Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-45-le-rassemblement-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 45 : Le Rassemblement, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Énergies élémentales (trigrammes du haut et du bas) : Terre / Brume

Son interprétation : Union, conciliation, médiation, doivent être menées, il faut faire oeuvre de diplomatie, d'empathie, de respect, de psychologie, pour s'attirer le plus d'agréments possibles autour de soi, et comprendre l'utilité de se rassembler, à l'image d'une grappe de raisin chaque grain constitue une individualité séparée mais ensemble ils forment aussi une unité organisée.
C'est un temps pour faire des propositions et pour trouver des solutions, des alliés, des atouts, et toutes les voies du dialogue sont à privilégier, l'ouverture et la confiance en l'autre sont à envisager.
Il est bon d'aplanir les différences et de focaliser plus sur ce qui rapproche et réunit, sur les points et objectifs communs.
Être honnête est un préalable indispensable, mais il faut aussi avoir conscience qu'un groupe, une communauté de personnes, un couple, ne se gère plus de la même façon que lorsque l'on est seul isolé, cela demande forcément certaines conciliations.
Le regroupement de ses forces, de ses moyens, est utile avant d'initier une action, de prendre une décision, d'effectuer un changement.
Éviter d'être trop individualiste et solitaire dans ses choix.

Points astrologiques à surveiller : Les énergies d'Uranus interviennent beaucoup au niveau des mécanismes “d'union sociale”, de constitution d'un groupe, d'un collectif, en vue de faire oeuvre commune, de défendre une cause, de créer une communauté d'idées.
On retrouve aussi beaucoup Vénus, surtout sous la facette de sa maitrise Balance / Maison 7, qui représente pour sa part des qualités d'échange, de séduction, de politesse, de gentillesse, d'empathie, et que l'on retrouvera également plus au niveau de l'affectif…
Les forces d'Air sont très valorisées, tout ce qui permet d'engager une sociabilité, des échanges, une communication, une transmission, donc on retrouvera également les énergies de Mercure, mais aussi certaines facette de Jupiter, pour les aspects sympathiques, la facilité à sociabiliser, voire certains aspects religieux même.

Remarques : Cet hexagramme représente des traits d'union qui peuvent s'opérer parfois entre des polarités opposées, le moment où l'on comprend que des points rassemblent malgré tout et forcent une attraction, un magnétisme…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, “Yi King : Le Livre des transformations” de Richard Wilhelm qui représente une référence, tout comme le manuel complet d'interprétation du Yi King de Hadès…

Retour catégorie Yi King


Carnet de tirage : Yi King, Tao te King et Astrologie

Regroupant toutes mes interprétations astrologiques des 64 hexagrammes ainsi que des textes à méditer du Tao, il forme support pour noter ses interrogations et en garder un historique...

Passion-Astrologue-illustration-yi-king-et-tao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue