mais le sens profond nous renvoie à une notion de sagesse à développer, d’accepter de faire avec les propres rythmes de l’univers, non en fonction de son seul rythme à soi, et même si cela demande de ronger son frein…

Points astrologiques à surveiller : En astrologie, le temps est représenté directement par la planète Saturne et par le signe du Capricorne, qui sont des forces de Terre qui demandent justement de structurer les choses, de les solidifier, avec rigueur, et sur la durée.
En astrologie traditionnelle, saturne représentait justement le « problème » qui vient empêcher les réalisations, mais il y a souvent des raisons profondes à cet empêchement !
Peut être car pour différentes raisons on est pas prêt, que l’on a besoin de plus de maturité, de vivre entre temps d’autres cycles évolutifs qui seront très transformateurs pour nous, avant de pouvoir passer à un stade supérieur auquel on aspire et que l’on pressent.
L’age de maturité est réputé plus favorable à ces énergies, mais il est certain qu’elles tendront aussi à activer une importante dualité avec les forces de Feu si vous en avez (voir mon article sur les liens entre Mars et Saturne notamment).
Le cycle générique de Saturne peut être plus particulièrement à étudier chez vous, avez vous passé votre premier retour ou second retour ? la planète forme-t-elle une tension particulière en natal ou en transits ?
Également les différentes Rétrogradations sont à analyser de plus près, et ce peut être autant les rétrogradations en Transits (surtout Mercure, Vénus et Mars) mais aussi dans vos propres Progressions, peut être qu’un astre est sur le point de l’opérer, ou au contraire va reprendre marche directe sous peu, mais pas encore dans le présent immédiat…

Remarques : Cet hexagramme représente un certain verrouillage, et les clés ne sont pas vraiment de notre ressort ici, il est demandé d’aiguiser son « self control » et de savoir patienter, d’attendre le moment venu, aussi à certains égards cela représente plus une phase « préparatoire » une sorte de reculer pour mieux sauter une fois le bon moment venu…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King


Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *